Chapitre 28: La nymphe du feu

115 27 7
                                    

A présent que nous avons regagné la terre ferme, nous nous rendons vers le volcan où nous pensons que se cache la troisième nymphe, celle du feu.

Nous avons perdu de vue l'équipe de Victoria. Sans doute, ont-il voulu suivre leur propre chemin ? Je m'en préoccupe peu. Le plus important, à l'heure actuelle, c'est d'obtenir les deux dernières essences.

Nous sommes en train d'escalader le volcan et la montée ajoutée à la chaleur fait augmenter notre fatigue. Une chose est sûre, nous sommes tous d'accord sur un point: nous avons hâte d'arriver en haut.

Lorsque nous atteignons le sommet, nous ne pouvons même pas nous asseoir tellement le sol est brûlant. Je ressens la chaleur même à travers mes chaussures. Cependant, aucune nymphe en vue.

- S'il-vous plait, ne me dites pas qu'on a fait tout ça pour rien, râla Cameron.

- Rappelez-moi pourquoi on n'a pas pris la montgolfière ? dit Evan, fatigué.

- Peut-être parce qu'elle était bloquée, répondit Mei.

- Bon, évitons de nous emballer et patientons, les autres ne sont pas encore là, c'est peut-être la raison de l'absence de la nymphe ? supposais-je.

- C'est ce que nous pensions aussi jusqu'à ce que vous débarquiez, intervient une voix.

Victoria et son équipe apparaissent de l'autre côté du volcan. Nous avons de la chance que le bord soit aussi large car à la vue de la lave au cœur du critère, mon corps tremble. Sérieusement, pourquoi un volcan ?

- Nous qui espérions prendre de l'avance, c'est raté, reprit Victoria.

- Et maintenant, que fait-on ? demanda Diego.

- Pourquoi ne pas commencer par vous taire ? résonna une voix.

Nous regardons autour de nous et j'ai l'impression d'avoir vécu la même chose, il y a quelques heures au bord de la cascade. Soudain, j'entends un étrange bruit et intriguée, je commence à m'avancer vers le cratère. Je vois alors une énorme bulle rouge sortir de la lave et voler jusqu'à nous. Lorsqu'elle éclate, une jeune femme à la chevelure de feu nous fait face.

- Vous êtes la nymphe de feu ? déduis-je.

- Oui et vous, vous êtes là pour l'essence du feu, tenez la voici, déclara-t-elle comme complètement désintéressée.

Elle ouvrit sa main, sous notre air surpris, et de la fumée blanche s'en dégagea. Lorsqu'elle fut dissipé, nous découvrons une boule de feu flamboyante qu'elle nous tendit. Hésitante, je commence à tendre la main mais Victoria me barre la route en me poussant:

- Elle est à moi, annonça-t-elle.

- Dans tes rêves, répliquais-je en me relevant.

Je suis sur le point de l'attraper quand Victoria balaye ma main beaucoup trop brusquement. L'essence de feu, par ce geste si soudain, se voit tomber dans le cratère mais, au lieu de plonger dans la lave, elle flotte juste au-dessus.

- Voilà t'es contente, scanda Victoria.

- Pardon ? C'est de ta faute, rétorquais-je offusquée.

- Mais bien sûr, tu aurais dû simplement me la laisser et tout se serait bien passé, répliqua-t-elle en gonflant ses joues.

- C'est ça, parles pour toi, déclarais-je en levant les yeux au ciel.

- Silence ! intervient la nymphe. Je ne voulais pas m'embêter avec ça mais on dirait que je n'ai pas le choix, merci beaucoup, vous allez devoir aller la chercher, ça sera votre défi pour savoir si vous êtes digne de l'essence de feu.

Neverland: Imagination is endlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant