Explications

146 17 23
                                    

- Nan attends Jack, c'est pas ce que je voulais dire !

Merde, je me sens tellement niaise et idiote à dire ça.

- Ah ouais ? Tu me prend pour un con ? J'ai bien vu que ça te faisais chier d'être avec moi ! J'ai compris maintenant : c'est un amour à sens unique.

Parfois, je me demande si les mecs sont bouchés. Ou s'ils sont simplement cons. Parce que là, il ne s'est quand même pas rendu compte que j'ai fait des trucs avec lui que je n'aurai jamais fait avec quelqu'un d'autre ! Décidée à lui faire comprendre qu'il a tort, je continue :

- Abrutit, tu crois que je t'aurai embrassé si je t'avais pas rien qu'un tout petit peu aimé ?

A la fois, je me sens idiote de débiter ce genre de phrase qui fait tellement roman à l'eau de rose cucu-gnangnan... Mais je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre. Donc, je fais avec ce que j'ai. Je fais comme je peux.

- La première fois t'étais bourrée et la deuxième c'était pour prouver que t'étais pas coincée. J'appelle pas ça d'l'amour !

Je soupire. Bien sûr, ce qu'il pense parait tellement logique et plausible. Mais c'est pas ça. Pas entièrement. Si c'était un mec horrible que je détestait, jamais j'aurai fait une telle chose. Mais bordel, il est pas capable de le comprendre ! Malgré moi, je m'énerve. Il a cru quoi de moi exactement ? Que je faisais vraiment toujours n'importe quoi ? Que j'ai fait tout ça uniquement pour m'amuser ? Oui, je l'admet, je ne suis pas sure de ce que je ressens, mais en même temps, il peut pas m'en vouloir pour ça : je ne suis pas vraiment habituée à ce qu'on me montre de l'intérêt !

Sa voix me sors de mes pensées :

- Tu vois ? T'es même pas capable de me répondre !

Dans ses yeux, c'est un mélange de colère et de peine. Alors je réponds :

- Arrête, c'est juste que je sais pas très bien où j'en suis, ok ? Jamais aucun mec s'est intéressé à moi, alors je sais pas comment réagir et je peux pas mettre au clair ce que je ressens !! J'y connais rien à l'amour d'accord ? Donc excuse moi si je te fais pas des immenses déclarations enflammées et débiles comme les filles dans les films ! J'essaie déjà de me retrouver dans tout ce bordel, ALORS SI T'ES PAS CONTENT C'EST PAREIL !

Je m'arrête. C'est parti tout seul. Maintenant, j'espère juste que j'ai pas fait une gaffe. Qu'au lieu d'essayer d'améliorer la situation, j'ai pas tout empiré.

Je regarde attentivement Jack : il s'est figé, son regard à changé d'expression. Deux solutions : soit je l'ai vraiment blessé et dans ce cas, je pense qu'il ne me reparlera pas de sitôt, ou alors, mon franc parler l'a un peu atteint et il réfléchis.

J'attends sa réaction. Les secondes qui passent me paraissent des heures. J'attends. Encore et toujours.

D'un coup, sans prévenir, il se précipite vers moi et me prend dans ses bras. Je soupire de soulagement. Au moins, pour une fois, je n'ai pas tout gâché.

Je le serre à mon tour et j'ai l'impression de sentir des larmes me piquer les yeux. Pourquoi je pleure moi ? Je crois bien que finalement, je tiens plus à lui que ce que je pensais.

Quand j'étais dans les ténèbres hors du temps,

Lèvres tremblantes,

Je pleure dans un coin de ma chambre.

Die YoungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant