Mon père rentre dans la maison, nous salut et va s'assoir sur la canapé. Nous l'imitons. Il est tout sourire. Les garçons semblent comprendre pourquoi mon papa est dans cet état contrairement à moi. Je fronce les sourcils par incompréhension.
-Tu n'es pas au courant ma chérie ?
-Qu'est-ce que je suis censé savoir ?
-Nous partons à Philadelphie pour la tournée.
-Ah...et quand ?
-Après-demain.
-Pourquoi ne m'as-tu pas prévenu plus tôt ?
-Je suis désolé ma fleur mais je suis tellement occupé avec tout les préparatifs de la tournée que la question de te prévenir ne m'a même pas effleuré l'esprit. Il sourit. Pour me faire pardonner, prend ceci.
Mon père me tend une petite boite que j'attrape et l'ouvre. Une petite puce, des lettres et une petite carte se trouvent à l'intérieur.
-Voici t'as nouvelle carte Sim, comme ça tu pourras me joindre tant que nous serons en Amérique. Pour ce qui est des lettres, je te laisse découvrir ce qu'il y est écrit. Ouvre la petite carte et lis-là à haute voix. Il se tourne vers les garçons. La carte est écrite est français, ne soyez pas étonner de ne rien comprendre.
Je déplie le petit bout de carton et commence ma lecture.
"Violette, ma petite fleur, ma chérie, mon bébé. Voici ta nouvelle carte sim, comme tu le sais, (je lève les yeux vers mon père et lui sourit), dans cette boite tu as sûrement remarqué plusieurs lettres. Elles ont été écrite par des personnes qui t'aime énormément et qui sont très importantes pour toi. UNE personne tenait à t'en envoyer une absolument, j'espère que tu me pardonneras."
Je regarde mon père et me jette dans ses bras. Je le remercie jusqu'à en avoir la bouche sèche. Malgré les questions incessantes des garçons, je garde le sourire et une folle impatience de découvrir ce que ces petits bouts de papiers renferment.
Mon père m'explique plus en détails pourquoi Jack quitte le tour et aussi qu'un autre garçon vient le remplacer. Daniel Skye.
-Connais-tu Daniel, Violette ?
-Bien sûr.
-Tu est fan de lui ?, me dit-il en me faisant un clin d'il.
-On ne peut pas dire que je sois fan de lui, j'aime juste ces chansons.
Il lève les yeux au ciel et sourit ( il a un appareil dentaire, je n'avait jamais remarqué). Il m'agace. Mon père nous explique le programme de la journée de demain. Les garçons devront aller chez le coiffeur le matin, assurer un show l'après-midi puis nous fairons nos valises pour partir le lendemain matin.
On passa à table, ensuite mon père décide de nous mettre tous devant un film. Il obligea même les plus âgés, comme Cameron, Nash et Jack (qui reste pour la soirée), à regarder le film. Je m'assis entre Mark et Joey. Jacob s'assit aux côtés de Mark, qui se trouvait à côté de Cameron et Nash, Aaron et Jack s'installent à la droite de Joey tandis que mon père se jette littéralement dans son fauteuil.
Je suis dans une voiture, non plutôt une limousine, je suis seule avec mon père qui me tourne le dos. Il téléphone. Je n'entends pas ce qu'il dit, en fait à vrai dire, je n'entends rien du tout. Seulement le paysage que j'aperçois à travers ma vitre semble produire un son. Silence total. La limousine s'arrête et une portière s'ouvre, un homme apparaît devant moi, il me dévisage et me regarde de haut en bas. Une main me fait signe de sortir de l'habitacle du véhicule. Je m'exécute. Les Magcon se trouvent devant moi mais à ma grande surprise, ils éclatent de rire. Des lumières jaillissent devant moi, sous mes pieds est déroulé un tapis rouge. Des photographes, des filles qui hurlent à s'en décrocher la mâchoire rient aux éclats. J'inspecte le moindre détails aux alentours et je reporte mon regard sur moi. Je suis en pyjama. Tout le monde me prend en photos, y compris les garçons. Non, je ne veux pas être célèbre et surtout pas de cette manière. Ces flashs d'appareils photos me donne le tournis, je tourbillonne et tombe à terre. Les Magcon se penchent au dessus de moi et continue à me prendre en photo tout en ricanant.
VOUS LISEZ
Mon Colocataire (Jacob Sartorius)
FanfictionViolette, une jeune française de 14 ans complètement nulle en anglais et timide , voit sa vie chamboulée par une annonce dès plus inattendue...