Tu es partit trop vite.

3.7K 125 39
                                    

Il était 07h00 du matin. Il me prenait dans ses bras je pleurais toutes les larmes de mon corps.

Mon cœur me faisait mal, vraiment mal.

J'étais blottit contre son torse et rien a part l'appel pour l'embarquement n'aurait pu me séparer de son étreinte.

Il me passait la main dans les cheveux en me disant que ce n'était que 3 ans. Oui 3 ans loin de moi, à des milliers de kilomètres de distance.

Pourquoi est-ce arrivé si vite?

On entendit une légère musique, c'était fini, il allait partir, l'appel pour les derniers voyageurs retentit :

-" Les voyageurs pour le vol 411 en destination de Sydney sont priés de rejoindre l'avion pour un décollage imminent"

Il m'embrassa pour la dernière fois sans me dire un mot de plus. Il commença à s'éloigner et à prendre l'escalier qui menait à son avion.

Mes jambes tremblaient et je tombais au sol. Ma vue devenait trouble de larmes. Je ne voyait plus que du flou. Je m'étais promis de ne pas pleurer, mais comment faire lorsque l'amour de votre vie s'en va aussi loin de vous pendant 3 longues années ?!

Mon père vint derrière moi et me prit par les épaules pour me donner du courage. Il m'aida à me relever à grand peine. Et me mit sa veste sur les épaules.

Il se chargea d'appeler un taxi et je me mis à l'arrière tout en essayant de retenir mes larmes.

Il me jetait des regards inquiets et finit par me prendre la main en me serrant contre lui et en me tapotant dans le dos.

J'était sa fille unique et il tenait à moi comme à la prunelle de ses yeux.

1 semaine plus tard :

Il devait sans doute être arrivé depuis longtemps. Peut être pense-t-il à moi?

Là où il s'en va il ne pourra pas utiliser son téléphone, l'Université est cruelle.

Comme il était partit je commençais peut à peut à ne plus manger, à ne plus dormir et mon père ne pouvait que m'observer.

Je réfléchissais à une chose qu'il m'avait dit la veille: Il partirait en voyage d'affaires pour une durée indéterminée sûrement plusieurs mois.

N'ayant que 19 ans je ne peux pas rester seule, alors que je n'ai pas de travail...Il aurait pu m'envoyer de l'argent mais le départ de mon petit ami avait chamboulé les choses. Mon père ne se voyait pas me laisser seule en pleins chagrin d'amour, de peur que je cesse totalement de manger ou de dormir.

Il a donc décidé que je viendrais avec lui. J'avais le choix entre ça ou aller chez ma tante de 75 ans au beau milieu de la France sans réseau ni wifi pendant plusieurs mois...

Après tout qu'est qui me retenais ici ? Rien ? Et puis visiter un nouveau pays et y rester pendant plusieurs mois est une expérience totalement incroyable! Surtout si c'est un pays dont on ne connait pas la langue.

Le seul hic c'est que mon père ne m'avait pas dit où, dans quelle ville et dans quel pays nous allions...

Pourquoi voulait-il me le cacher était-ce l'Australie ?

J'espérais une seule chose: que ce ne soit pas l' Amérique... J'y suis allée beaucoup de fois déjà et je trouve ce continent écrasant pour les autres nations.

C'était décidé je partirais avec mon père.

Le lendemain :

Je faisait ma valise en emportant ce que m'avait dit mon paternel. Il avait réservé et acheté mon billet dès que je lui avait donné ma réponse.

J'avais un sentiment étrange, comme si je devais vraiment partir pour cette destination inconnue...

Je le savais depuis un moment qu'il partirait mais il n'aurait pas pu me parler de cela avant la veille du départ ?! Nan parce que là c'est un peu précipité !

Nous arrivons donc à l'aéroport, une fois de plus... Ça fait remonter encore plus de douleur en moi que je m'y attendait mais je retins mes larmes tout en regardant la baie vitrée, là où on aperçoit les avions et où il m'a pour la dernière fois prise dans ses bras. Je ne dois pas y penser, nous nous dirigeons vers notre vol.

Une fois la douane passée, les bipages pour voir si vous n'êtes pas armés etc il me tend enfin mon billet mais me demande de ne pas le lire. Je suis curieuse, mais là ça ne me dérange pas de lui faire plaisir. Mon père est un grand gamin des fois.

Je montre donc mon billet à l'hôtesse de l'air qui nous fait asseoir à nos places.

Nous attendons que tout les voyageurs rentre dans l'avion, les portes se ferment, les Stewart nous font leur mimique et le commandant de bord prend enfin la parole:

-" Messieurs, Mesdames, Bonjour!
Je vous remercie de faire ce vol avec notre compagnie : Air-France !
Et pour vous mesdames en ma compagnie tout court..."

Ok d'accord on est tombé sur un comique même si sa blague à l'air de fonctionner sur les dames qui sont à bord moi je veux juste connaître ma destination!

Il continu sont bla bla et finit enfin par me dire ce que j'attendais...

-"C'est donc partit pour ce vol en destination de la Corée du sud, et la capitale de ce pays qui n'est autre que... Séoul !!!"

L'avion commence le décollage et je regarde mon père la bouche ouverte. Il a l'air tout content de m'emmener là bas.

Et j'en connais la cause car je pense que je vais moi aussi pleurer de joie !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ouiiiii c'est le premier chapitre je sors ça comme ça 😂😂😂

Alors je suis sûre que pour le moment vous trouvez ça trèssss chiant et moi aussi mais je pense que la suite va vous plaire. 😏
Évidement c'est une sorte de prologue avant la VRAIE histoire (d'amour)😂

Je ne sais pas du tout si je vais publier régulièrement,mais je compte ne pas vous faire attendre trop longtemps entre chaque chapitre ! 

Je sais que la première partie est clichée mais je pense que ça va s'arranger par la suite , alors j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ce que j'ai écris pour arranger la suite (même si elle est déjà écrite)

Je te vois différemment qu'autrefois -Terminée-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant