Pdv d'Aïcha
Je suis partie... Sans doute sur un coup de tête pourtant à cet instant, c'est ce qu'il me semblait le plus naturel à faire. J'ai regagné ma chambre sous un tel énervement que je n'ai pas réfléchi et j'ai rapidement rassemblé mes affaires avant de partir sans un mot.
Si Lexie a besoin des autres pour avancer, ce n'est certainement pas mon cas. Je n'ai besoin de personne ! Enfin... il est vrai que j'ai toujours été avec Lexie mais ce n'est pour autant que je suis incapable de me débrouiller toute seule. Je suis quelqu'un de très autonome et je compte bien lui montrer. Je ne reviendrais pas en arrière, j'avancerai par mes propres moyens.
Je suis sortie, depuis un moment déjà, de la forêt et marche sans savoir réellement où je vais. Si je pouvais tomber sur le prochain monde imaginaire, ça serait une occasion pour moi de faire mes preuves, de prouver à Lexie qu'elle a eu tort.
Quand je regarde ce cadre idyllique qui m'entoure avec ces forêts verdoyantes, ces plaines fleuris de mille et une couleurs et ces hauts reliefs montagneux aux sommets enneigés, je ne peux m'empêcher de me souvenir de la triste réalité. Ce n'est pas une Univers de rêve mais de cauchemar dans lequel nous nous trouvons, Neverland est notre prison. Malgré toutes ces aventures incroyables et fantastiques qui nous arrivent, le danger nous guette et sous ce ciel bleu intense se cache des regards qui observent chacun de nos mouvements. Non, en réalité même si ce mot semble avoir perdu tout son sens ici, ces regards ne font pas que nous observer, ils nous contrôlent. Ce n'est pas un hasard que deux groupes se soient formés, non le hasard n'existe pas en ces lieux. Nos rencontres étaient prémédités tout comme nos pouvoirs. Si Lexie a pu lire dans les pensées, c'est bien pour aboutir à cette situation. Ils (parce que je ne pense qu'il n'y ait qu'une personne responsable de tout ça ) doivent bien se réjouir en ce moment. Mais même en ayant compris ça, je ne peux pardonner Lexie car au fond, c'est elle-même qui a prononcé ces mots qui m'ont mis hors de moi. C'est elle qui a tellement changé même si elle ne s'en rend sans doute pas compte, même si c'est sans doute à cause de cet Univers. Je ne dis pas que je n'aime pas cette nouvelle Lexie mais j'ai l'impression d'être éloignée d'elle par ce changement si soudain, d'être à la traîne. C'est pourquoi aussi je suis partie.
- Mais qui voilà ? Décidément le destin fait qu'on se rencontre encore, intervient une voix derrière moi.
Je n'ai même pas besoin de me retourner pour savoir de qui il s'agit:
- Nous n'aurions pas besoin de nous rencontrer encore si tu ne disparaissais pas à chaque fois, Shawn, répliquais-je en me retournant et en abordant un sourire.
- Mais si je ne disparaissais pas si souvent alors nos retrouvailles seraient moins chaleureuses, rétorqua-t-il avec un sourire charmeur.
- Parce que tu les trouves chaleureuses toi ? l'interrogeais-je.
- Ça me fend le cœur ce que tu dis, Aïcha, tu ne partages pas mes sentiments ? Enfin c'est vrai qu'à chaque fois qu'on se voit, j'ai l'impression que tu n'as toujours qu'une envie, à la fin, c'est de me frapper, déclara-t-il la main sur le cœur.
- Ce n'est pas qu'une impression, plaisantais-je.
Shawn éclate alors d'un rire sincère. C'est rare de le voir si enjoué et je ne peux m'empêcher de penser que c'est grâce à ma présence. Il semble même plus ouvert:
- Bon et sinon qu'est-ce que tu fais là ? C'est un peu loin de votre chalet non ? me questionna-t-il.
- Leur chalet, le corrigeais-je.
- Que veux-tu dire ? m'interrogea-t-il intrigué.
- Je suis partie, je suis une solitaire désormais, comme toi, annonçais-je avec un brin de fierté.
VOUS LISEZ
Neverland: Imagination is endless
Novela JuvenilOn dit souvent d'un enfant qu'il est imaginatif, qu'il a la capacité de se créer son propre monde dont il serait le héros. Ma meilleure amie Aisha et moi étions comme ça... Mais jamais nous n'aurions pu imaginé qu'un jour notre monde deviendrait réa...