Les journées au centre hospitalier furent rythmées par les nombreuses visites de Liam, Annie, mais également les amis et les autres membres de la famille de Claire. Le 19 juillet 2016, 24 jours après l'accident d'escalade,Claire ouvrit enfin les yeux. Et comme il lui avait promis, Liam fût la première personne qu'elle vu en sortant de ce profond sommeil. Le regard que Claire posa sur lui le foudroya de douleur. Il espérait voir le reflet de l'amour qu'elle lui portait depuis un peu plus d'un an, mais ce qu'il vu était aux antipodes de tout cela. Elle le dévisageait avec tout sauf des sentiments amoureux. Ses yeux exorbités roulaient de droite à gauche en le scrutant sous toutes les coutures. Les seuls émotions que Liam percevait en elle étaient : peur, angoisse, inquiétude. Bref, rien de bon qui vaille ! Puis, enfin elle verbalisa ce qu'elle ressentait :
- Qui êtes vous ?Où suis-je ?
- Qui suis-je ?( Pincez-moi, je rêve !Elle ne me reconnaît pas. Du calme, pas de panique...c'est normal après un tel choque. Quelle torture ! Moi qui fantasmait sur le réveil de ma belle au bois dormant : « tel un conte de fées, le prince et la princesse échangèrent un long baiser enflammé ». Stop ! Retour à la réalité, le bisou langoureux va encore attendre un peu !).
- Je suis Liam, ton petit ami. Tu n'as rien à craindre, tout va bien se passer maintenant que tu es sortie du coma. Tu es au centre hospitalier de Draguignan suite à une chute d'escalade. Et toi, tu t'appelles...
-Claire ! Je m'appelle Claire ! Merci, j'ai du mal à émerger, mais je ne suis pas cinglée non plus !
Jamais elle n'avait parlé à Liam sur ce ton, une gifle n'aurait pas été aussi violente. Il était abasourdi et ne reconnaissait pas du tout la femme qu'il aimait. Claire, dans son état normal, était douce, attentionnée, pleine d'humour et surtout : éperdument amoureuse de lui ! Un silence de plomb s'installa entre eux jusqu'à ce qu'on frappe à la porte.
- Entrez ! Maugréa t-elle.
Annie se tenait dans l'encadrement de porte avec une joie incommensurable à l'idée de serrer enfin sa fille dans ses bras. Sa béatitude fut de courte durée, car dès que son regard croisa celui de Claire, elle compris de suite que leurs retrouvailles n'allaient pas être idylliques. Toutefois, elle prit sur elle et s'efforça de ne rien laisser paraître de son mal être afin de ne pas compliquer la situation.
-Bonjour mon cœur ! Comment te sens-tu ? Je me suis fais tellement de soucis pour toi, mais maintenant on va aller de l'avant et tu vas vite sortir d'ici !
Claire ne prit même pas la peine d'ouvrir la bouche, elle était complètement déboussolée. Elle avait juste envie de fermer les paupières quelques secondes, le temps que tous ces inconnus disparaissent.Pour Liam et Annie, le malaise était palpable, ils ne s'étaient encore jamais rencontrés.
Il y a quelques mois de cela, Claire avait été intransigeante avec Liam sur ce sujet : «Tu me présentes à ta famille et tu connaîtras la mienne ! ». Cependant pour des raisons que Claire n'arrivait toujours pas à saisir, Liam s'obstinait à repousser l'échéance en trouvant à chaque fois une excuse plus douteuse que la précédente. Elle commençait franchement à penser qu'il avait tout simplement honte d'elle.
-Sortez ! Vous m'entendez, sortez ! Je veux être seule, je n'en peux plus ! Je suis épuisée, vous délirez tous les deux,je ne vous connais pas ! Hurla Claire.
Elle était au bord de la crise de nerfs. Une colère qu'elle ne maîtrisait pas l'envahissait entièrement. Ne voulant pas la contrarier, Liam et Annie sortirent de suite. Le Dr Duston, averti du réveil de la patiente chambre 23, entra pour vérifier son état général.
-Bonjour mademoiselle Cassy ! Je vais vous examiner, mais je vois à vos joues rouges que votre sang a l'air de bien circuler !
(Ben voyons... Je ne savais pas qu'on embauchait des comiques comme médecins ! C'est un complot ou quoi ? Ils ont tous décidés de m'énerver aujourd'hui ! ).
Après un examen méticuleux, le médecin humoriste administra un calmant à Claire et se dirigea vers la sortie afin d'aller expliquer à ses proches les raisons probables du comportement de Claire.
- - - - - - - - - -
Coucou ☺
Réveil difficile...
Bisous ♥
VOUS LISEZ
SAUVÉ PAR L'AMOUR (Terminé) (Protégé par copyright)
RomanceUn simple petit message glissé sous la porte de Claire et sa vie bascule dans le vide. Elle part escalader les gorges du Verdon avec Liam, son mystérieux mais non moins sexy petit ami. Du matériel défectueux ou pire saboté et Claire fait une chute d...