Chapitre 36: A fond la caisse

96 23 0
                                    

Nous avons décidé de quitter la ville pour partir à la recherche de Chad. Pour une raison que j'ignore, Shawn a pris la tête du groupe et semble nous guider. C'est comme s'il avait déjà une idée d'où nous rendre pour retrouver Chad ou alors c'est juste moi qui me fais des idées...

- Vous êtes surs qu'on suit la bonne direction ? demanda Cameron. Je veux dire... il n'y a aucune trace de pneus ou de quoi que ce soit qui pourrait vérifier le passage de Chad ici.

- On est à Neverland, si IL nous laissait des indices, ça serait trop simple, tu ne crois pas ? répondit Shawn. Mais ne vous en faites pas, on est sur la bonne voie.

- Comment peux-tu le savoir ? demandais-je curieuse.

- Je le sens, c'est tout, répondit-il.

Il ne fallait pas s'attendre à de grands discours de la part de Shawn mais tout cela reste intrigant.

- Tant qu'on arrive bientôt, ça me va. Je commence vraiment à avoir mal aux pieds, pesta Victoria à l'arrière.

- En même temps, si elle portait autre chose que des escarpins, elle serait plus l'aise, me fit remarquer Aïcha en murmurant à mon oreille.

Je lâche un petit rire moqueur et nous poursuivons notre chemin en ignorant les plaintes de la peste.

- Je ne comprends pas pourquoi... Chad est loin d'être parfait mais il a, un minimum, le sens des responsabilités. Il ne serait pas parti sans prévenir, commenta Shota.

-Tu penses qu'il lui est arrivé quelque chose ? le questionna Mei.

Pour toute réponse, Shota hausse les épaules. Cependant, cette remarque me fait réfléchir. Qu'a-t-il bien pu arriver pour que Chad disparaisse ainsi ?

Soudain un fort bruit de moteur retentit nous surprenant tous. Nous regardons tous autour de nous et nous finissons enfin par voir se dessiner au loin une sorte de grand stade.

- Un nouveau monde imaginaire ? supposa Zoé.

- Il n'y qu'une seule façon de le savoir, déclarais-je.

Je fais quelques pas et arrive à la gauche de Shawn. Aïcha apparaît à sa droite et Evan est à ma gauche. Nous échangeons tous un regard et nous mettons en route suivis des autres.

Plus nous nous rapprochons, plus le bruit de moteur devient puissant. Avec un brin d'anxiété lorsque nous arrivons devant l'entrée du "stade", nous finissons tout de même par pénétrer dans ce mystérieux lieu. Mais ce n'est pas un terrain de sport comme je m'y attendais que nous rencontrons mais un véritable circuit de course.

- Mais qu'est-ce que c'est que cet endroit ? se stupéfia Diego.

- Je crois qu'on vient de tomber sur le monde de Chad, annonça Shawn en pointant du doigt la piste.

Nous suivons la direction de son doigt et retrouvons la voiture rouge qui a interrompu notre nuit avec, à son bord, toujours le même chauffeur, Chad.

- On se fait un sang d'encre pour lui et lui, il s'amuse tranquillement, râla Victoria. Il ne perd rien pour attendre.

Sans attendre, Victoria commence à s'avancer en direction du circuit ou plus particulièrement de Chad. Sa colère doit être telle qu'elle ne remarque pas la voiture qui arrive à toute vitesse sur sa gauche:

- Victoria ! criais-je pour l'alerter.

Heureusement, Shawn se montre plus rapide que nous et la tire par le bras pour lui faire éviter la voiture. Je distingue alors la surprise et le soulagement dans les yeux gris de Victoria. Ce n'est décidément pas aujourd'hui qu'une peste disparaîtra de ce monde.

Neverland: Imagination is endlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant