Chapitre 8

9.3K 833 16
                                    

Jason

Je me réveillais avec son image en tête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me réveillais avec son image en tête. Je repensais à la veille. Elle me dévorait du regard. Je sais qu'elle a encore des sentiments pour moi. Mais cela ne suffit pas à me réconforter. Je déteste qu'elle souffre, et cela par ma faute. Quand je l'ai vu pleurer, j'ai eu envie de me casser la gueule mais je doute que cela la réconforte. J'aurais voulu la prendre dans mes bras, mais j'aurais abusé de sa faiblesse. A contre-cœur, je m'étais éloigné, espérant que l'océan et le calme la réconfortent. 

J'étais un enfoiré de la pire espèce mais je ne pouvais pas me tenir éloigné d'elle. Elle était ma force, mon tout. Sans elle, à quoi bon. La vie était vide. Tout, au mieux, m'ennuyait, au pire, m'agaçait prodigieusement. Comme un aimant, mes pas me guidait vers celle qui me faisait vivre, et souffrir. 

Le soleil n'avait pas encore atteint le zénith, et la plage était relativement déserte. Je souris en repensant à mon plan. Elle allait être hors d'elle, mais tant pis. Elle allait ouvrir les yeux. Elle avait autant besoin de moi, que j'avais besoin d'elle. Je m'arrêtais juste devant le bar et pris tout mon temps pour déplier ma serviette de plage. Je la contournais, vérifiant du coin de l'œil qu'elle me regardait et me positionnais en face d'elle pour retirer mon T-shirt par l'encolure. Pas mécontent de mon effet, je m'installais prêt à profiter du soleil. 

J'alternais savamment les activités. J'allais me baigner, puis je prenais tout mon temps pour regagner ma serviette en saluant toutes les femmes présentes sur la plage. Je ne ménageais pas mon sourire, et j'engageais même la conversation avec quelques clientes en terrasse. Je répétais mon manège à plusieurs reprises et je sentais les yeux de Lacey suivre le moindre de mes gestes. A chaque fois que je souriais ou abordais une femme, je devinais son corps se tendre. Pas une fois, je ne la regardais franchement, mais je savais qu'elle devinait mes intentions. 

Je retournais sagement m'allonger après avoir flirter avec deux vacancières au bord de l'eau. Le sourire aux lèvres, je sentis une ombre se pencher au-dessus de moi. 

- Ça va, ma belle? demandais-je sans ouvrir les yeux. 

- Tu sais qu'il y a d'autres plages, dit-elle sobrement mais sa colère transparaissait. 

-Oui, je sais. 

-Et tu comptes y aller? demanda-t-elle pour rompre le silence que j'avais laissé s'instaurer. 

-Hum...non. 

-Jason!

-Lacey, lui souriais-je en la regardant enfin. Je savais qu'elle avait toujours eu un faible pour mon sourire. 

-Tu ne peux pas rester là, cela fait parti du bar.

-Ok, alors je vais prendre un café, lui souriais-je en abaissant mes lunettes de soleil. Oh, et tu devrais vraiment envisagé de mettre des transats, cela serait tellement plus agréable, ajoutais-je d'une voix forte. 

Une rumeur s'éleva et je pus observer les clients à proximité, acquiescer vigoureusement. J'accordais un sourire angélique à la furie face à moi. 

-Enfin, je dis ça, je dis rien, mais un bar n'est pas censé être concerné par le bien-être de ses clients?!

-Tu fais chier, grinça-t-elle entre ses dents. 

Je fis mine d'être choquée et je la suivis des yeux jusqu'à ce qu'elle claque la porte de la remise. 

Un moment d'affolementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant