Pdv d'Aïcha
Je n'ai pas adressé la parole à Lexie depuis que nous avons quitté le Monde des Super-Héros. Je sens et je sais que les autres se doutent de quelque chose mais je m'en moque. Diverses pensées me sont parvenues cette nuit et ont perturbé mon sommeil.
Je sais bien que Lexie ne contrôlait pas son pouvoir de lecture dans les pensées mais le simple fait que ce soient mes pensées qui lui soient parvenus m'énerve. Ce n'est pas tellement contre elle mais plutôt contre moi que j'en veux car par ce fait, Lexie a eu accès à tout ce qui me concerne, je ne pouvais rien lui cacher. C'est ma meilleure amie et je sais que je peux tout lui dire mais nous avons tous besoin d'une partie secrète dans notre existence.
Je ne sais jamais ce qu'elle ressent, elle n'en parle pas et se cache derrière son sourire. Si elle veut se confier, c'est quand elle a accumulé trop de choses dans son cœur et qu'au bout d'un moment, il n'y a plus de places. Je suis aussi quelqu'un qui garde les choses pour moi même si je suis plutôt du genre spontanée quand il s'agit de dire les choses telles qu'elles sont. Mais cette fois, c'était mes sentiments qui étaient en jeu.
Il nous est arrivé à plusieurs reprises de nous disputer avec Lexie sur divers sujets. Nous sommes très différentes l'une de l'autre alors c'est normal que des fois nos points de vue divergent. Cependant, depuis que nous sommes arrivées ici, Lexie a pris un peu plus confiance en elle, c'est une bonne chose mais quand il s'agit de me dicter ce que je dois faire ou ne pas faire, ça ne passe pas. Elle n'a pas peut-être pas confiance en Shawn parce qu'elle ne le connait pas et c'est peut-être un peu présomptueux de ma part de dire que je pense que maintenant je commence à comprendre Shawn. Il est très mystérieux, c'est vrai, mais ce n'est pas pour ça qu'il nous trahira. Je sais que Lexie peut dire la même chose d'Evan, mais quand je pense à l'avenir, je vois que Lexie peut finir par accepter Shawn tandis que moi, je resterai méfiante envers Evan.
N'en pouvant plus de me tourner dans tous les sens à la recherche du sommeil, je décide d'aller prendre l'air, histoire de me changer les idées.
Pdv de Lexie
Un silence de mort s'était installé entre Aïcha et moi sur le chemin du retour au chalet. Nous sommes tous automatiquement monté dans nos chambres, trop fatigués pour faire quoique ce soit d'autre que dormir. Cependant, mon esprit est tellement préoccupé par tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui que je ne peux pas trouver le sommeil.
J'aurais pu me taire quand Aïcha m'a demandé de dire ce que je pensais, j'aurais pu trouver une parade, mais je lui ai dit la vérité et même plus que ça, je lui ais dit quoi faire. Mais je voulais la protéger ! Au fond, on doit un peu se méfier de tout le monde, nous ne nous connaissons pratiquement pas. Mais si nous n'agissons pas tous ensemble alors jamais nous ne sortirons d'ici !
- Evan... soupirais-je en regardant le plafond de ma chambre.
Il est vrai que c'est étrange qu'il soit le seul à ne pas avoir de souvenirs de sa vie d'avant. Mais s'il était un traître alors il ne m'aurait pas sauvé et puis c'est un Enfant du Neverland, il a eu un super-pouvoir comme nous tous, il est prisonnier lui aussi... Pourquoi nous trahirait-il ? C'est absurde ! Non, Shawn est vraiment suspect, il semble en savoir bien plus sur cet Univers que nous, enfin ça pourrait nous être utile dans un sens mais il se la joue solitaire ce qui est aussi bizarre.
Je n'arrive pas à réfléchir tranquillement entre ces quatre murs et je décide d'aller prendre l'air. Je ne m'attendais pas à tomber sur la personne avec laquelle je ne sentais le moins apte à parler en ce moment:
- Aïcha ?! Que... Qu'est-ce que tu fais là ? demandais-je surprise.
- Quoi ? Je n'ai pas le droit de prendre l'air, peut-être ? rétorqua-t-elle visiblement toujours contrariée.
- Et moi, je n'ai pas le droit de poser des questions peut-être ? répliquais-je sur le même ton.
Moins d'une minute s'est écoulée et revoilà déjà cette tension entre nous.
- Aïcha, nous sommes piégés dans un Univers parallèle avec une bande d'inconnus, nous ne savons pas encore en qui nous pouvons avoir confiance, je cherche simplement à te protéger en te prévenant que Shawn peut être dangereux, déclarais-je.
- Tu ne le connais pas, répondit-elle.
- Sans doute mais toi ? Tu penses qu'en quatre jours, tu sais déjà tout de lui, annonçais-je.
- J'en sais déjà plus que toi sur lui que tu n'en sais sur Evan, rétorqua-t-elle.
- Mais Evan est dans notre équipe alors que Shawn, le solitaire, pourrait très bien se retourner contre nous d'autant plus que maintenant il est capable d'utiliser des pouvoirs spéciaux, répliquais-je.
- Il ne le ferra pas, s'il est solitaire, c'est parce qu'il est capable de se débrouiller tout seul, qu'il n'a besoin de personne, peux-tu en dire autant toi qui te repose toujours sur les autres ? m'interrogea-t-elle.
Elle a raison mais j'ai trop de fierté pour l'admettre en ce moment devant elle alors je réponds:
- Je te signales que tu es aussi dans l'équipe, ça signifie que tu as aussi besoin de nous et que tu ne pourrais pas t'en sortir toute seule.
- J'en suis parfaitement capable, décréta-t-elle.
- Vraiment ? la défiais-je.
- Tu as changé Lexie, Neverland t'a changé et je ne saurais pas si c'est bien ou mal mais pour le moment, je vais répondre à tes provocations, conclut-elle.
Elle rejoint la maison sans m'adresser un mot de plus. Le lendemain, quand je retrouve les autres pour le petit-déjeuner, Aïcha manque à l'appel. Dormeuse comme elle est, je ne m'inquiétais pas jusqu'à ce que Mei aille la réveiller et revient complètement paniquée en s'écriant:
- Aïcha a disparu !
Les disputes ont des conséquences, c'est ce que nous montre ce chapitre 11 de Neverland. Dans le prochain chapitre, nous aurons droit aux péripéties d'Aïcha, la solitaire. Que pourrait-il bien se passer ?
Question 14: Nous avons déjà vu les mondes de Diego, Léna et Théo: qui sera le ou la suivant(e) ?
Vos avis en commentaire ! Kiss <3
VOUS LISEZ
Neverland: Imagination is endless
Fiksi RemajaOn dit souvent d'un enfant qu'il est imaginatif, qu'il a la capacité de se créer son propre monde dont il serait le héros. Ma meilleure amie Aisha et moi étions comme ça... Mais jamais nous n'aurions pu imaginé qu'un jour notre monde deviendrait réa...