Bonus suite par Pixaa_Maana #4

2K 102 82
                                    

Dernière partie de cette tragique suite par la géniale Pixaa_Maana
-----------------------------------------------------

Chapitre 24 : Hurler, perdre

J'épuise mon cheval, peu importe. Je DOIS rejoindre le centre. Au fur et à mesure que j'avance, je distingue mieux les silhouettes. Le titan se rapproche dangereusement et tente à plusieurs reprises d'attraper Armin. Je me retourne pour voir où en est le gros primate, mais je n'ai pas le temps de le voir que déjà un titan vient d'être jeté juste devant moi. Je tire sur les rênes du cheval car je sais que je ne pourrais pas lui échapper. Immédiatement, j'accroche mes deux grappins sur le monstre : un dans sa jambe, l'autre à sa hanche. Je dois me dépêcher de l'abattre, sinon elles y passeront, et je ne souhaite ni perdre mon enfant, ni [t/p]. Je pivote plusieurs fois autour de lui, ainsi les chaines de l'équipement l'entravent ce qui rend son exécution plus simple.Mais forcément, les choses ne peuvent pas être aussi faciles. Depuis le début, il s'était presque laissé faire, et là, il ne réagit absolument plus. Je trouve ça suspect, mais je m'empresse de trancher sa nuque pour aller aider le centre au plus vite. Alors que je me rapproche du titan, celui-ci se libère violemment en brisant tous les liens. D'un coup, il se déplace comme un singe. Il saute dans tous les sens, rue, marche à quatre pattes, bouge dans tous les sens... Il est ingérable, et pourtant je ne peux pas le fuir. J'aurais dû m'en douter... Le primate a envoyé un déviant pour que je prenne plus de temps à les rejoindre. Par conséquent, le dernier déviant...Un bruit sourd se fait entendre et le dernier titan court vers le centre de manière... typique. Ils ne vont pas pouvoir le gérer, j'ai vu les troupes à qui j'avais ordonné de se diriger vers le centre s'éloigner suite à la chute du premier titan. Je dois m'empresser de tuer ce titan en vitesse, mais maintenant je suis dans de beaux draps : mes grappins sont brisés. De plus, ma réserve de gaz et de lames est bientôt épuisée. Il faut absolument que je prenne l'équipement tridimensionnel de quelqu'un d'autre, je prie pour que n'importe qui passe par là, ce qui n'est pas gagné. Je remonte sur ma monture et essaye de fuir le déviant, mais il me poursuit. Toutes les recrues se sont éloignées, pas une n'est prête de passer par ici. Ma dernière chance est de retrouver un chariot d'équipement, au risque d'augmenter les pertes. Je fais le choix égoïste d'en chercher un, je veux revoir mon aimée et ma fille, par pitié...J'esquive les attaques de ce fichu déviant aussi bien que je le peux, mais il parvient à me toucher quelques fois. Heureusement, le cheval peut encore galoper. Je balaie du regard la large plaine à la recherche d'un chariot, mais j'ai la mauvaise impression d'être seul.

J'ai peur. J'ai peur pour ma fille, elle vient tout juste de naître, comme ce sentiment en moi. C'est la première fois que je ressens quelque chose de similaire depuis des années. Encore une fois, je ne serais pas à la hauteur. Je vais rentrer la tête basse, annonçant les pertes et les résultats nuls. Le Bataillon d'Exploration va fermer. Les Ailes de la Liberté ne donneront plus d'espoir à personne. L'Humanité restera à jamais cloisonnée entre des murs, et sera annihilée dès qu'un autre sera percé. Au moins, il n'y aura plus de gosses qui rêveront de rendre sa liberté à l'Homme, et qui mourront lamentablement face au premier qu'ils verront. Certaines personnes nous qualifient comme des anges, porteur d'ailes et qui, un jour, offriront le présent de la liberté au monde.

Si un jour nous avons vraiment étés des anges, cette époque remonte à bien longtemps. Nous ne sommes rien de plus que des acrobates suicidaires aujourd'hui, ou des anges déchus, à la limite, mais jamais nous ne serons capables d'apporter ce que l'Humanité recherche depuis toujours. Et tout cela à cause de moi. A cause de moi, Major pitoyable et minable, incapable de diriger des troupes, et qui envoie à la boucherie toutes les troupes. Moi, le « soldat le plus fort de l'Humanité », elle est drôle... Les statues de moi qu'on voulait ériger serviront à se défouler sur celui qui a condamné le sort de l'Humanité. On ne pourra pas dire que je serais mort en vain. Il n'y a plus aucune chance pour qu'on s'en sorte, alors autant se laisser crever rapidement. Je ferme les yeux, et fait progressivement ralentir mon cheval. J'entends les pas lourds du titan derrière moi se rapprocher. « Vis ! Bats-toi ! » qu'elle disait... Je suis désolé de ne pas pouvoir honorer ses paroles plus longtemps. Le titan est juste à côté. Il me saisit et m'écrase. Il me broie les os, mais je m'en fiche, j'oublie la douleur. Je sens qu'il recommence à marcher, mais j'ai toujours les yeux fermés. Je comprends qu'il se rapproche du centre. De toute façon je ne peux plus rien faire. J'entends Armin pleurer, encore.

