CHAPITRE 20

1.5K 214 39
                                    

Charly arrive chez Liam :

Le vrombissement de la moto de Charly retenti dans la rue et Liam se précipita à la porte d'entrée pour l'accueillir en le serrant dans ses bras.

-Hé... Liam ! Ça fait du bien de te voir ! Dit Charly en resserrant l'étreinte de son ami.

- Oui, tu es la seule personne à qui je peux vraiment tout dire,même les pires choses.

- Tu m'inquiètes là, explique moi pourquoi tu es retourné à Paris. Tu avais fuit toute cette merde, ta vie roulait et pour je ne sais quelle raison, tu es allé te fourrer dans la gueule du loup !

-Je n'avais pas le choix Charly... Fais moi confiance, je n'avais pas le choix. Répétait Liam en secouant machinalement la tête.

-Mais mon pote, tu as une nouvelle vie aujourd'hui, sans ce trafic malhonnête qui ne te ressemble pas ! Et tu avais Claire aussi... Argumenta Charly en baissant le ton et en hésitant lorsqu'il prononça ses dernières paroles. Ce moment de flottement ne passa pas inaperçu auprès de Liam.

- J'avais ? Qu'est-ce que tu entends par : j'avais ?

Le motard était mal à l'aise et il ne savait pas comment annoncer la couleur à son ami. Il aurait voulu éviter de le faire souffrir,mais il n'y avait pas de solution miracle, il fallait que Liam soit au courant des frasques de Claire.

- Bah... Tu sais que Lucie et moi... enfin tu vois, on...

- Oui, vous jouez au docteur ensemble, ça j'avais bien compris et alors ? S'emporta Liam,impatient de connaître où son ami voulait en venir.

- Eh bien... bref, elle m'a dit qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre toi et Claire, alors j'ai voulu aller lui parler, t'es comme un frère pour moi mec, je voulais lui dire qu'elle devait prendre le temps de te parler, qu'il y avait sûrement une explication à tout ça !

Charly laissa un blanc dans son explication et scruta les yeux de Liam pour essayer de sonder son état d'esprit.

-Et ??? S'agaça Liam.

- J'y viens, j'y viens ! Je l'ai donc attendu pendant prêt de deux heures dans la rue devant son immeuble, mais je ne lui ai pas parlé... Elle n'était pas seule. Prononça t-il avec appréhension.

- Elle était avec une copine ?

-Tu fais exprès de ne pas comprendre ou quoi ?Fini par crier Charly.

Le visage de Liam se décomposait à mesure que l'information arrivait à son cerveau.

-Mais... c'était un ami, un collègue, un membre de sa famille ou...que sais-je moi !Rétorqua Liam dans le déni total.

-NON ! Ils s'embrassaient ! Et pas comme des cousins, si tu vois c'que j'veux dire !Débita t-il d'un trait, comme pour se soulager d'un lourd fardeau.

Le silence envahit la pièce et Charly savait qu'il fallait laisser le temps à Liam de digérer ce qu'il venait de se prendre en pleine face. Et à la tête qu'il faisait, on devinait qu'il ne s'attendait pas du tout à une telle révélation.

-Ma Claire ? Non, je n'te crois pas, elle est pure, si douce, si prévenante, jamais elle aurait pu, jamais... Répétait Liam comme pour se convaincre lui même de ses propos.

- Tu sais que si je te le dis, c'est que ça s'est passé !Et ça s'est passé, je suis désolé...

Liam relâcha ses épaules, soupira comme résigné face à une cause perdue.

SAUVÉ PAR L'AMOUR  (Terminé) (Protégé par copyright)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant