Lacey
Je n'allais pas mentir la soirée de la veille avait été éprouvante. Jerry avait raison. J'avais toujours idéalisé Jason. Il était toujours impeccable, sur de lui, charmant... et je n'étais qu'une barmaid un peu paumée. Il m'avait brisé le coeur et je devais encore souffrir à cause de lui?! Non, plus jamais. J'allais prendre les rênes de ma vie!
Puisque mon coeur n'arrivait pas à l'oublier et que mon corps disjonctait en sa présence, j'allais prendre le taureau par les cornes. Au lieu de l'éviter, j'allais au contraire passé du temps avec lui. Ce n'était qu'un type normal, surement avec des défauts exaspérants. Même si le repas avait été difficile, il s'était montré attentionné et prévenant, il m'avait fallu toutes mes forces pour ne pas céder. Je m'étais passée en boucle notre rupture pour ne pas craquer sous ses caresses.
Il m'avait raccompagné et je l'avais embrassé. Je n'étais plus une petite chose fragile. C'était moi qui décidais! S'il avait été étonné, il s'était vite ressaisi et avait pris les choses en main. Mon coeur s'était emballé mais je refusais de me laisser aller. Je ne retomberais pas amoureuse de lui. Il était mignon, très doué pour me faire perdre mes moyens, mais il n'y aurait plus jamais de sentiments!
J'avais fini par le repousser et il s'était laissé faire. J'étais rentrée précipitamment avant de ne faire une bêtise, et me voila aujourd'hui à me regarder dans la glace comme si j'avais changé. Je me sentais plus libre, plus féminine, plus adulte, plus audacieuse, aussi. Je savais qu'il était en bas. Je n'allais pas lui accorder plus d'attention que nécessaire et je ne serais même pas en colère contre les femmes qui viendraient lui parler. J'allais l'ignorer, du moins, jusqu'à ce soir.
*****
Pour un dimanche, le bar était quasiment désert. C'était le jour du changement. Les touristes repartaient, et les nouveaux arrivés prenaient leur marque dans leur incroyable hôtel. Seuls les locaux hantaient encore fidèlement les yeux. Je saluais Lila qui apportait les plat du brunch, et me dirigeais en cuisine.
-Salut, John!
-Oh Lacey, je ne t'ai pas entendu arrivée.
-C'est bien la première fois. Qu'est ce qui t'arrives? m'accoudais-je au plan de travail.
D'habitude, il me virait d'un coup de torchon, mais là rien.
-Hé, s'il y a un problème, tu peux rentrer. On se débrouillera à deux.
-Non, non, ça va. J'ai besoin de m'occuper l'esprit, déclara-il en faisant frire les oignons.
-Pourquoi? c'est grave?
-Il pense à son ex! s'exclama Lila en arrivant comme un chien au milieu d'un jeu de quille.
-Oh! Rebecca, c'est ça? me souvins-je vaguement.
-Oula malheureuse, ne dit pas son nom, il va nous fair une dépression! se moqua Lila.
-Lila soit sympa, la réprimandais-je.
-Quoi? J'ai rien fais de mal, c'est pas ma faute, s'il ne veut pas m'écouter. Il l'aurait oubliée depuis longtemps!
-Lila, tais-toi, grinça John.
-Et comment tu t'y prendrais? demandais-je intriguée.
-Simple! Tu couches avec, haussa-t-elle les épaules.
Ce n'était pas si long de l'idée de Jerry.
- Et en quoi, tu peux l'oublier ainsi?!
-Tu prends le pouvoir! Et tu te rends compte qu'elle te manque pas autant! Tu l'oublies en douceur, et tu prends ton pied! conclut-elle fièrement.
-Lila, sors de ma cuisine.
-A vos ordres, monsieur le coincé.
-Lila! criais-je.
-Quoi boss? C'est vrai, ajouta-t-elle avant de tourner les talons.
*****
Je méditais les paroles de Lila. Moi qui pensais que j'aurais du mal à ignorer Jason après la nuit dernière, c'était tellement obnubilée par les conseils de la jeune femme, que je le remarquais à peine. Bon, enfin, je l'avais remarquer, mais je ne passais pas mon temps à le regarder en coin.
-Lila?
-Oui.
-Tu as une seconde?
-Ca dépend c'est l'amie ou la boss qui demande?
-Et qu'est ce que cela change? rigolais-je.
-Si, c'est la boss, je suis débordée et je mériterais bien une prime! Si c'est l'amie...je préfère les potins au service!
-Pffft. Et comment tu sais que c'est des potins?
-Je ne suis pas idiote. Tu as un mec en tête, et il est en terrasse, d'ailleurs. Tu veux en savoir plus sur ma super technique "oublie un ex", pas vrai?
-Pas si fort! Il va nous entendre, chuchotais-je.
-J'avais raison! Tu es sorti avec lui! Chanceuse, il est canon! Je suis sure que c'est un bon coup!
-Lila!!!
-Ben quoi? J'ai bien le droit de fantasmer un peu.
Devant mon air atterré, elle se calma.
-Ok, qu'est ce que tu veux savoir exactement.
-Et ce que ça marche vraiment? Comment tu t'y prends? Et si je ne suis pas sure de ne plus rien ressentir pour lui?
VOUS LISEZ
Un moment d'affolement
RomanceLacey a tout quitté pour refaire sa vie loin des souvenirs douloureux de Los Angeles. Pensant pouvoir guérir son coeur brisé loin de tout et surtout loin de lui, elle a refait sa vie sur l'île de Grenade, jusqu'à ce qu'un certain regard noisette cr...