Chapitre Deux

12.4K 965 33
                                    

Jason

Je me levais avec de l'énergie à revendre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me levais avec de l'énergie à revendre. J'étais prêt à enchainer toutes les cascades, les side kicks, et les cliffhangers de Blow. L'adrénaline courait dans les veines et la fureur ne m'avait jamais quitté. J'étais en feu, j'avais l'impression d'imploser.

L'impatience le rendait fébrile. Le procès avait enfin eu lieu, la sentence était tombée, j'étais à nouveau libre. Libre d'aller la chercher, la récupérer et l'aimer. C'était mon nouveau programme, plus intense que n'importe quel plateau de série.

-Boss?

Je me retournais vers Matthew, mon nouveau chef de la sécurité, depuis le départ de Jerry.

-Ouais, grognais-je en tapant dans le punching ball au bord de mon lit.

La violence était devenu mon catalyseur, mon exutoire face à ces mois sombres où ma famille avait été menacée. Je ne laisserais plus rien, plus personne les mettre en danger.

-Nous partons pour l'aéroport dans trente minutes, m'informa-t-il d'une voix monocorde.

Matthew n'était jamais surpris, étonné,...sa voix était factuelle. Il était là pour ça, prévoir, calculer les risques.

-Parfait!

Je filais sous la douche me débarrasser de toutes les tensions accumulées. Je laissais l'eau dégouline sur ma tête, dans mon dos, en fixant mes poings serrés...J'aplatis la main sur le mur en face de moi en criant.

Enfin, j'allais la revoir. J'avais eu l'impression d'être privé d'oxygène depuis neuf mois. J'étais fin prêt à la reconquérir!

*****

J'étirais mes longues jambes en regardant mon équipe à travers mes lunettes teintées. La plupart bossait pour moi depuis des années. Epuisés tout comme moi par l'enquête et le procès douloureux, je leur avais proposé de payer les billets pour leur famille aussi. Ils m'accompagnaient plus en tant qu'amis qu'en tant qu'employés. Seul Matthew - qui voyageait en solitaire- resterait avec moi. En tant que chef de la sécurité, il avait planifié tout le voyage. La seule chose qu'il n'avait pas su évaluer, c'était la réaction de Lacey quand elle me verrait. Je ne me faisais pas d'illusion, il était fort probable qu'elle veuille me tuer. J'imaginais déjà ses yeux chargés comme des lasers me mordre la peau.

Je regardais Matthew retirer nos billets en essayant d'ignorer deux trentenaires qui avaient levé leurs yeux de leur magazine. La couverture étalait ma vie en gros plan. Je me retins de soupirer et me figeais. Avec un peu de chance, elles penseraient que je dormais. Perdu! L'une d'elles s'avança, ses yeux brillaient d'excitation.

Elle posa familièrement sa main sur mon épaule.

-Excusez-moi, dit-elle d'une voix suave, étirant son sourire jusqu'aux oreilles. Vous ne seriez pas Jason Keegan?

Je hochais brièvement la tête avec un demi-sourire, espérant qu'elle saisirait le message. Je ne voulais pas être impoli mais je ne tenais pas à rameuter la moitié de l'aéroport. Visiblement, elle n'avait pas compris.

-Oh, mon Dieu! Mais c'est génial! sautilla-t-elle sur place. Je vous adore! J'ai vu tous vos films et j'ai même tous les coffrets de Blow! Mindy, c'est lui! cria-t-elle à son amie qui s'approchait.

-Mes demoiselles, intervint Matthew impassible. Nous sommes désolés mais Monsieur Keegan doit voyager en toute discrétion...annonça-t-il en faisant une référence silencieuse à mes récents déboires.

-Oh pardon, murmura-t-elle confuse.

-Ce n'est rien. Je peux vous signer un autographe mais éviter de dire que vous m'avez croisez, leur recommandais-je avec mon plus charmant sourire.

Elles hochèrent la tête de concert.

Je signais tout en remerciant Matt du regard. Il m'escorta jusqu'à un salon privé en attendant notre vol.

-Tout va bien, monsieur?

-Impec!

Je me renfonçais dans mon siège et repliais mes bras derrière mon crâne, feignant la décontraction. Seule ma jambe qui tressautait, témoignait de mon impatience. J'allais enfin la revoir et récupérer ce qui m'appartenait.

-A moi, murmurais-je entre mes dents. 

Un moment d'affolementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant