Pdv de Lexie
- Es-tu vraiment sûre de vouloir aller jusqu'au bout... Lexie ?
- Lexie !
Je me réveille en sursaut en manquant de heurter ma meilleure amie qui était en train de me secouer pour me sortir de mon sommeil:
- Tout va bien ? s'inquiéta-t-elle.
- Oui... je crois, répondis-je évasive.
Cette voix que j'ai entendu, cette phrase prononcée... Ce n'est pas la première fois que je la reçois. Lorsque nous avons été transporté ici, à Neverland, je l'ai aussi entendue. Mais pourquoi revient-elle maintenant ? Cherche-t-elle à me mettre en garde ? Et si c'est le cas alors contre quoi ? Qu'est-ce qui nous attend encore ?
Je décide d'arrêter de me poser autant de questions sans réponse pour me concentrer sur le présent. Je remarque alors que nous sommes arrêtés et que tous mes amis me fixent d'un air étrange:
- Où sommes-nous ? demandais-je alors en feignant l'innocence.
- On attendait que tu te réveilles pour le découvrir, annonça Evan.
- Et bien allons-y, conclus-je en sortant de la limousine.
Une fois que nous sommes tous sortis de la splendide voiture de luxe, celle-ci disparaît sous nos yeux:
- Dommage, ça nous aurait évité de marcher, commenta Cameron avec un sourire amusé.
- Est-ce que c'est une ville ? intervient alors Mei.
Nous nous tournons tous alors face au paysage devant nous.
- On dirait bien que oui, déclarais-je en observant les alentours.
Comme posée au milieu de nulle part, une petite ville se dévoile sous nos yeux. Composée à première vue principalement de gratte-ciels, elle semble étrangement silencieuse.
- Encore un monde imaginaire ? suspecta Aïcha.
- Il y a qu'un seul moyen de le découvrir, pas vrai ?
Shawn apparaît soudainement à la droite d'Aïcha. Ils échangent tout deux un petit sourire complice. Je me surprends moi-même à sourire en les regardant.
- Shawn a raison, allons-y, annonçais-je finalement.
Mes compagnons m'approuvent et nous pénétrons enfin dans la mystérieuse ville.
Nous marchons en plein milieu de la grande route qui traverse toute la ville. De toute façon, il semble n'y avoir aucune voiture à l'horizon.
- C'est complètement désert ici, commenta Zoé.
- Oui, les magasins sont ouverts mais il n'y a aucun vendeur ni client, ajouta Léna.
- Et c'est la même chose de partout, intervient une nouvelle voix.
Le groupe de Victoria sort d'une ruelle pour nous faire face. Victoria poursuivit alors:
- Nous avons déjà fait le tour de la ville, il n'y a personne et comme nous sommes tous là et qu'il ne s'est toujours passé, je présume que ce n'est pas non plus un monde imaginaire.
- Alors c'est quoi ? Un monde intermédiaire ? demanda Mei.
- Même un monde intermédiaire a sa population, répondit Shawn.
Il semble ensuite réfléchir quelques instants ou alors tenter de se souvenir de quelque chose. Puis soudain il se met à marmonner quelques paroles:
VOUS LISEZ
Neverland: Imagination is endless
Teen FictionOn dit souvent d'un enfant qu'il est imaginatif, qu'il a la capacité de se créer son propre monde dont il serait le héros. Ma meilleure amie Aisha et moi étions comme ça... Mais jamais nous n'aurions pu imaginé qu'un jour notre monde deviendrait réa...