Si on me demande depuis combien de temps, je connais Aicha, ma meilleure amie, est-ce depuis toujours serait une réponse trop vague ? Pourtant, c'est la vérité, Aicha et moi nous connaissons depuis notre plus tendre enfance. Nous sommes très différentes que ce soit d'un point de vue physique ou morale mais notre différence, c'est ce qui fait notre force.
Beaucoup de personnes se demandent comment nous faisons pour autant bien nous entendre après toutes ses années ? Il est vrai que nos caractères respectifs auraient pu nous diviser mais non, en réalité, nos caractères se complètent et c'est ce qui renforce notre lien.
Mais s'il n'y avait que ça, ça serait trop simple, il y a autre chose qui nous relie, elle et moi, c'est notre imagination débordante. C'est, généralement, le premier adjectif que l'on trouve pour me décrire. Je suis toujours là à raconter des histoires partant parfois dans des délires inexplicables quant à Aicha, son imagination s'est peu à peu transformée en créativité. Elle adore créer des choses avec ses propres mains, comme ses vêtements par exemple.Elle s'est ainsi concocté un style unique qu'elle assume fièrement.
- Lexie, tu m'écoutes ? intervient une voix que je connais maintenant par cœur, me sortant de mes pensées.
- Non, pardon Aicha, tu disais ? m'excusais-je.
- Toujours dans la lune, tu ne changeras jamais, Lexie, me taquina ma meilleure amie.
- Mon côté rêveur te manquerait si je changeais, avoues, renchéris-je.
- C'est vrai, céda-t-elle en me souriant. Je te demandais pour ce soir, chez toi ou chez moi ?
C'est une sorte d'habitude qui s'est installée entre nous. Nous habitons à quelques mètres l'une de l'autre alors à chaque fin de journée de cours, nous nous rendons chez elle ou chez moi. Cela dépend de notre humeur ou d'une conversation particulière que l'on voudrait avoir.
- Chez moi, répondis-je. Il y a quelque chose que je dois absolument te montrer.
Il y a aussi cette raison.
- J'ai hâte, conclut-elle enthousiaste.
La sonnerie retentit mettant fin à la pause. C'est avec une motivation sans égale, notez l'ironie, que nous retournons en cours. Aicha et moi sommes toutes les deux en terminale et dans la même classe, on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.
Je me souviens, à notre entrée en primaire, on avait osé nous mettre dans des classes différentes, nous avions fait une crise énorme pour changer ça. Ça n'avait pas marché mais au moins, nous avions essayé. C'est à partir de ce jour que nous avons décidé de nous créer un endroit pour nous retrouver juste nous deux et où personne ne pourrait nous séparer. De nos jours, on pourrait appeler cet endroit: un monde imaginaire mais pour nous, il était bien réel.
Chaque jour, nous vivions une nouvelle aventure dans notre monde, affrontant les méchants que nous avions créer. Maintenant que j'y repense, les gens devaient nous prendre pour de vraies folles mais nous n'étions que des enfants. Je me souviens qu'un jour, nous avions imaginé que nos physiques avaient été échangé. Je me voyais avec la chevelure brune, le teint basanée et les yeux chocolats d'Aicha alors qu'elle portait mes cheveux blonds, mes yeux bleus et mon teint claire.
Aujourd'hui, ce sont plus nos personnalités qui ont été échangé. Petite, je n'avais peur de rien, je débordais de confiance en moi et entraînais toujours la timide Aicha dans mes délires. Maintenant, c'est plutôt Aicha la plus confiante et la plus forte de nous deux, moi, j'ai développé un côté plus réservé et sensible. Je regrettes parfois la moi d'avant et aimerais la retrouver, un jour mais je sais que ça ne serait pas facile de regagner cette confiance perdue.
Notre monde a pris fin quand nous sommes entrés au collège mais il m'arrive encore de rêver, d'imaginer, d'autres aventures que nous aurions pu réaliser, toutes les deux.
Nous arrivons chez moi après une journée de cours des plus banales. Nous saluons ma mère qui est dans la cuisine à préparer le goûter de mon petit frère, Kilian, 10 ans et montons directement dans ma chambre après nous être servi un verre de soda chacune. Nous nous asseyons à même le sol, l'une en face de l'autre en continuant de discuter de tout et de rien. Aicha est en train de me parler de Brice, un garçon charmant qui lui a avoué ses sentiments mais qu'elle a rejeté. Elle a pas mal de succès auprès des garçons, même si elle n'en a pas vraiment conscience. Pourtant aucun d'eux n'a encore éveillé la "petite étincelle" en elle, comme elle dit. Nous sommes de grandes romantiques mais éternels célibataires, enfin du moins pour ma part, Aicha a déjà eu quelques histoires, de simples amourettes sans importance. Pour vous montrer à quel point, je peux être pathétique, j'étais même allée jusqu'à m'inventer un petit-ami imaginaire dans notre monde, c'est pour vous dire combien je peux être désespérée...
- Hé Lexie, regardes ça, m'interpella Aicha en me pointant son téléphone sous le nez.
- C'est quoi ? Une nouvelle application ? la questionnais-je en observant le nouveau logo en forme de spirale arc-en-ciel de son portable.
- Je crois mais... c'est bizarre, je n'ai pourtant rien installé, déclara-t-elle.
- Attends... Je l'ai aussi, annonçais-je en sortant mon portable. Neverland... Étrange comme nom non ?
- Je crois que ça veut dire: Pays Imaginaire, m'informa ma meilleure amie.
- On l'ouvre ? proposais-je.
- D'accord, on y va ensemble à trois, accepta-t-elle. Un...
- Deux... poursuivis-je.
- Trois ! dit-on ensemble.
Nos index touchent au même moment l'application et d'un seul coup, un arc-en-ciel de couleurs éblouie ma vision, seule une voix ,étrange mais familière prononçant une unique phrase, parvient à mes oreilles:
- Es-tu vraiment sûre de vouloir aller jusqu'au bout... Lexie ?
Bonjour tout le monde et bienvenue dans l'Univers de Neverland, ma 3ème histoire qui sera en deux tomes, une première pour moi. J'espère que ce prologue vous a plu, n'hésitez pas à donner votre avis positif comme négatif en commentaire et en votant. Cette histoire représente un nouveau défi ou plutôt une nouvelle aventure pour moi car je m'essaye à un autre genre celui du fantastique, science-fiction. C'est pourquoi, votre avis compte énormément pour moi afin de savoir si ce genre me corresponds ou si je devrais me tenir à mes romances classiques. J'ai décidé aussi de vous poser à chaque chapitre, une question généralement liée à l'histoire:
Question 1: Avez-vous déjà eu un monde imaginaire ? Si oui, de quel genre ?
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous poste la suite prochainement et j'attends votre réponse. Gros bisous <3
Ps: Ci-dessous, voici les actrices qui, pour moi, représentent Lexie et Aicha: Jennifer Lawrence et Victoria Moroles, bon choix ?
VOUS LISEZ
Neverland: Imagination is endless
Teen FictionOn dit souvent d'un enfant qu'il est imaginatif, qu'il a la capacité de se créer son propre monde dont il serait le héros. Ma meilleure amie Aisha et moi étions comme ça... Mais jamais nous n'aurions pu imaginé qu'un jour notre monde deviendrait réa...