4 ans plus tard :
-Mamou, mamou ! ze veux, ze veux mettre la boule bleue sur le sapin, tout là-haut, tout là-haut !
-Oui Tom, je vais te prendre dans mes bras et tu vas pouvoir l'accrocher au plus proche de la cime !
-Le père Noyel y l'aime bien les boules bleus et y va me rapporter un gros cadeau pour dire merci à moi, hein mamou ?
Claire adorait partager du temps avec son fils et encore plus pendant ces périodes de fêtes de fin d'année. Liam et elle s'étaient mariés un mois seulement avant la naissance de leur enfant. La future maman était resplendissante dans sa robe de marié et son bidon rond soulignait encore plus l'amour inconditionnel qui régnait entre eux. Tom avait aujourd'hui trois ans et demi et était un petit garçon adorable.
-Oui mon cœur, mais maintenant, il faut que tu ailles faire dodo pour qu'il puisse passer par la cheminée durant ton sommeil et déposer tes joujoux !
-D'accord, mais je veux un bisou de mon papou !
-Oui, dès qu'il aura fini sa conversation téléphonique, je lui dirai de venir déposer pleins de petits bisous sur ta frimousse !
-Oui, z'aime bien les bisous de papou, ça chatouille !
***
Le petit chenapan se réveilla à 7 h 00 du matin pour être le premier au pied du sapin, mais il savait qu'il était interdit d'ouvrir ses paquets tant que ses parents n'étaient pas levés. Afin de faire passer le temps plus vite, il s'installa sur le canapé, se couvrit d'un plaide bien chaud et appuya sur le bouton rouge de la télécommande. Oui-oui et petit ours brun tenir compagnie à Tom jusqu'à ce qu'il entende frapper à la porte d'entrée. En temps normal, il obéissait à ses parents, qui lui interdisaient d'ouvrir quand il était seul dans une pièce. Mais là, peut-être que le père Noël avait oublié de déposer quelque chose sous le sapin, alors il brava l'interdit et ouvrit à un inconnu.
-Papou ? Mais ze croyais que tu dormais avec Mamou !
-Bonjour bonhomme ! Comment tu t'appelles ?
-Ben... Tom, ze m'appelle tous les jours Tom !
-Tu ressembles beaucoup à ton papa... Tiens ! J'ai un cadeau pour toi !
L'homme s'agenouilla, tendit un paquet au petit, qui le déballa avec précipitation.
-Oh ! Un gros camion de pompiers rouze ! Merci Papou !
Tom sauta dans les bras de ce bienfaiteur et blotti sa petite tête brune dans le creux de son cou. Surpris, il resserra son étreinte et versa quelques larmes sur la chevelure du bambin. Tom claqua un gros baiser sur la joue du sosie de son papa.
-Je dois partir maintenant, sois gentil avec ton papa et ta maman, puis surtout n'oublie jamais que le plus important dans la vie c'est... l'amour qu'ils te portent !
Le bout chou resta planté un instant devant la porte ouverte avec un air interrogateur, pendant que Yannis s'éloignait. C'est la voix douce de Claire qui lui fit refermer la porte avec précipitation.
-Regarde mamou, le gros camion que papou y m'a donné !
Tom expliqua à sa maman comment le jouet lui avait été offert et versa quelques larmichettes quand cette dernière le sermonna sur le fait qu'il ait ouvert la porte à un inconnu. Mais elle n'insista pas, car elle avait compris ce qu'il s'était passé. Alerté par le bruit dans la salle à manger, Liam se leva et questionna sa femme.
-Mon chéri... Yannis est venu nous rendre visite et c'est tom qui l'a accueilli !
-Yannis ?
Son visage était blême, depuis l'incarcération de son frère jumeau, Liam n'avait plus prononcé son prénom, pas même avec sa sœur.
-Il est libre alors ?
-Il faut croire... Tu dois lui parler, c'est important pour toi !
-Mais... il a tenté de te...
-Oui, il a essayé de me tuer, mais je ne lui en veux plus. Je sais que ça peut paraître fou, mais je pense que le responsable de tout cela est mort depuis quelques années maintenant.
-Tu veux parler de mon...géniteur ?
-Oui, ton père vous a fait assez de mal, alors ne lui donne pas en plus, la joie d'avoir réussi à vous séparer pour toujours ! Pardonne à Yannis, tout comme moi j'ai réussi à le faire !
Liam s'avança vers Claire et la prit dans ses bras. Il lui susurra qu'il avait épousé la plus merveilleuse des femmes. Puis, il prit son portable posé sur la table du salon.
Viens à midi mon frère, tu sais que j'aime la ponctualité !
Et au fait... tu m'as manqué !
Ce repas du 25 décembre, fut mémorable. Annie, Anaïs et Fabien, Charly et sa femme Lucie, Liam et son bouchon, le petit Tom et enfin, Yannis partagèrent une journée chaleureuse. Eh oui, le plus beau cadeau de Noël c'était : l'amour !
FIN
- - - - - - -
C'est ainsi que se termine le roman « SAUVE PAR L'AMOUR » !
Je dois vous avouer que mes personnages vont beaucoup me manquer, mais j'ai l'envie folle de vouloir laisser mon histoire se reposer, avant de la ressortir pour la corriger, l'améliorer et tenter de la faire éditer. J'ai juste envie d'aller au bout des choses et de travailler pour transformer ce premier jet en quelque chose de plus raffiné.
Merci à tous mes lecteurs/lectrices, car c'est grâce à vous que ce roman existe sur wattpad !
Je voudrais citer quelques fidèles lectrices :
-@Bella_Purple_ Ma chérie, cette aventure, je te la dois, sans toi, elle n'existerait pas ! Merci ♥
-@maryjane1987 Tes gentils commentaires sont présents depuis mes débuts, merci ma belle ! ♥
-@EurydiceN Fidèle lectrice depuis le début, merci pour ta gentillesse ! ♥
-@MarionHnr Merci de m'avoir soutenue jusqu'au bout ! ♥
-@SabrinaCatrain Toi... tu n'as pas fini d'entendre parler de moi ! C'est un honneur de partager avec toi tant de messages plus barrés les uns que les autres ! ♥
-@Amy-lee971 Merci pour tes commentaires et à bientôt pour sûr ! ♥
-@vetienne Merci ma jolie bouche pour tes conseils et commentaires ! L'aventure ne s'arrête pas là pour nous ! ♥
-@joules69 Merci de continuer à lire mon aventure ! ♥
-@Eluardpaul, @fuqsociety, @angieclaymie, @Hedgye, @Nathaliaarohie, @JennyS20, @mariedulon, @emiliecath, @jetlag31, @Fredjie500baw, @JnManouchka, @CRAPSH, @ChoCandy, @MissRoky, @jude700, @MahvaMajeur, @une_comete, @JacquelinMartin2, @jocelyne974, @KisaGdr, Martine5763, Cyniju
MERCIIIII POUR VOS VOTES ET COMMENTAIRES ! ☺
Merci également à tous mes lecteurs fantômes, je respect votre anonymat total.
Si j'ai oublié de nommer quelqu'un, je m'en excuse.
Je remercie également par avance, tous les nouveaux lecteurs qui vont lire mon roman.
Je vous embrasse et... ce n'est qu'un au revoir !
PS : début décembre, je publierai un one shot (OS) par jour sur mon compte. Ce recueil est créé pour participer au concours de Noël 2016 de @Nexine22.
BIIIIIIIISOUS ♥ ET LACHEZ-VOUS SUR LES COMMENTAIRES !!!
PS : si vous le souhaitez, venez me retrouver sur "Entrée dans la nuit" !
http://my.w.tt/UiNb/IGDuFdnhnB
Et sur "Culpabilité" (en cours)
https://my.w.tt/UiNb/X4839uj6iIBisous et à très vite ! ♡
VOUS LISEZ
SAUVÉ PAR L'AMOUR (Terminé) (Protégé par copyright)
RomanceUn simple petit message glissé sous la porte de Claire et sa vie bascule dans le vide. Elle part escalader les gorges du Verdon avec Liam, son mystérieux mais non moins sexy petit ami. Du matériel défectueux ou pire saboté et Claire fait une chute d...