Moi et Jack continuons notre route vers le Bloody Mary. Je demande :
- Ils seront là tes potes ?
- Nan.
- Pourquoi ?
Il me regarde en souriant :
- Tu poses trop de questions.
Je déteste qu'on me réponde de cette manière. Comme quand plus jeune, mes parents me répondaient que j'étais trop petite pour comprendre. En temps normal, j'aurai explosé et pété un plomb contre la personne ayant osé me parler de cette manière. Mais là je n'ai pas envie. Je n'en ait même pas la volonté en fait. Putain, on dirait tellement que je me suis ramollie. J'ai l'impression d'avoir fondu de l'intérieur. Ma vieille Salem, va falloir que tu remédie à ça, pas question que tu deviennes une de ces filles éperdument amoureuse du premier débile qui passe comme dans les romans à l'eau de rose. D'ailleurs, suis-je vraiment amoureuse ? Même ça je suis totalement incapable de le savoir. En ce moment, il est totalement impossible pour moi de mettre au clair mes sentiments. Je ne sais plus où j'en suis.
Depuis que Rae est partie, je suis légèrement paumée. Je n'arrive plus à vraiment comprendre tout ce que je ressens, d'ailleurs mes sentiments ne font que s'embrouiller, tout se mélange dans une infâme bouillie sentimentale à laquelle je ne suis pas habituée. Je parle à des personnes à qui je n'aurai avant jamais pensé adresser la parole. J'ai l'impression par contre de rejeter de plus en plus les personnes qui m'étaient auparavant proches et que j'aimais. A commencer par ma famille. Je n'ai plus autant envie qu'avant d'obéir à mes parents. J'ai comme une soudaine envie de liberté totale. Je ne sais pas d'où ça me vient. Peut-être que je me sens trop pousser des ailes, peut-être que dans mon inconscient je veux ressembler à Rae. Psychologiquement, ce serai parfaitement plausible.
J'ai l'impression que j'ai besoin d'aide. Qu'on m'aide à mettre un certains nombre de choses au clair. Je veux comprendre. En fait, j'aimerai que tout ça s'arrête immédiatement. Je veux retrouver mes sentiments biens clairs comme ils l'étaient avant. Je veux aussi revoir Rae. Ma Rae. Ma seule amie. Mais d'un autre côté, je ne serai pas prête non plus à abandonner Jack. Quoi ?! Qu'est ce que je viens de dire ? Il semblerai que je me soit quelque peu attachée à celui-là. Après tout, même si c'est plus qu'étonnant venant de moi, c'est tout ce qu'il y a de plus possible. Je veux dire, il est normal que quand quelqu'un perd une personne qui lui ait chère, elle cherche à se rattacher à d'autres. Et après tout, c'est surement ça qui m'arrive. Je ne me sens pas amoureuse. Mais comment je peux dire ça après tout ? Je n'y connais rien. Enfin, le peu que je connais, je le tiens des romans et autres feuilletons ridicules qu'on peut voir. Et je ne ressemble en rien à leurs héroïnes. Ce dont je ne vais pas me plaindre.
Une seconde... On va où là ? On est plus sur la route du Bloody Mary !!
- Hé ! Ou est ce que tu m'emmènes toi ? On devait pas aller boire verre ?
Il rigole ce con. J'attaque :
- Pourquoi tu te marres ? C'est pas marrant ! Je sais même pas où on est !
D'un geste, je dégage son bras encore sur mes épaules. Je lui lance le regard le plus noir dont je suis capable. Il se décide enfin à me répondre :
- T'as peur ou quoi ?
Moi ? Peur ?
- Non ! C'est juste que j'aime pas pas savoir où je vais ! Allez, dit moi où tu m'emmène putain !
Il fait un sourire en coin, et avec une voix mystérieuse, il me répond :
- Tu verras bien.
Ah tu veux pas me le dire ? On va voir qui aura le dernier mot à ce petit jeu débile !
VOUS LISEZ
Die Young
Teen Fiction"Mourir Jeune" Voilà ce que j'ai toujours voulu. Voilà à quoi j'aspire. Voilà à quoi j'ai rêvé toute ma vie.