Chapitre 14: Esprit d'équipe: solidarité

215 26 17
                                    

- Lexie... Lexie ! m'interpella une voix.

Je secoue la tête comme pour revenir à moi. Je regarde autour de moi ce cadre familier qui me parait pourtant si étranger à la fois.

- Décidément tu es toujours dans la lune, soupira la voix.

- Aï... Aïcha ? dis-je surprise.

- Bah oui, banane, qui crois-tu que je sois ? Dans quel monde étais-tu donc parti pour être autant à l'ouest ? m'interrogea ma meilleure amie en passant une main dans ses cheveux bruns.

Je ne réponds pas et regarde autour de moi le décor de la chambre d'Aïcha. Il y a plusieurs mannequins recouverts des créations de ma meilleure amie, certaines encore en cours. Les tissus et les fils traînent autour de sa machine à coudre et nous nous trouvons sur son grand lit à baldaquin noir et blanc avec sur mes genoux, les patrons des idées de créations d'Aïcha.

- Tout va bien, Lexie ? m'interrogea-t-elle inquiète.

- Oui, ça va, ne t'en fais pas, j'étais dans les nuages comme d'habitude, plaisantais-je toujours un peu perdue.

- Tu pensais encore à Evan, dit-elle comme un reproche.

- Hein ? répliquais-je.

- Ne fais pas l'innocente, Lexie, tu pensais à lui mais quand moi, je dois penser à quelqu'un d'autre, tu me l'interdis, tu es vraiment qu'une égoïste, moi si j'avais pu choisir, j'aurais préféré ne pas te rencontrer, tout est de ta faute ! s'écria-t-elle soudain énervée.

- Quoi ? Mais Aï... commençais-je.

Aïcha se lève alors soudainement et partit en courant, je la poursuis jusque dans le jardin qui se révèle être une gigantesque forêt verdoyante.

- J'en ai assez, Lexie, je ne veux plus jamais te revoir, déclara ma meilleure amie avec un regard rempli d'amertume.

Apparu alors, à ses côtés, Shawn, souriant, passe son bras autour des épaules d'Aïcha qui le regarde tout en lui rendant son sourire. Ils commencent à s'éloigner de plus en plus et j'ai beau vouloir m'avancer, mes pieds sont comme cloués au sol:

- Aïcha, Aïcha,... répétais-je. Ne me laisse pas !!! criais-je.

Je me redresse alors d'un coup et me retrouve, totalement essoufflée, dans mon lit.

- Lexie... Lexie, m'interpella une voix.

C'est à ce moment que je remarque la présence d'une autre personne dans la pièce, Cameron. Assis sur mon lit, il me regarde inquiet et pose sa main sur mon épaule pour m'aider à me calmer:

- Tout va bien, tu as juste fait un mauvais rêve mais c'est fini, me rassura-t-il.

Il essuie, de son pouce, les larmes qui perlent aux coins de mes yeux:

- Que... Que fais-tu ici ? lui demandais-je en reprenant mon souffle.

- J'ai entendu du bruit, ça m'a inquiété alors je suis entré et je t'ai vu t'agiter dans ton sommeil, m'expliqua-t-il.

- Tu... Tu t'es inquiété pour moi ? l'interrogeais-je surprise.

- Bien sûr, nous formons une équipe et même si nous ne nous connaissons depuis peu, nous devons nous soutenir, nous savons tous à quel point le départ d'Aïcha t'affecte, la preuve est là, tu as rêvé d'elle n'est-ce pas ? me dit-il.

J'hoche timidement la tête alors qu'il poursuit:

- Tu veux me raconter ? On m'a toujours dit que j'étais d'une bonne écoute ou sinon je peux aller chercher quelqu'un ? Mei, Léna, Zoé ou Evan, tu as l'air plutôt proche de lui.

Neverland: Imagination is endlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant