Chapitre 9: Héros

181 29 8
                                    

Nous venions d'arriver dans le troisième monde imaginaire quand nous avons remarqué que d'étranges phénomènes se déroulaient sous nos yeux sans que nous ne les comprenions. Zoé était en train de voler tandis qu'il semblerait que j'ai tout simplement disparu de la vision de mes compagnons.

Je décide alors de me tourner (même si personne ne s'en compte) vers celui qui semble détenir certaines informations sur ce qu'il se passe en ce moment:

- Shawn, tu nous expliques ce qu'il se passe à la fin, m'écriais-je.

- Toujours aussi aimable, Aïcha, on aurait dû te donner le mutisme comme super-pouvoir au lieu de l'invisibilité, déclara-t-il.

- Super-pouvoir ? Invisible ? Qu'est-ce que cela signifie à la fin ? le questionnais-je impatiente.

- Tu es longue à la détente alors je vais être bref... commença-t-il.

Tout d'un coup, Shawn saute du toit d'où il était perché avant de déployer sa cape sombre formant deux grands ailes. Il regagne le sol tranquillement et je ne peux retenir un soupir de soulagement. Son acte m'a vraiment surpris, même effrayé, je dois avouer.

- Bienvenue dans le Monde des Super-Héros, je suis Batman, tu es invisible et Zoé a le pouvoir de voler, mais vous n'êtes pas les seules car chaque Enfant du Neverland a reçu un pouvoir ou une capacité en arrivant dans ce monde, vous ne l'avez simplement pas encore découverte, nous expliqua enfin Shawn. Je présume donc qu'aucun de vous sept n'est l'auteur de ce monde ?

Nous secouons tous la tête négativement:

- Il est donc dans l'autre groupe, conclut-il.

- Quelle perspicacité, commentais-je.

- Dit celle qui ne s'est même pas rendu compte qu'elle était invisible, répliqua-t-il.

Vexée, je lui donne un bon coup à l'épaule sans y aller de mains mortes. Je fais de la boxe depuis que j'ai 6 ans en dehors d'autres sports comme le basket, l'athlétisme,... J'ai donc une bonne endurance et pas une force de fillette et je pense que Shawn l'a bien compris:

- Oui, décidément, ce n'est pas une bonne idée que tu sois invisible, dit-il en se massant l'épaule.

- Moi, j'y trouve quelques avantages, rétorquais-je en souriant.

C'est vrai, je peux faire ce que je veux sans aucune honte. Même si déjà en temps normal, je n'ai pas pour habitude de prendre en compte ce que les gens pensent de moi. On m'aime, on m'aime, on me déteste, on me déteste. C'est ma façon de pensée.

" Mais l'idée de pouvoir faire n'importe quelle tête ou mouvement sans paraître ridicule est plutôt amusante" pensais-je.

- Je te le déconseille, imagine que ton pouvoir prenne fin à ce moment-là, intervient alors Lexie.

- Quoi ? dis-je surprise.

- Comment ça: quoi ? Je te donne juste mon avis sur ce que tu viens de dire, annonça ma meilleure amie en regardant dans la direction opposée à la mienne.

- Sauf que je ne l'ai pas dit mais pensé... du moins je pense... euh... enfin... c'est la deuxième fois que ça arrive, est-ce que par hasard tu aurais... commençais-je.

- Le pouvoir de lire dans les pensées, c'est ce que je crois aussi, termina Shawn.

- Sérieusement ? Trop cool ! Vas-y Lexie, devines à quoi je pense, lança alors Cameron.

Lexie se concentre avant de répondre comme exaspérée:

- Un hamburger ? Franchement Cameron, tu ne rimes que par ton estomac.

Neverland: Imagination is endlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant