Chapitre 3

5.4K 308 10
                                    

C'est un rêve perturbant qui me réveille, mais que viens faire Thomas dans mes rêves ? J'espère qu'il ne va pas s'incruster toutes les nuits bien que cela ne soit pas désagréable mais quelque peu perturbant. Je me lève et me prépare pour aller travailler, allez courage c'est le dernier jour de la semaine. Ce qui veut aussi dire que ce soir je suis invitée, avec les autres voisins, chez Thomas. C'est peut-être ça qui a nourri mon rêve. J'ai tout juste le temps de boire un café avant de partir si je ne veux pas être en retard, heureusement que c'est Lucas qui fait l'ouverture aujourd'hui.

Lorsque j'arrive Vanessa est dans les vestiaires, j'en profite pour avoir une conversation avec elle.

- Je peux te poser une question ? Sans que tu te braques ?

- Pourquoi est-ce que je me braquerai ? Vas-y...

- Pourquoi ne pas lui dire qu'il te plait ?

- Qui ça ? Lucas ?

- Ben oui Lucas ! dis-je avec un air bête

- Je crois qu'il m'aime bien mais en tant qu'amie, comme toutes les femmes d'ailleurs

- Ah tu as la même impression que moi alors !

- Cela se voit quand même tu ne trouves pas ?

- Ouais, mais alors soit sa meilleure amie au lieu de te mettre en touche tout le temps

- Je n'y arrive pas, et puis il s'entend mieux avec toi

- Parce qu'on prend tout à la légère et tu devrais en faire autant, t'es jeune lâche toi !

- J'y penserai mais je ne crois pas que je sache le faire

- Allez courage Vanessa !

- Merci pour ta franchise

- Pas d'quoi !

Le samedi est un de mes jours préféré car je ne suis pas cantonner derrière ma caisse enregistreuse, non je suis au contact des clients et les conseille, et ça j'adore ! Finalement la journée passe vite et je rentre chez moi. Je dois être à dix-neuf heures chez Thomas cela me laisse le temps de me préparer et pour une fois ne pas passer pour une souillon. Je veux lui en mettre plein la vue.

Je prends le temps de prendre un bain moussant parfumé puis une fois n'est pas coutume je relève mes cheveux, puis je me maquille légèrement les yeux, reste plus qu'à trouver ce que je vais bien pouvoir mettre. Je fouille dans mon armoire et me décide pour un pantalon moulant en cuir avec un haut bustier blanc, je mets même des talons hauts. Là pour changer, ça change, il ne va pas me reconnaitre me dis-je fièrement. Je regarde l'heure il est temps d'y aller.

Je descends les escaliers et m'arrête devant sa porte, je n'entends aucun bruit alors je n'ose pas frapper. Je ne vais quand même pas rester sur le pallier, les autres ne vont surement pas tarder, allez, je me lance et frappe à la porte. Ce n'est pas Thomas mais un autre homme, bel homme, qui vient m'ouvrir et me fais rentrer. J'avais raison, Thomas est homo me dis-je déçue.

- J'ai failli ne pas vous reconnaitre, me dit Thomas dans mon dos

- Oh ! Bonsoir ! Oui j'ai voulu faire un effort, dis-je en me retournant

- Puisque nous sommes voisins on pourrait se tutoyer non ?

- Franchement oui je préfère ! dis-je soulagée. Il n'y a personne d'autre que moi ?

Voisin, et plus si affinitésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant