Chapitre 27

3.2K 225 1
                                    

Mais je ne l'écoute déjà plus, il m'a remplacée visiblement. Mes joues sont inondées de larmes amères, pourquoi suis-je revenue ? Qu'est-ce que j'attendais ? Qu'espérais-je au juste ?

- Pauvre idiote ! Tu te croyais irremplaçable ? hurle ma conscience

Toi ta gueule ! Je monte dans le premier taxi que je trouve et pars je ne sais où, je cherche un hôtel loin de lui, de tout ! Je voudrais me cacher dans un trou et ne plus en sortir, il doit bien rire à présent !

Je suis dans ma chambre, allongée sur le lit à pleurer toutes les larmes de mon corps, mon cœur saigne.

- Ça t'apprendra de tomber amoureuse ! continue ma conscience

- Ça suffit ! Oublie-moi !

Mon téléphone sonne, je me doute déjà de qui cela peut bien être, pas Thomas non lui est en train de rire sur mon compte mais Lucas oui surement, je regarde mon téléphone et bingo ! J'ai gagné ! Je ne réponds pas je n'ai rien à lui dire et puis je n'ai pas envie de parler. Il insiste encore et encore et finalement à l'usure je réponds.

- Quoi ?! hurlais-je. Si je ne réponds pas c'est que je n'ai pas envie de parler !

- Je m'inquiète pour toi, je sais que tu es rentrée, dis-moi où tu es

- Laisse-moi tranquille ! dis-je en raccrochant

Mais il est têtu et recommence à m'appeler, je finis par éteindre mon téléphone et me mets à pleurer. Il sait que je suis en France c'est que Thomas le lui a dit, pourquoi a-t-il fait ça ? Epuisée je m'endors sans même me déshabiller et sans m'être glissée dans les draps.

Je me réveille en panique vers cinq heures du matin, je rallume mon téléphone, il y a plein d'appels manqué et des messages vocaux, je consulte ces derniers.

- Fanny c'est Lucas appelle moi je suis mort d'inquiétude, que fais-tu ici ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- C'est encore moi, j'attends toujours ton appel, ne reste pas seule viens à la maison

- C'est Thomas, appelle moi il faut que l'on parle

Parler ? De quoi ? Du ridicule que je viens de vivre ? D'avoir cru pouvoir faire naitre en lui des sentiments pour moi ? Plutôt mourir ! Pour Lucas je ne le rappelle pas mais je lui envoie un message.

- N'ai pas envie de parler, ne sais pas ce que je vais faire ni où je vais aller mais ne t'inquiète pas pour moi, j'ai survécu à plus grave. Prends soin de toi et Loulou, je vous aime.

Apparemment il n'a pas dormi de la nuit car je reçois quasi immédiat une réponse

- Tout le monde est inquiet et ne dors pas, viens à la maison

- Non je veux être seule

- On te laissera tranquille mais au moins on saura où tu es

- J'ai dit non

- C'est Thomas... j'ai besoin de te parler

- Pas moi

- Je ne sais pas ce que tu as cru mais il y a un malentendu

- Je ne veux pas savoir bye

Et j'éteins une fois de plus mon téléphone, un malentendu ? Trop facile comme excuse. Ils sont tous chez Lucas et Valentin, tous inquiet tel une famille. Même si cela ne change rien pour moi je suis quand même touchée.

Voisin, et plus si affinitésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant