Chapitre 23: La révolte de l'oublié

149 24 13
                                    

Je ne sais combien de temps nous sommes restés là-bas. C'est comme si, par le si simple et pourtant si passionné contact de nos lèvres, nous avions été transporté dans un autre monde, en dehors de celui où nous sommes déjà prisonniers. Mais alors que nous nous décidons finalement à rentrer, main dans main, les doutes m'assaillent.

Puis-je vraiment tomber amoureuse en si peu de temps ? Ne sommes-nous pas allés trop vite ? Et puis... qu'allons-nous faire maintenant ? Enfin je veux dire... peut-on dire que nous sommes ensemble comme... un couple ? Je n'en sais rien. J'étais déjà perdue à cause de tout ce qui se passe avec Aïcha et me voilà troublée par mes propres sentiments...

Si seulement Aïcha était là... je pourrais me confier à elle comme je l'ai toujours fais. Elle m'écouterait attentivement, réfléchirait avec moi à la situation et m'aiderait à trouver les réponses à mes questions. En retour, peut-être se confiera-t-elle à son tour sur quelque chose...sur quelqu'un... sur Shawn ? Je ne peux pas dire que j'ai complètement confiance en lui et je sais qu'Aïcha se méfie aussi d'Evan mais... maintenant, je pense que nous devons respecter les choix de l'autre, c'est ainsi qu'on pourra avancer. J'aimerais qu'Aïcha pense ainsi aussi...

Nous arrivons finalement à notre chalet. Le calme règne autour de nous comme si chaque événement de la journée ne s'était jamais déroulé. C'est si étrange, ce calme qui revient à chaque fois comme s'il effaçait les mondes que nous franchissions. Pourtant les émotions ressentis perdurent dans nos cœurs et dans nos mémoires, je sais et je sens que, même lorsque nous serons de retour chez nous, nous n'oublierons pas tout ce qui s'est passé à Neverland... Jamais !

Avant d'ouvrir la porte du chalet, je décide de lâcher la main d'Evan même si je ne sais pas exactement ce que nous sommes, je préfère ne pas les rependre aux autres. Nous entrons donc en silence et ce silence perdure dans l'enceinte même du chalet. Nous découvrons Cameron, Mei, Zoé et Léna assis sur le canapé, le dos droit, ils ne font aucun geste et aucun mot ne sort de leur bouche:

- Hey, qu'est-ce qui se passe ? m'inquiétais-je.

Nous nous avançons et découvrons, debout sur la table basse, les bras croisés, Xenon qui nous foudroie tous un à un du regard:

- Tiens, voilà nos deux retardataires, qu'est-ce que vous attendez ? Installez-vous, j'ai deux mots à vous dire, ordonna-t-il.

Nous nous exécutons sans un mot et nous installons sur les fauteuils de chaque côté de la table. Xenon a l'air plus sérieux que jamais.

- Ma présence peut vous sembler insignifiante mais croyez-moi le jour où vous aurez véritablement besoin de moi, vous regretterez de m'avoir oublié...commença-t-il.

Le voilà, le problème, on a encore oublié d'emmener Xenon avec nous.

- C'était la panique ce matin, tu sais, on était très inquiètes, on n'a pas réfléchi, nous défendis-je.

- Et vous croyez peut-être que je ne l'étais pas moi, inquiet ? s'écria-t-il.

Cette réplique marque la surprise dans nos regards. Xenon soupire avant de reprendre:

- Pensez ce que vous voulez mais même si vous ne vous souciez pas toujours de moi, moi, je me suis un minimum attaché à vous alors ce matin quand je me suis rendu compte que les garçons avaient disparus, j'étais aussi inquiet que vous, voir plus car Cameron est mon créateur et mon ami, je suis sûr que j'aurais pu vous aider à vaincre ces sirènes.

La voix de Xenon se fait plus faible alors qu'il nous fait part de ses sentiments. Ce n'est peut-être qu'un être sorti tout droit de l'imagination de Cameron mais c'est un membre de notre équipe et il est temps que nous le considérions comme tel.

- Je suis désolée Xenon que tu te sois senti mis de côté, ça n'arrivera plus, je... on te le promets, pas vrai ? déclarais-je en regardant mes compagnons.

Tous hochent la tête pour m'approuver, Cameron s'avance alors pour prendre Xenon entre ses mains, ce dernier fait toujours la tête:

- Ecoute Xenon, on est tous attaché à toi même si on ne le montre pas, moi plus que quiconque, tu es comme une partie de moi alors ne doute pas de ce que je ressens, merci de nous avoir ouvert les yeux concernant le fait que tu sois un membre de notre équipe et une équipe, ça s'entraide alors maintenant que nous l'avons réalisé, acceptes nos excuses, d'accord ? énonça Cameron.

Xenon semble réfléchir un instant avant de se tourner vers nous:

- Très bien mais à une condition...

- Laquelle ? demandais-je.

- Vous allez subir un entrainement, annonça-t-il fièrement.

- Un entrainement ?! répète-t-on tous.

- C'est ça, vous vous rendez avec trop insouciance dans ces mondes, vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber, même face à votre propre monde, c'est votre imagination qui a tout formé et vous ne la contrôlez pas. C'est pourquoi je vais vous donner un entrainement spécial pour vous préparer aux prochains mondes, je reconnais que jusqu'ici vous vous en êtes assez bien sortis mais on ne sait combien de temps cela va encore durer... expliqua-t-il.

Nous ne pouvons que lui donner raison et ce n'est pas la première fois que nous parlons de ce fait sans pour autant y accorder grande importance. Le monde de Mei nous a donné le preuve que le danger est partout présent et que nous pouvons être blessés voir même mourir à tout moment. Nous devons être plus prudents mais surtout plus forts pour parer à toutes ses éventualités.

- D'accord Xenon, quel est cet entrainement ? déclarais-je. 

Salut tout le monde, ça y est les vacances ont commencé et j'en profites pour publier ce chapitre un peu plus court que d'habitude mais j'espère qu'il vous a plu ? Ne vous en faites pas les prochains chapitres promettent d'être plus intéressants mais je ne vous dis pas plus. Je vous laisse faire vos suppositions en commentaire ;-)

Question 23: Que pensez-vous de Xenon ? Quel rôle pourrait-il jouer à l'avenir ?

A bientôt pour la suite des aventures de Neverland !

Neverland: Imagination is endlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant