Jason
J'attendais dans une salle d'attente privée chez l'avocat de la série. Je n'arrivais toujours pas à croire que tout ce cauchemar recommençait. Il y a deux jours je me réveillais au côté de Lacey et je pensais sincèrement que nous avions réussi à tourner en partie la page. Elle ne m'avait pas encore pardonné, mais elle était prête à nous laisser une seconde chance. Et me voila, en panique, à fixer mon téléphone, en entendant d'avoir le fin mot de l'histoire.
On toqua à la porte et Pete se leva en lissant sa chemise, geste qui montrait qu'il n'était pas à l'aise. Maitre Carver arriva et sa mine n'était pas encourageante.
-J'en sais un peu plus sur l'appel. Ils vont tenter d'annuler la peine de prison.
-Mais c'est pas possible! explosais-je en me levant si vite que mon fauteuil bascula au sol.
-Malheureusement si. Madame Reynolds demande à être placée sous suivi médical en résidence spécialisée.
-En HP quoi, intervint Pete.
L'avocat hocha la tête.
-Son avocat va jouer sur les sentiments qu'elle a pour vous, Jason. Il soutient qu'elle souffre d'erotomanie et n'aura pas l'aide nécessaire à sa reconstruction en prison.
-C'est que des conneries!
-Jason, calme-toi. On doit bien pouvoir prouver que c'est faux. Elle bossait pour moi, elle était en pleine possession de ses capacités. Bon sang, on ne monte pas des plans pareils en étant barge!
-Monsieur Grant, éviter ce genre de paroles à la barre.
-On va devoir comparaitre à nouveau? C'est certain?
-Oui. J'attends d'avoir les dates de convocation, mais vous devriez avoir au moins une semaine pour vous préparer. En gros, on va vous demander si elle semblait perturbée, si elle avait des sautes d'humeur...
-C'est une garce manipulatrice! Elle n'a rien d'une fille un peu paumée et mal dans sa peau. Elle a détourné assez d'argent pour mettre en péril ma société. Elle a menacé la conquête de Jason!
-Ne l'appelle pas comme ça! hurlais-je furieux. Elle s'appelle Lacey.
-Enfin, bref, se retourna-t-il vers l'avocat. Il n'y a aucune chance que l'appel fonctionne?
-A ce stade, c'est trop tôt pour le dire.
*****
Je regardais la porte se fermer sur maître Carver. Si elle parvenait à faire annuler sa sentence, elle réussirait forcément à échapper à la surveillance du personnel hospitalier. Ils étaient là pour soigner les gens par pour s'assurer qu'ils ne bronchent pas. Je refusais que Lacey soit à nouveau en danger. Merde! J'allais devoir tout lui avouer pour sa propre sécurité.
-J'ai réservé tout l'étage du Carlson jusqu'au nouvel ordre. On y restera jusqu'au verdict. J'ai parlé à toute l'équipe, on va se faire discret. De un, cela évitera de rajouter de l'huile sur le feu et d'aider cette salope pour son appel. Et de deux, en retardant la suite de Blow et en contrôlant toutes les informations au compte-goutte, la nouvelle saison va faire un malheur! s'enthousiasma Pete.
-Tu ne penses qu'au fric, hein? lui reprochais-je. Je refuse d'être piégé à nouveau. Je témoigne et je me tire. Hors de question que je poireaute jusqu'au verdict!
Je claquais la porte, chaussais mes lunettes de soleil et quittais le building assiégé avec les gars de la sécurité.
VOUS LISEZ
Un moment d'affolement
RomanceLacey a tout quitté pour refaire sa vie loin des souvenirs douloureux de Los Angeles. Pensant pouvoir guérir son coeur brisé loin de tout et surtout loin de lui, elle a refait sa vie sur l'île de Grenade, jusqu'à ce qu'un certain regard noisette cr...