Chapitre 27: La nymphe de l'air

117 26 7
                                    

Sa voix aussi légère qu'un souffle me donne des frissons malgré sa douceur. Soudain, d'un geste de la main, la nymphe de l'air dessine un cercle d'air à l'intérieur duquel se matérialise une petite bille transparente:

- Ceci... est l'objet de votre convoitise: l'essence de l'air; et pour l'obtenir, il vous suffit de l'attraper, déclara la nymphe.

- Sérieusement ? Juste ça, commenta Chad surpris.

- Ne sous-estimez pas la puissance de l'air, ce n'est pas une tâche facile... alors qui va se présenter pour relever ce défi ? rétorqua-t-elle.

Nous nous regardons pour nous concerter:

- Si je peux donner mon avis, Mei ferait un bon choix, elle est rapide et agile, proposa Xenon du haut de l'épaule de Cameron.

- Il n'a pas tort, approuva Evan.

- Très bien, je veux bien le faire, accepta Mei. Pour Zoé...

Elle tendit sa main et nous nous joignons à elle en superposant les nôtres par dessus en répétant:

- Pour Zoé !

Du côté de l'équipe de Victoria, le choix semble plus difficile:

- Alors Enfants du Neverland, avez-vous décidé ? demanda la nymphe.

- Je relève ce défi, déclara Mei en faisant un pas en avant.

- Bien et vous ? dit la nymphe en se tournant vers l'autre équipe.

Ils semblent hésiter encore quand soudain Shota fait un pas en avant:

- Je vais le faire, annonça-t-il.

- Tu es sûr ? insista Diego étonné.

- Nous devons gagner, souviens-toi, poursuivit Victoria.

- Laissez-moi faire, déclara-t-il déterminé.

Il se tourne ensuite vers la nymphe et ajoute:

- Je relève ce défi.

Pour une fois que quelqu'un d'autre que Victoria ou Chad prend une initiative dans cette équipe, ça a l'air de les laisser sans voix.

- Très bien alors si votre décision est prise, avancez-vous jusqu'à la ligne de départ, annonça la nymphe.

Mei et Shota échangent un regard avant de s'exécuter. La nymphe de l'air souffle alors et la puissance de son souffle aplatit les nuages devant nous:

- Voici le terrain, il n'y a qu'une limite: la ligne où vous vous trouvez. Vous avez cinq minutes, serez-vous être plus rapide que l'air ? énonça la nymphe de l'air en souriant.

Mei et Shota hochent la tête alors qu'un nuage se divise pour former un chronomètre puis un gong retentit annonçant le début du défi.

Mei part à toute vitesse en direction du fond du terrain où flotte l'essence de l'air. Cependant, à la surprise générale, Shota la dépasse à une vitesse ahurissante. Mei est une battante et ne se laisse pas démonter, nous assistons là à une course effrénée.

Malheureusement, c'est Shota qui arrive le premier vers l'essence mais alors qu'il allait la saisir, l'essence s'envole et lui échappe des mains:

- Haha, l'air est imprévisible, ricana la nymphe fière de son coup.

Je vois Shota grincer des dents visiblement il n'aime pas être pris au dépourvu. Mei profite de ce moment de relâchement pour foncer vers l'essence qui s'est rapproché de nous. Shota la suit de près. Et alors que Mei allait saisir l'essence, elle partit de nouveau dans une autre direction.

- Raaah, ce n'est pas vrai, râla-t-elle.

- Ne te décourage pas, Mei, tu peux y arriver, l'encourageais-je.

- Oui, comptez sur moi, répondit-elle en souriant avant de repartir.

Je regarde le chrono, la moitié du temps s'est déjà écoulé. Je commence à stresser, mes mains tremblent. Puis soudain, je sens un poids sur ma tête et mes mains sont serrés, Xenon s'est déplacé sur ma tête et je regarde Evan et Cameron qui me sourient tout resserrant leur emprise sur chacune de mes mains. Mon cœur s'emballe et ce n'est pas à cause du stress...

Mei et Shota courent l'un à côté de l'autre et prennent tour à tour l'avantage. L'essence change de nouveau de direction à leur approche et je vois Mei prendre appui sur un nuage à côté. Elle s'envole à l'horizontal en suivant l'essence sous les regards surpris de tous. Elle a presque rattrapé l'essence puis on la voit s'écraser contre un nuage et soudain le gong sonne de nouveau, le chronomètre en nuage affiche: 5.00. C'est fini !

Shota s'approche de Mei et lui tend sa main. Je les vois échanger quelques mots sans les entendre. Puis Shota relève Mei et lui brandit le bras, entre les doigts de Mei se tient alors l'essence de l'air:

- Vous avez réussi, félicitations, vous avez obtenu l'essence de l'air, nous félicita la nymphe.

Nous sautons et crions de joie avant de courir vers Mei qui nous présente fièrement l'essence entre ses mains:

- Comme l'air, Mei a su démontrer sa force et sa douceur, sa rapidité et son agilité n'auraient rien pu faire sans la puissante motivation qu'elle nourrissait en son cœur, déclara la nymphe. Cependant, je reconnais que l'issue de ce défi était serré car Shota a aussi montré qu'il était digne de l'essence de l'air.

Nous tournons notre regard vers Shota qui se tient derrière nous et nous observe en souriant. Puis il passe son chemin en rejoignant son équipe tout en haussant les épaules. J'entends d'ici les cris de Victoria:

- Deux défaites d'affilés, vous êtes pitoyable, Shota, tu n'as rien à dire.

Shota ne répond rien et ce n'est pas parce qu'il est intimidé simplement désintéressé. C'est comme s'il avait juste fait ce qu'il avait à faire et que cela lui suffisait, enfin c'est ce que je pense...

- Dis... de quoi parliez-vous tout-à-l'heure ? interrogeais-je discrètement Mei.

- Quoi ? Euh... Rien en particulier, répondit-elle beaucoup trop rapidement à mon goût.

- Vous pouvez continuer votre route et bonne chance, conclut la nymphe.

Elle souffle alors en direction des nuages sur notre gauche qui s'écartent pour former un escalier jusqu'à la terre ferme:

- Allons-y ! criais-je motivée.

- Oui, répondirent mes coéquipiers.

Nous commençons à dévaler les escaliers quand j'entends la voix de Victoria derrière nous:

- Nous n'avons pas dit notre dernier mot !

- On le sait  mais ça tombe bien, nous non plus, répliquais-je.

Plus que deux, attends-nous Zoé !

Salut tout le monde et Bonne Année ! J'espère que vous allez bien et que vous avez apprécié ce chapitre un peu plus court mais bon. L'école reprend demain donc j'aurais moins de temps pour écrire surtout que j'ai un Bac Blanc qui approche et je suis mal barrée. Enfin bref...

Question 28: Que pensez-vous de Shota ? Quel pourrait être son monde ?

A bientôt !!!

Neverland: Imagination is endlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant