Peut être parce que je leur ai enfin tout dit ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Pdv Eren
[t/p] nous dévisageait en attente d'une réaction. Je me lançais le premier:
- Ecoute [t/p]... Je ne sais pas trop quoi dire, un peu comme tout le monde, je suppose.. Ton histoire me fais beaucoup réfléchir et remettre en question le bien et le mal.. Mais la seule chose dont je suis sûr et je ne changerais pas d'avis, c'est que tu es notre amie. Peu importe ce que tu as fais, ce que tu fais ou encore ce que tu vas faire, nous serons toujours à tes côté et t'empêcheront de faire des erreurs. N'est-ce pas ?
Tous hochèrent de la tête. De grands sourire s'affichèrent sur tous nos visages -bon sauf une certaine personne, fidèle à lui même- et je suis certain que si des barreaux ne nous séparaient pas, on aurait fait un câlin général. [t/p] eu les larmes aux yeux et se mis de dos dans un coin de sa cellule pour garder sa fierté. Elle marmonna quelque chose.
- Merci..
- Haha! Ça c'est notre [t/p] tout craché !
- Hanji! Tu viens de gâcher ce moment!
- Oh ça va ! Je détends l'atmosphère ! N'empêche avec l'histoire de dingue que tu viens de nous raconter, ce qui me titille un peu, c'est qui sont ces gens qui t'ont gardé pendant si longtemps et qu'est-ce qu'ils sont devenu ? Et surtout pourquoi ils ont fais ça ? Mais bon on aura une réponse plus tard..
- C'est sur que pour l'instant on est bloqué ici.
- Superbe remarque, Armin!
Il lança un regard noir à Hanji et lui tira la langue. Ça fit rire Christa et Sasha. Ouf.. J'ai cru que l'ambiance allait resté froide.. Mais ça a l'air d'aller. Bizarrement, la nuit arriva plutôt vite. Tout le monde s'était allongé sur leur lit -il y en a deux dans chaque cellule, je sais c'est un faux raccord, pardon- et essayait de dormir. Or, malgré l'obscurité environnante, je pouvais très facilement deviner que tout le monde avait les yeux ouverts. Personne n'arrivait à dormir. Entre le stresse et la peur, impossible était de s'ombrer dans le sommeil. Moi, je repassais cette journée en boucle. La vie normale, puis se rendre compte que deux de nos amis ont été effacés du monde, être enfermé parce que ne veux pas oublié la réalité, l'histoire de [t/p] et enfin, la peur. Les gens normaux ne vivent pas ça, pas vrai ? Les gens normaux vivent normalement et redoutent, au fond d'eux une éventuelle attaque des titans mais tentent de l'oublier en fondant une famille et en travaillant. Je me suis écarté de la normalité depuis un moment maintenant.. Depuis que j'ai découvert que je pouvais faire cette chose si étrange qui est de me transformer en un de ces monstres géants. Seulement, j'ai appris à accepter ce pouvoir comme un don plutôt que comme une malédiction ou encore une punition. Et cela, grâce à mes amis et à mon entourage.
Tout à coup, j'entendis une sorte de fredonnement. Je me redressais et tout le monde en fit de même. Je dirigeais mon regard de cellule en cellule pour finalement me rendre compte que c'est [t/p] qui fredonnait. Tous finirent par comprendre qui est la source de ce bruit et elle s'arrêta pour nous dire :
- C'est toujours dur de trouver le sommeil la première nuit. Laissez vous bercer par cette douce chanson, c'est ma mère qui me l'a chantait quand j'étais petite.
Personne ne rajouta quelque chose et je me rallongea sur ce lit dur comme du roc. [t/p] chanta plus fort cette fois mais tout de même une certaine douceur. Elle a donc gardé de bons souvenirs de ses parents, c'est une bonne chose après tout. Tiens.. C'est vrai, j'ai eu une mère aussi.. Mais elle est.. Non je dois garder des bon souvenir d'elle! Pas de mauvais comme sa mort. Un bon souvenir, je sais! La fois où elle m'a grondé parce que je m'étais bagarré pour défendre Armin, après elle m'a fais un gros câlin en me disant qu'elle m'aime. Elle a toujours été là pour me réconforter. Maman.. Je tombais dans les bras de Morphée, avec une larme à l'œil.~~~Ellipse de la nuit~~~
La lumière du jour me réveilla. Et je remarquais qu'Ymir, avec qui je partage ma cellule, était réveillée. Je la salua et elle fit de même.
- Tu as réussi à dormir ?
- J'ai fini par m'endormir.. Je dois avouer que la chanson de [t/p] m'a détendue. Et toi, Eren ?
- Moi aussi, ça m'a aidé.
- Bien.
Je jetais un rapide coup d'œil aux autres cellules. Dans celles d'à côté, il y avait à notre gauche le duo des filles; Mikasa et Sasha, la seconde dormait encore. Et à notre droite, Armin qui discutait déjà avec Hanji qui était en face de lui, et Gunther qui écoutait leur discussion, l'air désespéré. Au bout du couloir, je n'arrivais pas très bien à voir, mais je devinais facilement que Livaï et Erwin étais réveillé puisque [t/p] leur parlait. Enface de notre cellule, Christa et Jean ne faisaient pas de bruit et Ymir regardait Christa amoureusement. Quelle belle histoire entre ces deux la! Connie et Auruo dormaient encore et le premier bavait légèrement. La dernière, partageant sa cellule avec Hanji, finis par se réveiller. Pauvre Petra! Une voix m'interpela.
- Oh salut Eren!
- Salut, Hanji! De quoi vous parlez ?
- De plan !
- Ah? Pourtant j'aurais parié que vous parliez de titan..
- Le temps n'est pas au titan, Eren.
Elle me dit cela sur un ton étrangement sérieux. Waw.. Pour que Hanji délaisse le sujet des titans, il fait vraiment que notre situation soit désespéré..
- Qu'est-ce qu'il y a Eren? Tu pense à ton Bertholdt ?
- Qu-quoi !?
Je rougis vivement face à ses propos. Et remarquais que tout le monde s'était stoppé pour écouter notre discussion. Je ne me laisserai pas avoir face à cette folle de titan! Je repris mon sérieux et dit sur un ton hautain.
- Tu devrais continuer à parler à ton petit chéri, Armin, n'est-ce pas ? Plutôt que de dire des choses improbables.
- Mais-- ce n'est..
Elle rougit et ne trouva pas les mots. Armin baissa la tête, tout aussi rouge. Fière de mon coup je rigola, suivi de [t/p] et d'a peu près tout le monde, même le fameux couple.
- Il t'a bien eu ! Dit [t/p] entre deux rire.
Hanji me regarda avec un air de défi disant clairement "tout n'est pas joué, tu n'as pas encore gagné, Eren".
VOUS LISEZ
Vie Fantôme (Livaï x reader)
Fanfiction//Terminé le 3/06/17\\ Bon bas.. C'est un Livaï x reader, tout banal mais j'espère que ça vous plaira! ^_^ Cette fanfiction ne spoil pas du tout ou juste les premiers tomes/épisodes de snk. De plus, elle est complètement hors du temps, donc ceux aya...