Chapitre 3

15.2K 851 26
                                    

PDV de Ivy :

Je reprends possessions de mes esprits lorsque j'entends Keily dire à Vince de venir me réveiller pour le dîner. Avant qu'il ne puisse me voir, je rentre dans le salon, l'air de rien. Je vais ouvrir le réfrigérateur pour me servir de l'eau tout en disant bonsoir, ce à quoi ils me répondent.

On redit que le dîner est prêt et je mets donc la table. En effet, pour que tout le monde participe aux tâches, Keily cuisine, je mets les couverts et Vince débarrasse. Quand à la vaisselle, et bien c'est le lave vaisselle qui s'en charge.

Une fois que j'ai tout installé, nous nous mettons à table.

- Alors comment s'est passé ta rentrée ?

- Ça va, comme pour une rentrée quoi. Il y a toujours un ou des éléments qu'on ne voudrait pas qu'ils se passent.

- Comment ça ? Demande Vince en lançant un regard suspect à Keily.

Ça commence vraiment à me saouler leur comportement. Si ça continu, je leur ferai cracher le morceau. Et puis de toute manière, je suis bientôt majeur, si je veux partir, je partirai. J'en ai marre qu'on me cache des choses ou que l'on me mente.

Je sais qu'ils sont gentils, mais depuis un certains temps, leur comportements vis à vis de moi à complètement changé. Je ne sais pas si c'est parce que je vais devenir majeur et qu'ils ont peur que je parte puisque je ne suis pas leur vrai fille, mais autant qu'ils m'en parlent clairement !

- Oh rien, juste des professeurs ou des élèves que je ne voulais pas avoir cette année. Comme à chaque fois quoi. Je réponds.

Je demande à sortir de table en prétextant ne pas avoir faim. Ils acceptent, et je monte prendre une douche rapide étant donné que je me suis lavée en rentrant. Je suis tellement fatiguée, même après cette longue sieste que je vais directement au lit après avoir mis mon réveil.

PDV de Dean :

Lorsque Ivy est rentrée chez elle, je l'ai suivie doucement pour voir si tout allait. Je lui ai dis de faire attention car la forêt pouvait être dangereux et à vrai dire je pense que c'est plus moi qui lui ai fait peur qu'autre chose. En fait c'est plutôt moi qui n'aime pas qu'elle empreinte la forêt. Qui sait ce qui pourrait ce passer.

Bref, après l'avoir suivie jusque chez elle, je suis rentré chez moi. Évidement, il faillait que mon père soit à la maison. En même temps il a des choses plus importantes à gérer que le travail, comme le cas d'Ivy, mais j'avoue que j'aurai préféré qu'il soit au travail.

- Bonsoir, père.

- Bonsoir. Alors as-tu réussi à te rapprocher d'elle ?

- Oui, si on veut. Mais ce n'est que le premier jour.

Ce n'est pas vrai du tout. Je ne me suis pas rapprocher d'elle. Si j'étais assis à côté d'elle, c'est parce que c'est la seule place qui restait à vrai dire. Et puis, on ne peut pas vraiment dire que j'ai créé un lien avec elle. C'est à peine si nous avons discuter. J'essayais d'être gentil avec elle, mais elle, elle me rembarrait tout le temps. Il faut dire que c'est normal vu ces dernières années.

- Comment ça ? Si j'ai fais en sorte que tu sois dans la même classe qu'elle, ce n'est pas pour rien. Ses dix-huit ans approchent bientôt, il faut que tu sois proche d'elle. Que ce soit pour qu'il ne lui arrive rien mais aussi pour la surveiller. Qui sait ce qu'il pourrait se produire. Me dit-il d'un ton froid.

Je baisse les yeux et lui réponds :

- Oui, père.

Je ne sait pas pourquoi il s'intéresse autant à elle, à croire que ce n'est qu'à elle que ça arrive. Il dit que c'est parce qu'elle a grandit dans l'ignorance et que le choc pourrait la rendre dangereuse, mais moi je ne le croit pas, il se méfie trop d'elle à mon goût.

Tout ce que je sais d'elle, c'est qu'elle a perdu ses parents lorsqu'elle était toute petite, elle avait seulement quelques mois. Puis, elle a été adopté par des amis. Mais ses parents étaient comme nous. Pour qu'elle ne soit pas au courant, c'est que les amis de ses parents ne devaient pas être au courant. Ses parents ont dû être très vigilants pour qu'ils ne soient au courant de rien. Tout ce que je sais, c'est que je finirai par découvrir la vérité la concernant elle et sa famille et pourquoi mon père se méfie autant d'elle.

MystèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant