Je pense que Vanessa est quelque peu distante car elle a une sorte de jalousie envers la complicité que j'ai avec Lucas. Je crois qu'il lui plait bien mais lui il ne la regarde pas, en fait je le soupçonne d'être homo, il ne me l'a jamais dit mais il a beaucoup de manière efféminé et cela se voit aussi dans sa façon de parler et marcher. Peut-être n'a-t-il pas fait son coming out ou n'ose-t-il pas me le dire car je suis son employeur. Moi je ne le juge pas dessus mais sur sa valeur professionnel et humaine. Tout ça pour dire que la pauvre Vanessa se sent rejeter.
La journée est fini je les renvoie chez eux et fais la fermeture du magasin. Je rentre chez moi complètement vannée. Rester debout toute la journée c'est digne d'un marathon, je ne sens plus mes pieds. La première chose que je fais en rentrant chez mi c'est prendre une bonne douche et me mettre à l'aise dans un vieux jogging et tee-shirt tout délavé et déchiré. Je sais je pourrais mettre autre chose mais de un je n'attends personne et de deux je suis super bien dedans.
Je me prépare une salade de tomates avec une tranche de jambon que je mange directement sur le comptoir de la cuisine puis je me cale devant la télé. On sonne à ma porte, merde ! Je ne peux pas ouvrir habillée ainsi ! Laisse tomber ils se lasseront quand ils verront que je ne réponds pas. Sauf que cela insiste ! Fais chier ! Qui cela peut bien être ? Et si c'était important, style un incendie dans l'immeuble ?
- Y'aurait de la fumée pauvre dinde ! me dis ma conscience
Oui c'est vrai, elle n'a pas tort. Alors c'est quoi ? Ou plutôt c'est qui ? Et pourquoi ?
- Ouvre et tu verras au lieu de te poser trois mille question, continue ma conscience
Ferme la toi ! Lui répondis-je bien que je sais qu'elle a une fois de plus raison. Finalement je me décide à ouvrir et tombe nez à nez avec mon nouveau voisin, Thomas.
- Oh c'est vous ! dis-je connement
- Ben oui c'est moi... votre nouveau voisin
- Désolée de ne pas avoir répondu de suite j'étais sous la douche, mentis-je
- Ce n'est pas grave, je voulais juste m'excuser pour hier soir et savoir si cela avait été après votre venue ?
- Euh oui, oui ça allait j'ai pu dormir merci
- Alors tout est parfait, je ne vous dérange pas plus, au revoir
- Moi c'est Fanny ! Hier je n'étais pas très... enfin vous m'avez comprise
- Pas vraiment mais enchanté Fanny, moi c'est...
- Thomas... Oui je le sais, j'avais entendu hier
- Ok Fanny passez une bonne soirée
- Merci vous aussi Thomas
Lui : Elle avait moins l'air d'une furie aujourd'hui par contre faudrait qu'elle change de garde-robe, elle s'habille vraiment comme un sac, ce qui n'enlève rien à sa beauté. Pour le coup de la douche je n'y crois pas trop je pense qu'elle ne voulait pas ouvrir mais la curiosité l'a rattrapé.
Elle : Qu'est-ce qu'il est mignon ! Quand je vais dire ça à Margaux ! S'il est homo cela serait vraiment du gâchis. J'ai dû lui faire une impression de merde vêtue comme ça, oh et puis merde je suis chez moi et je m'habille comme je veux et si ça ne lui plait pas il a qu'à venir me déshabiller.
- Non mais ça va pas ma pauvre fille, tu disjonctes là ! s'écrie ma conscience
Ouais c'est vrai je pars un peu en vrille et je commence à en avoir marre que ma conscience ait raison à chaque fois. Je décide d'aller me coucher pour la faire taire.
VOUS LISEZ
Voisin, et plus si affinités
RomanceJe suis un peu triste aujourd'hui, enfin triste et heureuse à la fois, je vous explique ma meilleure amie Margaux vivait, j'ai bien dit vivait, dans le même immeuble que moi mais voilà elle a déménagé, elle m'a quitté, m'a abandonné, bon c'est vrai...