Jason
Je regardais l'île grandissante par le hublot. Témoigner à nouveau avait été éprouvant mais ce n'était rien face à ce qui m'attendait. J'allais devoir tout expliquer à Lacey et j'espérais qu'elle aurait la force de me pardonner. Je priais les dieux auxquels je ne croyais plus de la garder en sécurité. J'avais l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Si le verdict était différent du premier, elle ne serait plus jamais en sécurité et tout cela à cause de moi.
Si je n'étais pas aussi égoïste, je l'aurais laissée tranquille mais c'était plus fort que moi. J'étais attiré par elle comme un papillon par la flamme. Je me détestais de lui infliger cela, et elle allait surement me détester en retour. Je ne remarquais pas que nous atterrissions. Tel un automate, je suivis mon garde du corps, indifférent au monde qui m'entourait.
*****
Mes pas me guidèrent à elle. Elle était de dos, occupée à ranger des verres derrière son comptoir. J'arrêtais de respirer. J'avais l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des siècles. Elle était tellement belle, lumineuse, simple. Je contemplais un ange et je n'osais plus bouger de peur de rompre le charme.
-Vous devriez lui parler avant qu'elle ne vous vire, me glissa la jeune serveuse, me sortant ainsi de ma transe.
Je la remerciais d'un hochement de tête, et m'approchais à pas de loup du bar. J'attendis qu'elle sente ma présence, je vis ses épaules se raidirent et elle se tourna doucement vers moi.
-Pas ici, murmura-t-elle en me faisant signe de la suivre.
J'étais étonné par son calme olympien. Je la suivis jusqu'à chez elle et me relaxais. Cela m'étonnerait qu'elle me tue dans son propre appartement.
-Je t'écoute, s'asseaya-t-elle sagement.
Je ne savais même pas par quoi commencer.
-Je ne voulais pas partir l'autre jour, pas plus que je ne pensais toutes les horreurs que je t'ai dis l'année dernière. Je...je veux juste m'expliquer.
-Alors arrête de me mentir, m'accusa-t-elle. Et raconte, tout.
-Bien. Euh...Voila. C'était un peu avant le Mexique, enfin, cela faisait déjà un moment, mais je n'y avais pas prêté attention. Je reçois souvent des lettres de fans qui sont, disons un peu douteuses, entre l'amour et la haine. Des demandes en mariage, de grandes déclarations, des suppliques, des insulte parfois. J'en recevais d'une certaine Ariane. Au début, c'était des lettres banales, des compliments sur ma façon de jouer etc, puis elles sont devenues plus intimes et plus... je ne serais pas comment te le dire, mais plus dérangeantes. Un peu comme si elle faisait une fixette, mais encore il n'y avait rien d'alarmant. Une semaine avant que l'on parte au Mexique, j'ai reçu une lettre. Je venais de réserver, peu de personnes étaient au courant.
VOUS LISEZ
Un moment d'affolement
RomanceLacey a tout quitté pour refaire sa vie loin des souvenirs douloureux de Los Angeles. Pensant pouvoir guérir son coeur brisé loin de tout et surtout loin de lui, elle a refait sa vie sur l'île de Grenade, jusqu'à ce qu'un certain regard noisette cr...