« On est foutus ! Le Caporal est parti, on est fichus ! On ne va jamais revenir, et je ne pourrais jamais voir la mer comme je me l'étais promis ! Désolé Eren et Mikasa...

-Ferme-la un peu Armin ! Fuis, et qui sait on atteindra peut être ce que t'appelle la « mer » !

-Mais le Caporal n'est plus là, on peut plus rien faire ! On a deux titans dont un déviant à nos trousses et dans tous les cas, l'un de nous deux ne peut pas se battre ! »

Le déviant qui me tient me rapproche de sa gueule, et je sens sa respiration. Elle est chaude et saccadée. C'est bien la fin, il était temps. Pour un membre du Bataillon, j'ai vécu anormalement longtemps.Je suis désolé [t/p]... Désolé de vous abandonner ainsi, et je m'excuse aussi du fait que tu n'aies jamais pu voir ton père, ma fille. Peut-être dans l'au-delà ? Ca y est, les engrenages de la machine mortelle commencent à tourner. Je fais le vide dans ma tête, je ne ressens plus rien, je me vois ailleurs.Mais alors que je pensais que tout était fini, j'entends quelque chose...

Point de vue de [t/p]

« On est foutus ! Le Caporal est parti, on est fichus ! On ne va jamais revenir, et je ne pourrais jamais voir la mer comme je me l'étais promis ! Désolé Eren et Mikasa...

-Ferme-la un peu Armin ! Fuis, et qui sait on atteindra peut être ce que t'appelle la « mer » !

-Mais le Caporal n'est plus là, on peut plus rien faire ! On a deux titans dont un déviant à nos trousses et dans tous les cas, l'un de nous deux ne peut pas se battre ! »

J'entends un titan se rapprocher de nous, un autre que ceux derrière nous. Je tourne mon regard vers l'endroit d'où provient le bruit. Un autre titan non loin de nous marche. Il a une personne dans la main droite. Elle ne bouge pas, comme si elle attendait tranquillement son sort. Je ne peux rien faire... Mais alors que Armin me crie quelque chose, ma vue se bloque sur cette personne. Je vois tout comme... au ralenti, et je ne peux rien faire. Derrière moi, deux titans qui nous coursent. A ma droite, Armin me criant quelque chose que je n'entends pas, et ce titan, s'apprêtant à dévorer quelqu'un. Je pose mon regard dessus. Cette personne, c'est...

Point de vue de Livaï

« LIVAAAAAÏ »

[t/p] crie mon nom, longtemps. Je suis désolé... Une larme s'écoule, la dernière.Je sens les dents du titan presser contre ma boîte crânienne.Jamais je n'avais ressenti ça avant, je me sens... au paradis. Je suis accompli.J'aimerais rester ainsi éternellement, cette sensation est si accueillante que l'on a envie de se perdre dans ses bras et de ne jamais partir. C'est comme se perdre dans le monde onirique de Morphée : tout est possible.Pitié, que le temps s'arrête, je veux rester là, pour toujours...

Point de vue de [t/p]

« LIVAAAAAÏ ! LIVAAAAAAAAAAAAAAÏ ! BOUGE LIVAÏ ! JE T'EN SUPPLIE, SAUVE-TOI ! LIVAAAAAAAÏ ! »

Je pleure abondement, les larmes me coulent si facilement... Armin ne dis rien à côté de moi, mais il regarde la scène, je sens bien qu'il ne sait plus ce qu'est l'espoir. Le titan resserre ses dents, la tête de Livaï va exploser.Pourquoi, pourquoi faut-il qu'il parte... On venait tout juste d'avoir notre enfant...Je regarde le visage de ma fille, elle pleure. Je la serre contre moi, et tente de la bercer. Les rebonds causés par le galop du cheval ne m'aident pas spécialement, mais j'essaye juste de la calmer. Je fuis du regard la mort de mon bien-aimé, mais dans la dernière vision que j'ai eu de lui, il semblait... apaisé. J'espère qu'il restera ainsi...Je t'aime Livaï... On se retrouvera, dans une autre vie.

----------------------------------------------------

Voilà la fin de cet extraordinaire bonus !

Personnellement j'ai été complètement sous le charme de ce style d'écriture et la tournure de l'histoire m'a émue.

J'espère que vos avis seront aussi positifs que le mien !

N'hésitez pas à aller voir son profil et à directement lui donner votre avis sur ce qui est positif et les choses à améliorer. Cette auteure à beaucoup de potentiel :)

Vie Fantôme (Livaï x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant