Chapitre 39: Pense en regardant le ciel

88 22 7
                                    

PDV de Aicha:
- Hey, vous avez vu Lexie ? nous questionna Cameron.

- Elle doit être dans sa chambre. Elle était très fatiguée et a préféré directement monter se coucher, expliquais-je.

- Je vois... répondit-il.

Voilà plusieurs minutes que nous sommes rentrés du monde de Victoria. Lexie semblait bizarre sur le chemin du retour mais lorsque je l'ai questionné à ce sujet, elle a mis cela sur le compte de la fatigue. 

Pour nous autres, nous nous sommes simplement installés dans le salon pour décompresser un peu de cette folle journée. 

Enchaîner deux mondes est très épuisant autant physiquement que moralement. Je veux dire, on est quand même tombé sur les mondes de Chad et Victoria. Ce ne sont pas vraiment les personnes que nous apprécions le plus ici et une chose est sûre: leurs mondes étaient parfaitement à leur image.

Mais les avantages que l'on peut trouver à cette fatigante journée est qu'au moins deux mondes ont été résolus en peu de temps. De plus, cela signifie que nous sommes de plus en plus proches de notre retour dans le Monde Réel.

Je me pose beaucoup de questions sur ce qu'il se passe en ce moment dans la réalité. Notre absence a-t-elle été remarqué ou avons-nous tout simplement été oublié ? Les choses auront-elles changé lorsque nous reviendrons ? Sans doute. Du moins si ce n'est pas le Monde Réel qui a changé ça sera nous.

Nous l avons déjà remarqué. Neverland nous change et cela restera même une fois de retour dans le présent. Car l'aventure que nous vivons en ce moment nous marquera pour le restant de notre vie. Je n'ai aucun doute là-dessus. 

- Tout va bien, Aicha ? m'interpella une voix.

Je tourne la tête pour croiser le regard de Shawn.

- Oui, j'étais juste perdue dans mes pensées, répondis-je en souriant.

- Tu t'inquiètes pour Lexie non ? poursuivit-il.

- Entre autre, oui. Peut-être que l'utilisation importante du pouvoir de son imagination l'a affaiblie mais j ai l'impression qu'il y a autre chose qui cloche.

- Intuition de meilleure amie ? me taquina-t-il.

- Quelque chose comme ça j imagine, riais-je.

- Et d'ailleurs, tu sais où est passé Evan ?

- Tiens, c'est vrai qu'il n'est plus là, remarquais-je. Je vais aller le chercher.

- Tu veux que je t'accompagne ? me proposa Shawn.

- Non, ça va aller, il ne doit pas être bien loin, répondis-je avant de partir.

Et en effet, je le retrouve rapidement dans le jardin de l'hôtel à contempler les nuages allongés sur l'herbe verte.

- Tu ne préfères pas un lit pour t'allonger ? demandais-je.

Mon intervention l'a sans doute surpris car il se redresse d'un coup :

- Aïcha ! s'écria-t-il.

- La seule et unique, plaisantais-je. Plus sérieusement, qu'est-ce que tu fais là tout seul ?

- Je réfléchissais, me répondit-il.

- Et à quoi donc si je peux me montrer indiscrète ? 

- J'ai fait le calcul, il doit nous rester quatre mondes imaginaires à faire: celui de Cameron, celui de Shawn, le vôtre à Lexie et toi et... le mien. J'ai pu constater que les mondes représentaient en quelque sorte leur propriétaire mais lorsqu'on ne sait pas ce que l'on représente, il est un peu normal d'appréhender son monde, tu ne crois pas ? me raconta-t-il en retournant à son observation du ciel nuageux.

- Si, je suppose. Tu ne te souviens donc d'absolument rien même après tout ce temps passé ici ? le questionnais-je.

- Pour tout te dire, je n'en sais rien. Je ne sais pas ce qui est rêve ou souvenir, illusion ou réalité et c'est plutôt effrayant, me confia-t-il.

- Ecoute... Je ne suis pas Lexie et je n'ai pas voulu t'accorder ma confiance au premier regard. Je mentirai si je disais que je ne me méfie plus de toi mais si ça peut te rassurer, peu importe quel monde tu as créé, nous serons y faire face et je suis sûre et certaine qu'une fois là-bas tu découvriras qui tu es.

- Merci Aïcha.

Il me sourit, d'un sourire rayonnant. Je comprends un peu mieux l'attachement de Lexie pour lui après lui avoir enfin parlé de cœur à cœur.

- Maintenant, rejoins-nous. On a un peu réussi à faire sortir Shawn de sa carapace de solitaire, il n'est pas temps pour toi de t'y réfugier à ton tour, le taquinais-je.

- J'arrive, me répondit-il.

Il se lève et regarde un instant l'horizon avant de se tourner vers moi et de m'emboîter le pas. Nous terminons la soirée tranquillement et surtout rapidement, tout le monde étant très fatigués. 

Cependant, le lendemain, lorsque nous rejoignons la salle à manger, nous tombons sur un Cameron complètement paniqué qui nous demanda affolé:

- Avez-vous vu Xenon ?

Les gens n'auront-ils jamais fini de disparaître ?

Coucou alors je sais c'est un petit chapitre mais j'espère qu'il vous a plu ? Le prochain chapitre promet de beaux rebondissements et j'ai hâte d'avoir vos réactions. Mais pour l'instant, dites-moi vos avis en commentant et en votant.

Question 42: Qu'a-t-il bien pu arriver à notre lézard-dragon préféré, Xenon ?

A bientôt pour la suite ! Love U <3

Neverland: Imagination is endlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant