Pdv extérieur
Le soleil arriva bien vite sur les bois. Tous eurent à peine le temps de rassembler leurs affaires, que la semaine fut passée.
Hanji et Armin expliquèrent leur plan. Le bataillon, enfin ce qu'il en restait, fut tout d'abord surpris par la simplicité de celui-ci.
« Ce plan semble simple, car vous ne devez vous occupez que d'une chose : vous faire adorer du peuple. Je veux qu'il vous acclame, qu'il embrasse vos chaussures et qu'il vous noie sous l'affection. C'est la seule chose dont vous devez vous préoccuper. Nous nous occuperons du reste. » Avaient-ils déclarés d'une seule voix.
C'est donc sur ces mots que chacun alla se promener dans le village.Pdv Livaï
Avec [t/p], je me baladais dans les rues de la ville. Nous essayions d'être le plus discret possible dès que nous apercevions un soldat. Tout le monde avait trouvé ce plan simple, mais pourtant est-ce vraiment facile de se faire aimer du peuple ? Sans oublier qu'il y a moins d'un an, ces même civils nous huaient dans les rues. [t/p] se tourna vers moi avec un sourire aux lèvres pour me rassurer. Décidément elle arrive vraiment à lire dans mes pensées..
"Hey ! Bonjour madame ! Vous voulez qu'on vous aide ? "
Ma chérie venait juste d'interpeler une vieille dame qui semblait s'écrouler sous le poids de ce qu'elle portait. [t/p] commença à s'approcher de la villageoise mais celle ci recula, comme effrayée.
" Non! Ne m'approchez pas! Fuyaient demons!
-Je ne sais pas ce que vous craignez, mais sachez que nous ne vous voulons aucun mal!
- Elle a raison.. regardez, nous ne sommes qu'un simple couple de passant qui veulent vous aidez. "
Pour appuyer mes dires, je passais un bras autour de la taille de [t/p] et la sentis frissonner légèrement. Je plongeais alors mon regard acier, devenu plus doux avec le temps, dans les yeux de cette dame. Elle sembla s'apaiser et je lui offris un léger sourire.
"Madame, pouvons nous vous décharger de cette charge beaucoup trop lourde pour vous ? " proposa [t/p] à nouveau.
Notre interlocutrice sembla hésiter un moment, et passa son regard sur nous puis sur ce qui semblait être des courses. Elle finis par acquiescer timidement en hochant de la tête. Nous nous emparions alors de sa charge et attendîmes que la vieille dame-sans aucune méchanceté de ma part, elle est juste plus vieille que nous- nous guide vers chez elle.
Durant le trajet les passants nous regardaient durement, peut être même plus qu'avant. Une fois arrivé à notre destination, les sacs furent posés et la dame nous remercia avec un large sourire sincère. Alors qu'elle allait fermer sa porte, je l'interpellais.
"Excusez moi, s'est-il passez quelque chose récemment ? Vous semblez tous apeuré au village."
Elle sembla hésiter et me fit signe de m'approcher, pour ensuite me chuchoter à l'oreille.
"Surtout ne le répéter pas, ou ne dite pas que cette information vient de moi. Depuis environ trois semaines, une rumeur court. Celle ci raconte que le bataillon d'exploration aurait pris la fuite suite à une attaque soudaine à leur QG.. Cependant, nous ne sommes pas sur de qui pourrait avoir fait cela mais étant donné que les soldats grouillent de plus en plus dans nos rues....." Elle laissa sa phrase en suspend et nous lança un regard inquisiteur.
"Vous soupçonnez les brigades spéciales..?" Avais-je prononcé dans un murmure.
La vieille dame hocha positivement de la tête et ferma la porte de sa demeure dans un grincement.
[t/p] et moi retournions alors vers une sorte de place centrale. Je retransmis ma discussion de plus tôt à [t/p] et elle fit une moue de réflexion.
"Le peuple est au courant... on peut tourner ça à notre avantage!"
