Chapitre 23

3.1K 236 1
                                    

Nous sommes samedi, je n'ai pas revu Thomas depuis le début de la semaine. J'ai invité tout le monde pour un apéritif dinatoire et concours de console de jeux pour mes vingt-quatre ans. Avec Lucas nous fermons plus tôt du magasin afin de pouvoir tout préparé, il y a de tout, des pizzas, des quiches, des verrines, des feuilletés, je pense que cela sera suffisant. Lucas rajoute une banderole de bon anniversaire et des ballons, j'ai une pensé nostalgique pour mes parents, c'est ce qu'ils faisaient eux aussi lors de mes anniversaire. Un ange passe. Lucas claque des doigts devant mes yeux.

- Allo la terre ! Ca va t'es avec moi ?

- Oui je suis là ! Tu disais ?

- Prête pour la grande annonce ?

- Non mais il faut arracher le pansement d'un coup sec c'est connu

- Tu lui as dit de venir ?

- J'ai mis une invitation dans sa boite aux lettres

- Et ? Il a confirmé sa venue ? Seul ou accompagné

- Je ne veux pas de sa copine ! Et puis non il n'a pas donné signe de vie

- Bon nous verrons bien, ils ne devraient pas tarder

J'enfile une robe bustier tout en dentelle, puis je mets un peu de musique en fond quand on sonne à la porte je vais ouvrir, c'est Valentin.

- Coucou mon loulou comment vas-tu ?

- Moi bien mais toi ?

- Je fais aller mais ça finira pas aller tout court, t'inquiète !

- Au risque de me répéter, ça ne me plait pas que tu partes

- Je ne le fais pas de gaité de cœur, j'ai besoin de me reconstruire tu comprends ?

- Oui je comprends mais sache qu'avec Lucas on sera toujours là ok ?

- Merci la famille !

On sonne à nouveau à la porte, je vais ouvrir c'est Vincent et Alexis, il ne manque que Thomas mais je ne sais pas s'il va venir ou pas. Nous commençons la soirée sans lui, je perds espoir de le voir. Je me force à rire et à danser mais le cœur n'y ait pas. Mon cœur s'emballe lorsque la sonnette de l'entrée retentie, je regarde Lucas qui me fais signe d'aller ouvrir. C'est d'une démarche mal assurée que je me dirige vers l'entrée, j'ouvre la porte et mon cœur explose, il est là devant moi avec un grand sourire.

- Bon anniversaire ma petite Fanny

- Je pensais que tu ne viendrais plus

- J'ai juste eu un empêchement mais me voilà

- Entre, tout le monde est déjà là

Il dit bonsoir à tous en les serrant dans ses bras puis s'installe avec Valentin et Lucas, je les vois parler longuement et je sens qu'il me regarde, je n'ose pas croiser son regard. De quoi parlent-ils ? J'espère que les deux tourtereaux ne vendront pas la mèche. Je danse tour à tour avec Vincent, puis Alexis en continuant avec Valentin et Lucas, je garde le meilleur pour la fin, Thomas.

C'est l'heure du gâteau, je souffle mes bougies et ils me donnent tous un cadeau, je les remercie et les embrasse. Thomas me prend à part et me tend une enveloppe.

- Ouvre la quand tu seras seule, pas avant

- C'est quoi ? demandais-je étonnée

Voisin, et plus si affinitésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant