Chapitre 14

1.2K 78 26
                                    

Une fois ses cours terminés pour la journée, la brunette s'empressa de quitter la salle pour rejoindre la tour de Gryffondor afin de commencer ses devoirs. En entrant dans la salle commune, elle devait se rendre à l'évidence : tout le monde rédigeait son parchemin sur leur rêve. La pièce était bondée, les chanceux étaient près de la cheminée, le reste sur les tables et quelques-uns par terre. En plus de tout, peu de personnes discutaient. Ébahie, Hermione quitta les lieux pour aller à la bibliothèque.

- Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde, là-bas, se chuchota-t-elle.

Elle descendit trois étages depuis la tour des rouges et ors et marcha dans les couloirs. Des fantômes passaient de temps en temps, en pleine discussion. Les tableaux, eux, s'étonnaient de n'avoir vu que si peu d'élèves passer. Peeves, lui, semblait avoir disparu. Cela faisait longtemps que la jeune fille ne l'avait plus rencontré.

Avec soulagement, la brunette vit que peu de monde était à la bibliothèque. En poussant un soupir, elle s'installa et sortit une feuille de parchemin, sa plume et son pot d'encre.

- C'est parti, murmura Hermione.

"Mon rêve : Pouvoir reprendre ma vie habituelle.

Certains détestent la routine, croiser les mêmes personnes, assister aux mêmes cours, commencer et terminer les journées de la même manière.

Moi, je ferais tout pour retrouver ma routine.

Je ferais tout pour retrouver la personne que je suis réellement, retrouver mes amis, retrouver ma vie.

L'année dernière, si vous m'auriez demandé quel était mon rêve, ç'aurait été de réussir ma vie, faire de brillantes études, les finir.
J'ai toujours aimé l'école, je dévorai les livres un à un, les relisai, jusqu'à les connaître par coeur pour m'assurer d'être à la hauteur. J'ai toujours été première de la classe, évidemment, ça ne me dérange absolument pas. Je suis contente de l'être. Les règles, je les respectai toutes. Aussi, pouvoir défendre les elfes contre leur maltraitance et montrer comment sont leur quotidien. Combattre les forces du mal. Certes, ça l'est toujours, mais en ce moment, j'aimerais autre chose. À cause d'un événement récent (je ne l'évoquerai pas, bien sûr), tout a changé. Si brusquement. Je ne m'y attendais pas. J'ai changé de comportement envers les autres et je le regrette terriblement. Mes meilleurs amis ont finalement abandonné et je les comprends. J'ai été affreuse. Je n'aurais pas compris s'ils seraient restés. Ça a dû encore plus les toucher, eux, puisque nous étions si proches. Voilà, ils sont partis. Mais il y a un garçon qui est resté. Il sait même ce qu'il s'est passé. Et il m'a toujours traité de la même manière, je le remercie pour ça d'ailleurs. Je ne comprends toujours pas pourquoi il a autant persévéré. Vous allez sûrement me dire : << Tu as un nouvel ami, tout va bien. Si les autres sont partis, c'est qu'ils ne sont pas faits pour être tes amis >>. Non, eux, ils étaient tout pour moi. Ils me rendent heureuse. Mais je les ai fais fuir, je les ai rejeté. Mais je regrette chaque acte que j'ai fait, tous. Seulement, je le refais toujours. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Mais je veux que tout cela s'arrête. En tout cas, j'aimerais. Et que tout redevienne comme avant.

Je ne pense pas qu'il faut signer mais j'espère sincèrement que personne ne me reconnaîtra.

Quant à vous, inspecteurs d'éducation du Ministère de la Magie, sachez que vous trouverez des personnes plus différentes les unes que les autres, vous trouverez des rêves des plus enfantins aux plus matures.

Chaque personne est différente, a quelque chose de spécial en lui et est unique.

Mes salutations,
Élève anonyme."

Arrivée à la fin du parchemin, la brunette devait se retenir d'écrire encore plus. Son écriture était assez petite pour tout rentre dans la feuille de parchemin mais restair néanmoins soignée. Elle espérait d'ailleurs de tout coeur que ses meilleurs amis ne la reconnaîtront pas. Il ne fallait pas qu'il sache, ils la haïraient. Du moins, c'était ce que pensait la jeune fille. Soufflant un bon coup, elle rangea son parchemin et commença ses autres devoirs.

C'était l'heure du dîner, la cloche du collège sonnait tel une église. Un coup, deux coups... Hermione rangea rapidement ses livres dans son sac... Dix coups, onze coups... La brunette monta rapidement les escaliers du château, ne voulant pas qu'ils changent de direction. Dix-huit coup, dix-neuf coups... Elle entra dans la salle commune, vidée. Vingtième coup, vingt heures. Le dîner avait commencé. La jeune fille grimpa les marches du dortoir des filles et lança son sac sur son lit. Comme à son habitude, elle s'assit au bord de la fenêtre et observa la nuit. Les étoiles brillaient parmis le ciel presque noir.

Peut-être que la vie était comme ça. Peut-être que quand tout est sombre, il y a toujours des petites lumières qui sont là. Peut-être que quand vous vous sentez mal, il y aura toujours des petites choses qui vous feront sourire. Peut-être que quand tout va mal, il y a des personnes qui sont là pour vous.

Hermione baissa ses yeux et posa sa tête sur la fenêtre. La brunette murmurait des choses autant pour elle-même que pour ses parents. Des réflexions, des pensées, des interrogations. Mais aucun retour, mais cela était logique. Peu à peu, la jeune fille se calma, ses réflexions furent moins nombreuses et ses pensées moins envahissantes. La fatigue commençait à se faire ressentir : ses yeux lui piquèrent légèrement. Décidant de louper le repas, elle se changea en pyjama et tomba dans les bras de Morphée.

Une semaine était passée depuis que les professeurs avaient annoncé la nouvelle à leurs élèves. Aujourd'hui, les parchemins allaient être accrochés partout dans le château. Le premier étage pour les rêves des première année, le deuxième pour les deuxième année, etc. Étant donné du temps qu'il fallait pour ce travail, les élèves étaient dispensés de leur première heure de cours, au plus grand bonheur de tous, sauf les professeurs qui étaient chargés de la tâche. Cela dit, certains élèves avaient gardé l'habitude de se lever de bonne heure et déjeunait déjà dans la Grande Salle. Hermione en faisait partie. Ces derniers jours, elle était restée avec Dean à discuter. Ce dernier était toujours avec elle, l'aidait pour le moindre soucis et la réconfortait dès qu'il voyait que ça n'allait pas. Et Ron, dans tout ça ?

***

HEY !
Désolé du retard hein, les cours reprennent, les devoirs arrivent, les courbatures aussi (merci le sport).

Bref bref, je trouve que j'avance pas tellement dans la fiction.
Vous en pensez quoi ? Donnez-moi vos avis ! Ils sont importants pour moi ! Chaque chose qui passe par votre tête quand vous lisez ce chapitre.

La fic a dépassé les 1k hsjdkglslq, merciiiiiiii !

Ne me fuis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant