Chapitre 42: Confies-moi...

89 23 12
                                    

Pdv d'Aïcha

La mort de Xenon a marqué une pause dans notre entrain habituel. Je pense qu'on s'est tous remis en question finissant par perdre de vue l'objectif que nous nous fixions jusqu'à lors: sortir d'ici tous ensemble !

Nous savions pertinemment que Xenon était une créature sortie tout droit de l'imagination de Cameron. Nous savions tous que lorsque nous rentraierons chez nous, dans le Monde Réel, Xenon n'aurait pas été à nos côtés car, même si Cameron lui a donné vie, il n'en reste pas moins un être imaginaire. Cependant, jamais nous n'aurions pu imaginer que nos adieux se passeraient de la sorte. C'était beaucoup trop cruel et soudain pour être croyable !

Nous avons tous plongé dans une période de déni, principalement Cameron. Nous avons tous douté du lien qui nous unissait et nous nous sommes éloignés même si cela ne fut que le temps de quelques jours.

Mais Lexie nous a réuni de nouveau. Sans doute pousser par la visite de Victoria et son groupe, lorsqu'elle s'est levée pour nous dire d'agir, nous avons tous su qu'il était temps. Lexie est comme ça.

Elle est timide mais parvient à se faire accepter par tout le monde, enfin il y a toujours quelques exceptions. Son sourire est le symbole de l'honnêteté et la pureté même. Avec elle, on a juste envie d'être nous-même sans crainte d'être jugé. C'est pourquoi, je pense qu'elle est le cœur de notre groupe et nous, nous sommes les différentes parties du corps. Tous différents mais unis par ce même sang venant du cœur qui représente notre lien, notre amitié.

Et c'est parce qu'elle a ravivé la flamme de notre amitié que nous suivons Lexie en direction du prochain monde. Enfin quand je dis suivre, ce n'est vraiment le terme exact car ce n'est pas elle qui domine la marche et nous guide mais Shawn.

Depuis le départ du groupe de Victoria hier, il agit bizarrement. Je l'ai même vu au milieu de la nuit s'entraîner dans le jardin, je me demande même s'il est allé se coucher.

J'accélère la cadence pour le rejoindre et marcher à ses côtés en silence. J'ai appris qu'avec Shawn, il vaut mieux ne pas le forcer à parler mais le laisser venir à toi. Cependant, là, il ne fait aucun pas vers moi et cela m'inquiète:

- Nous y sommes, déclara-t-il soudainement.

Mon regard se tourne vers l'horizon et le paysage qui me fait face me glace le sang. Une ville qui pourrait aisément rivaliser avec la grandeur de New-York se dessine. Pourtant, cette ville n'a rien de splendide, elle est entièrement en ruines, certains grattes-ciels se maintiennent encore tandis que d'autres ont joué au domino.

- Allons-y, dit Shawn en continuant d'avancer.

Nous entrons dans la ville sous les mises en garde de Shawn nous prévenant de faire attention en cas d'éboulement intempestif. J'en suis pratiquement certaine: il doit s'agir de son monde. Nous sommes dans le monde de Shawn. Mais la question restante est: pourquoi ne nous le dit-il donc pas ? Quels mystères l'entourent encore ?

Nous avançons jusqu'au cœur de la ville, un vieux parc où encore quelques arbres sont présents et verdoyants:

- Vous devriez être en sécurité ici, annonça-t-il d'une voix tout juste audible.

- Tiens, vous êtes venu finalement ? intervient une nouvelle voix.

Je n'ai pas besoin de réfléchir cent ans pour trouver de qui il s'agit. Victoria et son équipe arrivent et nous regardent:

- Comme tu peux le voir, répondit Lexie.

- Et donc ? renchérit-elle.

- Quoi ? demandais-je.

Neverland: Imagination is endlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant