CHAPITRE 26

1.6K 211 70
                                    

Claire :

Ce séjour à l'hôpital et le sermon du gynécologue m'ont fait prendre conscience que je devais prendre soin de moi. Dorénavant,j'étais responsable du fruit de notre amour et aux vues des circonstances, ce bébé était la seule chose qu'il me restait de Liam. J'ai essayé en vain de joindre le futur papa, mais il ne me donne aucun signe de vie. Je ne peux pas et je ne veux pas lui annoncer que nous allons avoir un enfant par SMS, c'est trop important pour le dire de cette façon. Je ne sais même pas si il va s'en réjouir, nous n'avons jamais abordés le sujet, mais une chose est sûre en ce qui me concerne, je veux ce bébé et rien ni personne ne pourra m'empêcher de le garder. Ah... voilà mon chauffeur ! Ma jolie Lucie s'est proposée pour venir me chercher et m'emmener passer quelques jours chez elle. Je dois avouer que sa proposition m'a tout de suite séduite, car je n'avais pas vraiment envie de me retrouver seule à gamberger dans mon appartement. Pour une fois, j'allais me laisser dorloter.

-Bonjour vous ! Les amours de ma vie, vous êtes attendus dans mon carrosse ! Je vous en prie... le room service va vous suivre avec vos bagages !

-Lucie... je pense que tu en fais un peu trop non ? Je sais que j'ai un petit Polichinelle dans le tiroir, mais tu ne vas pas me parler en me vouvoyant !

-Claire !Chut... si il t'entend parler comme ça, il va se sentir rejeté et va développer une dépression prénatale ! Pfffff...heureusement que je vais m'occuper de vous ! Ne t'inquiète pas mon chou, tata Lulu est là !

Et voilà ! Ma meilleure amie a disjoncté ! Elle caresse mon ventre en lui parlant et lorsque je dis une phrase que mon fœtus ne doit pas entendre, elle pose à plat ses mains de part et d'autre de mon abdomen pour lui boucher les oreilles. 9 mois, je sens que ça va être très long...

***

Une semaine, puis deux, puis trois s'étaient écoulées sans que Liam ne me donne de ses nouvelles. Lucie m'a dit de ne pas m'inquiéter,Charly avait passé quelques jours avec lui, il allait bien, mais ne voulait pas parler de nous deux, pourtant Charly avait insisté. Je passais donc mes journées en pyjama pilou pilou,grosses chaussettes ultra douces et bien sûr avec mon meilleur ami du moment : un énorme pot de crème glacée vanille/pécan. Je déprimais au plus haut point, je n'arrivais pas à accepter que Liam puisse tirer un trait sur notre histoire comme on se débarrasse d'un vêtement passé de mode. Il disait vouloir me protéger, mais quand ai-je demandé à vivre une vie sans risque ? Quand ai-je émi l'envie de me ranger avec un homme bien sous tous rapports, sans passé donc sans âme ? JAMAIS... Je suis en colère contre lui,il ne m'a laissé aucune chance d'exprimer ce que je ressens au plus profond de moi ! J'aimerais lui dire que j'adopte son passé,car c'est ce passé qui a forgé l'homme qu'il est aujourd'hui !Et cet homme, je l'aime à en crever, MERDE ! Il faut que je me calme, mon sang pulse dans mes tempes, je suis moite de sueur et de larmes mêlées et mon corps est parcouru de spasmes... Je vais prendre une douche pour reprendre mes esprits, me torturer de la sorte ne le fera pas revenir.

***

Tiens... quelqu'un sonne à la porte !

-Ffffa...Fabien ! Mais...

-Bonjour Claire !

Je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout à le revoir celui-là !

-Tu penses me laisser sur le palier toute la soirée ou tu vas me laisser entrer ?

Dans un premier temps, j'avais envie de lui répondre qu'il pouvait passer sa soirée sur le paillasson, mais comme je suis une gentille fille, ou plutôt une conne, je mimais une révérence en dégageant le passage pour le laisser entrer.

SAUVÉ PAR L'AMOUR  (Terminé) (Protégé par copyright)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant