Chapitre 33 Partie 1: Face au passé

107 22 3
                                    

La dernière image que j'ai vu fut celle de Shawn courant vers moi. Puis je fus éblouie par une puissante lumière blanche avant de sentir une étrange chaleur m'envelopper par une force inconnue.

Lorsque la lumière a disparu, je me suis autorisée à rouvrir les yeux mais je n'ai fait face qu'à l'obscurité. Et soudain, une voix est venue souffler au creux de mon oreille:

- Aïcha...

Cette soudaine intervention m'a fait sursauter et je me suis heurtée à quelque chose devant moi:

- Aïe... jurais-je en me caressant le front.

Je l'entends rire derrière moi et me retourne pour le foudroyer du regard mais bien sûr, à cause de l'obscurité de l'endroit, il ne discerne pas mon regard noir:

- Shawn, arrête de te moquer de moi, râlais-je.

- Désolé, dit-il entre deux rires.

Je souris inconsciemment en imaginant son sourire lorsqu'il est en train de rire. Je reprends mon sérieux pour l'interroger:

- Sais-tu où nous sommes ?

- Non, nous avons dû entrer dans un nouveau monde imaginaire mais je ne sais pas en quoi il consiste, répondit-il.

- Je vois... Et bien, il n'y a qu'une seule façon de le découvrir, annonçais-je.

- Quoi ? prononça Shawn.

Je ne lui réponds pas et commence à tâtonner le mur devant nous et c'est en faisant ça que je comprends:

- Ce n'est pas un mur mais une porte, chuchotais-je.

Je pousse alors la fameuse porte et découvre le décor d'une chambre d'enfant. Je sors alors de l'obscurité pour observer plus attentivement ce décor qui semble m'attirer pour une raison inconnue.

Shawn sort après moi et nous découvrons ensemble que nous étions en réalité dans un placard.

Mon regard traverse l'espace qui nous entoure. Un étrange sentiment d'angoisse entoure mon cœur. Cette chambre de petite fille remplie de mille et une peluches, d'un petit lit blanc entouré d'une voile rose, toutes les petites choses qui meublent cet univers pourtant si adorable me terrifie comme si j'avais le pressentiment que quelque chose était sur le point de se passer.

- Aïcha, tu sais où nous sommes ? s'inquiète Shawn.

- Je...

Je n'ai pas le temps de poursuivre que la porte s'ouvre brusquement. Une petite fille brune au teint halé entre en courant et s'écroule sur le lit en pleurs. J'ai un horrible pincement au cœur devant cette scène. Elle ne nous a pas vu alors que nous ne sommes qu'à quelques centimètres d'elle.

- Elle ne peut pas nous voir ? supposa Shawn.

Je ne parviens pas à lui répondre.

- Aïcha... tout va bien ? Tu sais qui est cette petite fille ? me questionna-t-il.

- Oui... je... c'est moi, avouais-je enfin.

- Quoi ? s'écria Shawn.

Je ne peux même pas lui expliquer qu'une femme qui est le portrait craché de la petite fille en version adulte débarque dans la chambre. Un seul mot peut alors sortir de ma bouche tremblante:

- Maman...

Ma voix est larmoyante sans doute liée aux larmes qui montent au coin de mes yeux. Shawn pose une main sur mon épaule et je ne peux me retenir de me blottir dans ses bras cherchant un peu de réconfort face à la vision de ce souvenir. 

Neverland: Imagination is endlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant