9:12
Putain, j'ai l'impression qu'on m'a coulé une chape de plomb dans la tête ! Va falloir que j'aille chercher un cachet pour faire passer ça...
Qu'est ce qu'il s'est passé déjà la nuit dernière ? Je suis sortie, allée au bar avec Jack, on a bu, on s'est embrassé... QUOI ?!
D'un coup, je me redresse dans mon lit. Putain, on a fait quoi ??
Je suis absolument horrifiée. Mais merde quoi, je devais vraiment être dans un sale état pour faire ce genre de connerie. Pas moi...
J'attrape mon coussin et me l'enfonce sur la tête. Putain, qu'est ce que t'as fait Salem ? C'est pas possible d'être aussi conne...
Mon portable sonne. J'ai reçu un SMS ? Mais qui m'en envoie ?
Numéro inconnu.
" Salut. Ca va ? "
Bon, comme on dit "aux grands maux, les grands remèdes". J'ai une petite idée de qui est derrière ce message alors j'envoie mon message pas super sympa :
" T qui ? "
Souvent ceux qui le reçoivent apprécient que moyennement. Mais si c'est bien la personne à laquelle je pense, elle ne s'en formalisera pas. Mon téléphone vibre, je regarde l'écran :
" C'est Jack. Tu m'a filé ton num hier soir. "
Bordel, c'est pas possible, ce mec répond à mes questions avant même que j'ai le temps de les poser ! Je suis bien tentée de lui envoyer quelque chose comme "tu veux quoi ?" ou "pourquoi tu viens m'emmerder ?"... Je n'en ait même pas le temps, un second SMS arrive :
" Rdv ce soir au Bloody Mary. Je t'attends à 22h. A ce soir. Pas la peine de me répondre, je sais que tu viendras ;-) "
Rah, y a pas de mots pour exprimer mon exaspération. Je déteste être prévisible. Il sait que de toute manière j'y serai allée. Mais moi même, je ne sais pas pourquoi j'y vais. C'est vrai quoi, pourquoi je fais ça ? Après tout, je le connais à peine de mec. C'est pas comme si c'était un vieux potes de collège. Nan. C'est juste un mec que j'ai rencontré y a deux jours et que j'ai embrassé hier. Putain, quand j'y repense, je me dit que j'ai vraiment été conne.
Mais j'y pense... Je pourrai très bien lui poser un lapin. Un sourire un tantinet diabolique se dessine alors sur mon visage. Oui, excellente idée Salem, tu n'iras pas.
J'avais vraiment pas besoin d'un problème supplémentaire de ce genre...
Trop de problèmes,Oh, pourquoi suis-je ici ?
J'ai pas besoin d'être moi
Parce que tu es trop clair.
Bien, je peux voir
Il y a quelque chose de mauvais avec toi !
Mais qu'attends-tu que je fasse ?
Au moins je dois savoir ce que je veux être,
Ne viens pas à moi si tu as besoin de pitié !
Es-tu seul ? Tu n'as personne ?
Tu tiens ton corps en suspension,
C'est pas de problème !
Problème, problème,
Le problème c'est toi !
Mange ton cœur sur un plateau en plastique,
Tu ne fais pas ce que tu veux
Alors tu faneras,
Tu me trouveras pas en train de travailler de 9h à 5h,
C'est trop amusant d'être vivant !
J'utilise mes pieds pour ma machine humaine !
Tu me trouveras pas vivre pour l'écran !
Tu as ton cerveau déshydraté !
Problème, problème,
Le problème c'est toi !
Que vas tu faire avec ton problème ? **
Je vois mon frère faire irruption dans ma chambre. Je retire un écouteur :
- Oui ?
- Tu veux venir avec nous ? On va se balader.
- William, est-ce que j'ai une tronche à aller me balader ? Non ! Alors, fout moi la paix.
Son visage se ferme. Il a voulu être gentil et je l'ai encore repoussé. Je m'en veux au fond de moi.
- Un jour, faudra que tu comprennes que tout le monde ne te veux pas du mal et que dans ce monde y en a certains qui tiennent beaucoup à toi. T'es trop idiote de tout gâcher en te renfermant sur toi même. Je sais que ça t'as fait mal de perdre une amie, mais c'est pas de notre faute. En faisant la gueule à tout le monde, tu vas rien arranger.
Tandis qu'il referme la porte, je fais comme si ce qu'il venait de me dire avait parfaitement glissé sur moi. En vérité, je suis effondrée. Je sais qu'il a entièrement raison, et je me sens encore plus mal que je l'étais déjà de base.
Cigarette, briquet, 7 minutes en moins.
Je regarde la fumée monter vers le plafond... Est-ce que je fais bien de faire ce que je fais ? J'ai l'impression que depuis deux jours je fais que des conneries. Et putain, tu me manques Rae ! Je crois qu'en ce moment je donnerai absolument n'importe quoi pour repartir en arrière. Pour changer le passé. Sauf que c'est impossible. Alors à défaut de pourvoir changer mon passé, je vais changer mon futur. Mais je ne suis pas sûre du tout d'avoir un futur. Je ne fais pas partie de ces gens qui pensent avoir une vie parfaite une fois adulte. Il n'y aura pas de futur pour moi adulte. Je le sais. Je le sens. Si je suis encore telle que je suis, je m'en estimerai heureuse. De toute manière, je ne me voit pas mariée, ou avec des enfants. Très peu pour moi. C'est pour ça que j'ai toujours voulu mourir jeune, je ne veux pas avoir à supporter la vieillesse parce que je sais qu'avec elle on change. Je ne veux pas changer. Je veux rester la bonne vieille Salem, sarcastique, pas aimable, cynique, et qui se perd entre le gothique, le rock et le punk. Je veux jamais devenir la respectable Salem qui vit pénard dans une jolie maison dans un quartier tranquille, avec un gentil mari, trois gosses et que tous ses voisins adorent.
Cigarette, briquet, 7 minutes en moins.
** Chanson : "Problems" des Sex Pistols.
Oui, encore eux. Mais j'aimerai bien vous faire connaître un peu leur répertoire, je trouve qu'ils sont plutôt méconnus de nos jours. En plus, leur musique colle parfaitement avec le style un peu révolté de Salem. Et ok, l'auteure que je suis voue un mini-culte à Sid Vicious (le bassiste).
Et oui, avant Ariana Grande et "Problem", il y a avait déjà une chanson du même nom. Suis-je obligée de dire laquelle je préfère où est ce que c'est déjà assez clair pour vous ? XD
Allez, à bientôt,
Et j'espère que vous avez passé une bonne rentrée !
Raven.
VOUS LISEZ
Die Young
Teen Fiction"Mourir Jeune" Voilà ce que j'ai toujours voulu. Voilà à quoi j'aspire. Voilà à quoi j'ai rêvé toute ma vie.