Dans cet élan d'espoir, elle s'accrocha à moi et m'embrassa doucement. Elle finit par se décrocher de moi et je remarquais alors que des enfants c'étaient arrêtés devant nous. Nous nous accroupîmes à leur niveau et un d'eux pris la parole.
"Vous n'êtes pas ici normalement. Vous êtes des soldats.. Mais je ne comprends pas pourquoi vous semblez comme nous...
- Qu'est-ce que tu entends par là ?
- Les soldats m'ont dit que vous ne ressentiez pas d'émotions, comme des pantins.."
[t/p] sembla perturbée mais força un sourire et lui répondit avec une voix délicate.
" Ces soldats ne savent pas profiter de la vie alors. Regarde nous, nous sommes libre comme vous et nous ressentons les mêmes choses que tout le monde. Regarde comme nous nous aimons tout les deux. " elle passa un bras autour de mes épaules en souriant. Je me permis alors d'ajouter à son dialogue.
"De plus, regarde comme nous sommes gentils et prenons du temps pour s'occuper du peuple. Nous sommes humains, comme vous. "
Les enfants nous sourirent et une jeune femme arriva, essoufflée.
"Ah les enfants ! Enfin je vous trouve ! Je vous l'avez dit! Depuis que les soldats sont nombreux en ville, il ne faut pas que vous partiez sans adulte! " elle sembla nous remarquer. "Oh merci! Vous vous êtes occupé d'eux! Je ne saurai vous remerciez assez."
[t/p] sourit.
"Vous n'avez pas besoin de nous devoir quelque chose. Juste soyez heureuse et dite au peuple que le bataillon d'exploration vous rendra tous libre." Dis-je avec espoir. La femme sembla passer de la surprise à la joie et partit rapidement avec ses enfants.Pdv extérieur
Durant les trois jours qui suivirent, les membres du bataillon d'exploration devenu fugitif, s'occupèrent du peuple. Ils finissent alors par se faire adorer et les villageois n'hésitaient plus à leur apporter leur aide. De ce fait, Armin et Hanji, qui avaient encore un coup d'avance, formèrent un groupe de rebelle. Ce groupe finis par être si imposant qu'il était dur de trouver dans gens n'en faisant pas parti.
Tous disait en coeur "Le peuple nous guidera !" Ce qui devint par la suite leur devise.
Désormais, plus personne ne se battra seul.---------------------------------------------
Voilà enfin ce fichu chapitre! Apres tout ce temps sans nouvelles, vous avez du vous dire que j'étais morte >< !
Bon pour faire court, j'avais plus du tout envie d'écrire cette fanfic et en même temps je pouvais pas me permettre de l'arrêter parce que je sais à quel point c'est chiant quand l'auteur arrête son histoire et que la fin vient jamais. Donc voici enfin ce chapitre que j'ai mis du temps à écrire alors qu'il atteint à peine 1000 pauvre mots ! Sur ce, merci encore de lire cette histoire et de m'encourager :)
Chaque vue me touche, même si ce sont souvent des lecteurs invisibles parce que c'est petits chenapans ne laisse pas de trace à part un petit vote ! Nan je rigole, je vous adore tous :)
Bref passez une bonne journée et n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensez de ce chapitre.
Ps : La fin approche et je crois que ça se sent .. elle va arriver dans 2 ou 3 chapitre et il y aura bien sûr un épilogue :)
(N'hésitez pas à laissez un commentaire ou m'envoyer un message privé pour me faire une requête du style "je voudrais qu'il se passe ça dans le prochain chapitre stp" ^_^ )Lioaka, pour vous servir 😘
VOUS LISEZ
Vie Fantôme (Livaï x reader)
Fanfiction//Terminé le 3/06/17\\ Bon bas.. C'est un Livaï x reader, tout banal mais j'espère que ça vous plaira! ^_^ Cette fanfiction ne spoil pas du tout ou juste les premiers tomes/épisodes de snk. De plus, elle est complètement hors du temps, donc ceux aya...