Pdv de Lexie:
- C'est ma faute ! m'écriais-je.
- Tu n'es pas responsable, Lexie, Aïcha a pris seule la décision de partir, tenta de me rassurer Evan.
- Mais je suis celle qui l'a incité à le faire ! Pourquoi lui ai-je dit toutes ces choses ? Je m'en veux tellement, s'il lui arrive quelque chose, je... déclarais-je la voix tremblante.
- Hé, dit Evan en posant ses mains sur mes épaules. Tu connais Aïcha mieux que personne, je suis sûr que tu sais qu'elle est capable de s'en sortir.
- C'est vrai qu'elle est plutôt débrouillarde, concilliais-je. Mais nous ne savons pas ce que nous réserve encore cet endroit, c'est un lieu de danger permanent.
- Mais la poursuivre ne ferrait sans doute qu'agraver les choses, d'après ce que tu nous as raconté, Aïcha était en colère, il faut lui laisser du temps, ne t'en fais pas, elle s'en sortira, tu as juste à croire en elle, conclut-il en souriant compatissant.
- Oui, tu as sans doute raison, merci Evan, lui dis-je en le prenant dans mes bras.
- Je serais toujours là pour toi, Lexie, me confia-t-il au creux de l'oreille.
- Hum hum, ce n'est pas que je veuille interrompre ce petit moment d'intimité mais maintenant que vous êtes en infériorité numérique, il faudrait peut-être réfléchir un peu plus à ce que vous allez faire maintenant ? intervient Xenon.
Il s'était fait plutôt discret ces derniers jours mais le voilà bien de retour avec ses remarques. Mais je dois avouer qu'il a raison. Je m'écarte d'Evan et regarde mes coéquipiers:
- Xenon a raison, pour une fois, déclarais-je.
- Pour une fois ? répéta-t-il offusqué. J'ai toujours raison, mademoiselle, mais vous ne savez tout simplement pas m'écouter, je suis certain que si vous aviez fait un peu plus attention à moi dans les deux précédents mondes, j'aurais réglé votre affaire en deux coups de griffes.
- C'est vrai qu'on t'a un peu délaissé mais on s'en est plutôt bien sorti non ? l'interrogea Cameron.
- Je dois reconnaitre que ce n'était pas trop mal mais vous allez devoir faire bien plus d'efforts désormais, il vous reste une dizaine de mondes à affronter et ça ne sera pas toujours si facile, vous ne devez pas laisser l'autre équipe ou ce Shawn vous dépassez, annonça notre lézard parlant.
A l'évocation de Shawn, mon corps tressaillit. D'un côté, j'espère qu'A ïcha est allée le retrouver, ça me rassurerait de ne pas la savoir seule. Mais si jamais, il n'est pas digne de confiance et qu'il lui fait du mal, je... Rien qu'à cette pensée, je frissonne. Evan s'en rends compte et passe un bras autour de mes épaules pour me rassurer. Je me sens bien à ses côtés même si les mots d'Aïcha restent gravés dans mon esprit. Je ne sais peut-être pas grand chose de lui mais je peux toujours en découvrir.
VOUS LISEZ
Neverland: Imagination is endless
Fiksi RemajaOn dit souvent d'un enfant qu'il est imaginatif, qu'il a la capacité de se créer son propre monde dont il serait le héros. Ma meilleure amie Aisha et moi étions comme ça... Mais jamais nous n'aurions pu imaginé qu'un jour notre monde deviendrait réa...