Chapitre 19

7.6K 731 5
                                    

Jason

Un bourdonnement gênant me fit émerger

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un bourdonnement gênant me fit émerger. Je grognais et levais la tête. Mon téléphone vibrait sur la table de nuit. Je voulus l'attraper pour faire cesser ce bruit atroce, mais mon bras était coincé. 

Je me remémorais la nuit dernière et tournais la tête. Lacey était blottie contre moi et mon bras lui servait d'oreiller. Mon cœur s'accéléra brusquement. Elle avait passé la nuit avec moi, ici, dans mon lit, à parler. Un sourire niais naquit sur mes lèvres, j'en oubliai le vibreur intempestif. 

Elle marmonna et se détourna de moi. Sa chaleur me manquait mais je pus enfin récupérer mon téléphone. Le nom à l'écran ne me disait rien qui vaille. Pourquoi le directeur de Blow m'appelait-il maintenant? Je sortis doucement du lit et me dirigeais vers la salle de bain attenante. 

-Allô? grognais-je à moitié dans les vapes. 

-Monsieur Keegan? 

Je fus instantanément éveillé. 

-Hé, Jay. Je suis avec Maître Carver. 

-Qu'est ce qui se passe? demandais-je d'une voix abîmée. 

-Nous avons une information à vous annoncer, reprit Maître Carver. Madame Reynolds a fait appel. 

Je raccrochais sans même m'en rendre compte. Ce n'était pas possible. Cela n'allait pas recommencer. Pas maintenant que les choses allaient mieux avec Lacey. 

Le téléphone vrombit à nouveau. Je décrochais mécaniquement. 

-Jason? m'appela Pete. L'information fera bientôt la une des journaux. Tu es l'un des premiers informés. Il faut que tu rappliques au plus vite. Jason? 

-Ouais. Ouais, je fais ce que je peux. 

-Jason? m'appela une petite voix endormie.

-Et merde, murmurais-je entre mes dents. Pourquoi maintenant? 

J'ouvris brusquement la porte et elle sursauta en reculant précipitamment. 

-Hey, la saluais-je embarrassé, en passant une main dans mes cheveux. 

-Hey, répondit-elle méfiante. 

-Si tu commandais le petit-déjeuner? essayais-je de l'amadouer. J'ai encore un coup de fil à passer, précisais-je en levant mon portable. 

-Ok, fronça-t-elle les sourcils en s'éloignant. 

Elle avait passé l'un de mes t-shirt pour la nuit et elle était encore plus belle que la veille. J'attendis qu'elle quitte la pièce pour appeler Matthew. Je lui demandais de trouver des billets d'avion pour Los Angeles au plus vite. Je raccrochais et tournais la tête en entendant un hoquet surpris. Elle se tenait là, devant moi, une main sur la poitrine, la bouche ouverte et le regard blessé. 

-Lacey, attends!

Elle tourna les talons et partit en courant. J'enfilais un bas de jogging et m'élançais à sa suite. La porte claqua. Quand j'atteignis le couloir, l'ascenseur descendait déjà. J'allais dévaler les escaliers quand mon téléphone sonna à nouveau. Maudite technologie! Je regardais l'ascenseur à regret. 

-Ouais, Matthew? décrochais-je, en laissant à nouveau la femme de ma vie s'enfuir. 



Un moment d'affolementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant