CHAPITRE 8

2.5K 289 32
                                    

Le sédatif administré parle le DR Duston permit à Claire de se calmer et de s'endormir. Son sommeil fut agrémenté par un joli rêve dans un décor somptueux.Imaginez... un coucher de soleil, une plage, un homme la trentaine,élancé, vêtu d'une veste de costume grise et d'un jean brut, les cheveux bruns mi-longs en bataille et... Zut ! Un visage flou !Bah oui, désolée mais ce n'est qu'un rêve. A ses côtés, Claire juste vêtue d'une nuisette en satin noir. Ils sont assis face à face sur le sable, les mains enlacées, une légère brise caresse doucement leurs visages, ils se dévorent du regard.Aucun bruit ne vient briser cette communion, mis à part le cris des oiseaux et le clapotis de la mer. La tension est palpable, le désir brûle dans leurs yeux tels des charbons ardents. Leurs corps se rapprochent, leurs mains se cherchent maladroitement, ils sont submergés par ce feu qui brûle en eux... Très vite leurs tenues vestimentaires disparaissent comme par enchantement. Claire est totalement sous le charme de cet homme fantôme, elle ressens une telle osmose entre eux, c'est évident, elle ne souhaite pas que cette étreinte s'arrête. Brusquement...

- Bonjour madame, petit déjeuner ! Crie une jolie jeune femme.

Le réveil fut un peu brutal. C'est vrai ça ! Réveiller les patients en hurlant,ça fait partie des qualités qu'on doit avoir pour être une bonne aide soignante ?

Après quelques minutes pour émerger, Claire essaie de rassembler tous les détails présents dans son rêve. La première question qui lui vient à l'esprit est : « Liam est-il l'homme avec qui je viens de vivre ces moments torrides ? ». Rien qu'a cette pensée, son cœur s'emballa et son corps fourmilla d'excitation. Une chose était certaine pour elle, tant qu'elle ne mettrait pas un visage sur ce bel Apollon, il était hors de question d 'en parler à qui que ce soit. Toutefois, ce songe lui donnait bon espoir de recouvrir la mémoire assez rapidement. La matinée lui paraissait interminable, seule la visite d'une infirmière venant faire ses soins la sortit quelques minutes de l'ennui. Après un repas, comment dire... correct, Claire reçu la visite de Lucie, sa meilleure amie. Elle pénétra dans la chambre telle une tornade.Elle était comme ça, Lucie ! Une bombe d'1 mètre 70 avec une chevelure interminable, brune, bouclée et un teint magnifiquement doré par le soleil. Bref, comme vous l'aurez compris, elle était l'opposé physique de Claire. La seule chose visuelle qu'elles avaient en commun était leur beauté.

-Salut ma chérie ! Je suis trop contente de te voir ! Tu m'as fais trop peur ! Ne recommence jamais ça ou je te jure que je te tue ! Ricana Lucie. Même dans les pires moments, Lucie ne perdait jamais le sens de l'humour. C'était la première fois qu'elle rendait visite à Claire à l'hôpital,un voyage professionnel à l'étranger l'avait empêché de se rendre au chevet de son amie.

-... Bonjour ! Je m'excuse, mes souvenirs sont confus. Je ne voudrais pas vous blesser, mais ... je n'ai aucune idée de qui vous êtes !

-Wouah ! Alors c'est vrai, t'es amnésique ? C'est trop flippant ! Ne t'inquiète pas, super Lucie va tout mettre en œuvre pour faire resurgir tous tes souvenirs ! Dés ta sortie,je te trimbale dans tous les lieux qu'on fréquentait ensemble,toutes les boutiques où on passait des heures à essayer des fringues sans rien acheter et chez tous nos potes ! Tu vas tellement m'avoir sur le dos que ton cerveau va en être tout chamboulé ! Si après ça tu ne te souviens toujours pas de moi, je ne m'appelle plus Lucie ! Rétorqua Lucie en éclatant de rire.

Claire ne savait pas pourquoi, mais elle se sentait vraiment bien en compagnie de cette hurluberlue. Un peu de joie de vivre en ce moment était la bienvenue pour Claire. Lucie resta une heure en compagnie de son amie et lui raconta les circonstances de leur rencontre.C'était il y a quelques années maintenant, en classe de 1ère L au lycée Jean Moulin. La mayonnaise entre les deux adolescentes avait pris tout de suite.

Toc, toc, toc ...

- Entrez ! Dirent les filles en cœur.

- Bonjour ! Dit Liam.

- Ah... Bonjour Liam ! Bégaya Claire

- Salut beau gosse ! Renchérit Lucie

Liam appréciait beaucoup Lucie, même si parfois elle s'accaparait un peu trop sa bien aimée. Elles pouvaient rester des soirées entières au téléphone à se parler de futilités, si bien que Liam finissait par s'endormir.

-Bon !C'est pas l'tous, les amoureux, mais je vais vous laissez vous roulez des patins tranquillement tous les deux, histoire de te rafraîchir la mémoire ma chérie ! Bye !

Claire et Liam se regardèrent aussi gêné l'un que l'autre. Pour dissimuler son mal être, Liam s'empressa de vider son carton, de s'asseoir sur le lit à quelques centimètres de Claire et de lui tendre les photos. Leurs mains se frôlèrent et ce contact déclencha respectivement une cascade de frissons.

-----------------------
Coucou

Sympa le rêve, non ?

Le cerveau de Claire ne se souvient pas de Liam, mais il semblerait que son corps s'en souvienne ...

SAUVÉ PAR L'AMOUR  (Terminé) (Protégé par copyright)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant