Chapitre 13

8.9K 620 3
                                    

PDV de Dean :

Je me réveille doucement et lorsque j'essaye de me redresser, je sens une douleur lancinante dans le bas ventre. Je me rallonge directement et je me rappelle de tout, petit à petit. Je vois que j'ai des perfusions. L'une est du sang et l'autre est sans doute de la morphine. J'avoue que c'est pratique d'avoir des personnes qui travaillent à l'hôpital ou sont haut placé.

- Comment te sens-tu ? Me demande quelqu'un.

Je tourne ma tête pour voir qui me parle. C'est Alec. Puis, derrière lui je vois Ivy qui dort.

- Elle va bien. Elle n'a pas voulu rentrer. M'apprend Alec. Puis, son regard me rappelle sa question.

- Ça va, ça aurait pu être pire. Et puis ce n'est pas la première fois.

- Ouais, mais tu pourrais guérir beaucoup plus vite et avoir moins mal si tu prenais ton autre forme. Dit-il en baissant d'un ton et en se méfiant d'Ivy.

- Je sais, mais en sa présence ce n'était pas possible et puis elle se poserait des questions. Vaut mieux attendre qu'elle soit au courant de tout.

- Ouais, t'as raison. Sinon, j'ai effacé toutes vos traces. J'ai dis à ton père que t'avais dormi chez moi et j'ai prévenu les parents d'Ivy qu'on devait soi disant faire un devoir ensemble et qu'elle s'est endormie.

- Tu crois vraiment qu'ils t'ont cru ? T'as vu à quelle heure elle est partie de chez elle, c'est pas l'heure pour aller bosser chez quelqu'un.

- Je leur est dit qu'elle avait oublié qu'on devait se voir et puis t'inquiète, je suis très persuasive quand je veux.

- C'est vrai. Bon aide moi à me redresser.

Il m'aide puis, je lui dis d'y aller car sinon ils vont se poser des questions.

- Je sais pas si c'est une bonne idée, il pourrait y avoir des complications.

- C'est bon, je t'appellerai, au pire il y a Ivy. Puis, pour notre absence, mon père va penser que sa concerne "ma mission", mais toi, tu n'as pas d'excuse. T'as le temps de rentrer chez toi et de te préparer pour aller en cours. Et s'il te plaît, pour le moment n'en parle à personne. Je n'ai pas envie que ça arrive aux oreilles de Ben.

- Tu penses que quelqu'un pourrait lui dire ? Il n'y a personne qui le soutien.

- Je sais pas trop, mais après ce qu'il m'a dis, vaux mieux s'en méfier.

- Ok, ça marche. Tiens moi au courant de ton état et je passerai te voir ce soir.

- Ok, à plus.

Quelques instant après son départ, Ivy se réveille.

- Bien dormis ?

- Ça va. Alors comment te sens-tu ?

- Ça va.

- Bon, si tu veux manger, il y a tout ce qu'il faut dans la cuisine qui se situe à droite.

- Tu veux quelque chose ? Me demande-t-elle en se dirigeant vers la cuisine.

- Non merci.

Elle revient après une bonne quinzaine de minutes avec deux bols et m'en tend un.

- J'avais dis que je ne voulais rien.

- T'as besoin de force.

- Pourquoi me poser la question alors ?

- Par politesse et arrête de faire l'enfant.

- Si tu le dis.

Avant ce soir, il faut que je lui parle d'après demain, qui est le jour de son anniversaire.

PDV d'Ivy :

J'avoue que je suis un peu sous le choc de tout ce qui s'est passé. Mais bon, même s'il m'a dis non, je pense que sa bande et lui font partis d'un gang. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Il se fait tirer dessus, ne va pas à l'hôpital, ils ont une sorte de repère et ils savent prodiguer des soins.

Sinon, je me sens bien, l'endroit n'est pas mal. Quand on entre, on arrive dans un salon assez grand avec un canapé en pleins milieu, une télé et une cheminée. À droite, il y a un grand escalier en bois qui doit sans doute amené à des chambres. La pièce où nous sommes se trouve derrière le salon. C'est une grande pièce qui rassemble un lit d'hôpital, de quoi opérer, il me semble et tout un tas d'autres trucs. Et la cuisine se trouve à droite. Il y a aussi un grand couloir à droite de l'escalier, avec pleins de portes, mais je ne sais pas ce qu'elles cachent.

Je sors de mes pensées lorsque Dean me parle.

- Vendredi c'est bien ton anniversaire ?

- Oui. Je réponds, surprise qu'il soit au courant.

- J'aurai un service à te demander. C'est pas grand chose, mais il faut que tu me fasses confiance.

MystèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant