- Si je résume la situation, quand tu étais petit, tu t'es inventé un monde médiéval où tu étais un chevalier, ami des dragons, racontais-je alors en regardant Cameron.
- C'est ça même si dans mon esprit, mon dragon était un peu plus... imposant, rétorqua Cameron.
Nous regardons, tous les trois, Xenon, le lézard-"dragon" qui parle de Cameron, qui se tient tranquillement debout sur la table du café où nous nous sommes installés. Les habitants du village semblent ne pas se soucier de notre présence, nous considérant comme faisant parti de leur monde. Je n'arrive pas à me dire que toutes les personnes qui nous entourent ne sont que des créations de notre imaginaire.
- Arrêtez de me regarder comme j'étais un animal de foire, franchement les jeunes n'ont aucun respect de nos jours, nous réprimanda Xenon.
- Tu sais qu'en général, les chevaliers combattent les dragons, ils ne sympathisent pas avec eux, déclara Aicha en ignorant la remarque et même le présence de Xenon.
- Disons simplement que je n'aimais pas faire comme les autres ce qui fait que je me retrouves ici, aujourd'hui, annonça-t-il une pointe d'amertume dans la voix.
Aicha et moi échangeons un regard remplis de tristesse. Jamais nous n'aurions pu imaginé qu'un jour notre monde imaginaire, ce monde qui était comme notre jardin secret, deviendrait réel. Jamais nous n'aurions pu pensé que notre imagination irait aussi loin... Alors que l'ambiance commençait à devenir pesante, la porte du café s'ouvrit d'un seul coup, une jeune fille sans doute aux origines chinoises entra et se dirigea vers nous suivi d'une autre fille qui semblait essayer de la retenir:
- Vous... Vous êtes bizarres, vous devez vous aussi être des Enfants du Neverland, comme on nous a nommé, déclara la chinoise.
- Mei, tu ne devrais pas leur parler comme ça, intervient timidement la jeune fille blonde derrière elle.
- Ecoute euh... Zoé non ? commença la dénommée Mei en repoussant une mèche de ses cheveux châtains de devant ses yeux et en se tournant vers son... amie ? Je veux le plus vite possible rentrer chez moi mais je n'arriverai surement pas à vaincre je ne sais pas trop combien d'ennemis toute seule, je suis tombée sur toi par hasard mais maintenant on doit bousculer un peu le destin pour trouver les autres.
- Je comprends mais... rétorqua Zoé.
- Excusez-moi de vous déranger dans votre débat, mais... on est toujours là, interviens-je alors.
- Oui, bien sûr, dit Mei en se tournant de nouveau vers nous avec le sourire. Vous l'aurez deviné, je m'appelle Mei et la petite timide derrière moi, c'est Zoé, on a, nous aussi, été piégés par cet espèce de sorcier complètement taré et on recherche de l'aide afin de sortir au plus vite de cet endroit, je suppose que vous souhaitez la même chose alors je vous propose qu'on forme une équipe ?
Nous nous regardons tous, d'abord surpris puis pour nous concerter et finissons par hocher la tête, convaincus avant de nous présenter. Mais à peine les présentations terminés que nous sommes alarmés par un cri en provenance de l'extérieur. Nous quittons alors le café et découvrons un cheval frappant à plusieurs reprises le sol avec ses sabots devant une petite fille visiblement terrorisée. Sans réfléchir plus d'un instant, je m'interposes entre les deux et tente d'apaiser le cheval:
- Tout doux, tout doux, répétais-je en levant les mains. Calmes-toi, c'est ça, du calme.
Peu à peu, le cheval stoppe tout mouvement brusque, son propriétaire en profite pour le récupérer tout en s'excusant et en me remerciant alors que je me tourne vers la fille toujours effrayée:
- Tout va bien, maintenant, tu es en sécurité, la rassurais-je en lui tendant sa main.
La jeune fille doit avoir dans les 12 ans mais sa robe rose à fleurs lui donne un air plus jeune. Ses cheveux blonds comme ses yeux bleus ou son teint sont si clairs qu'on dirait un ange:
VOUS LISEZ
Neverland: Imagination is endless
Ficção AdolescenteOn dit souvent d'un enfant qu'il est imaginatif, qu'il a la capacité de se créer son propre monde dont il serait le héros. Ma meilleure amie Aisha et moi étions comme ça... Mais jamais nous n'aurions pu imaginé qu'un jour notre monde deviendrait réa...