Ron leva un sourcil, intrigué. N'ayant pas encore assimilé la question à cause de sa fatigue, il resta debout, au milieu des escaliers, à se repasser la question dans la tête avant d'enfin la comprendre.
- Qu'est-ce que j'en sais moi ? Demanda-t-il, ennuyé.
Dean soupira avant de lourdement retomber sur le fauteuil rouge. Le Weasley l'énervait au plus au point, sa manière d'être, sa façon de parler, tout. Hermione était à lui et seulement à lui. Ses cheveux bruns en bataille, ses yeux chocolat, sa manie de toujours avoir un livre sur elle, son ton autoritaire, tout lui plaisait. Tout était pour lui. Enfin c'est ce qu'il pense.
Une brune dormait à poing fermés, plongé dans un profond sommeil. Elle avait l'air tellement calme, tellement sereine, ses traits étaient si doux, que rien qu'en la voyant on souriait. On remarquait qu'une veste légèrement mouillé était accrochée à une chaise près de son lit, avec une écharpe et des bottes posées par terre. Nous pouvions deviner qu'elle était sortie plus tôt dans la journée et qu'elle était revenue pour terminer son somme. Doucement, elle s'éveilla et ouvrit petit à petit ses yeux. Les rayons du soleil l'éblouirent en plein visage et aussitôt, elle se mit les mains sur les yeux. Hermione soupira avant de se lever et attraper quelques affaires pour se changer. La brune enfila un jean, un haut à manche longue ainsi qu'un pull. Ses bottes mises, la Gryffondor rejoignit la salle commune et arriva au moment où Dean soupira. Ce simple acte suffit à la mettre de mauvaise humeur. Du début des escaliers se rendre aux dortoirs des filles, elle fit son apparition.
- Qu'est ce qu'il y a encore ? S'énerva-t-elle.
- Salut Mione, lança Ron, appuyé à l'entrée des escaliers pour monter au dortoir des garçons, toujours pas réveillé.
- Tu ferais bien de te laver histoire de... commença la Granger en hésitant sur le dernier mot.
- Complètement, approuva le métissé derrière.
- Oh, n'en rajoute pas toi ! S'emporta la jeune fille.
- Je monte, annonça le rouquin en se dirigeant vers la salle de bain des Gryffondor.
- Tout va bien ? Questionna Dean, inquiet.
- Parfaitement bien ! Répondit Hermione d'une voix légèrement aiguë avant de marcher à pas lourds vers la sortie de la salle.
Ayant pris son petit déjeuner dans la Grande Salle, l'adolescente remonta dans la salle commune pour prendre un manteau ainsi qu'une écharpe. Après avoir donné le mot de passe à la Grosse Dame, elle découvrit Dean qui tirait sa valise et descendait les marches de son dortoir.
- Dean, mais qu'est ce que tu fais ? S'étonna-t-elle.
- Je rentre chez moi, répondit-il le plus normalement du monde.
- Comment ça ? Déjà ?
- Et oui, mais je reviens dans une semaine ne t'inquiète pas, assura le Thomas.
- Oh, et bien, hum, hésita Hermione.
Elle s'approcha du jeune homme et à la pointe des pieds, elle déposa un baiser sur sa joue. Aussitôt fait, elle s'enfuit dans le dortoir, les joues horriblement rougies. Qu'est ce qui lui avait pris ? Elle n'en avait aucune idée. Hermione avait horriblement chaud et était affreusement gênée. De ce fait, elle se passa rapidement de l'eau fraiche sur le visage et essaya de reprendre son calme. Pour Dean, un grand sourire était apparu sur ses lèvres.
La fille qu'il aimait l'avait embrassé sur la joue.
Hermione l'avait embrassé sur la joue.
Hermione Granger l'avait embrassé sur la joue.C'était pour lui, un incroyable et un merveilleux cadeau de Noël. Il quitta donc le château sereinement. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que Ron, lui, en avait déjà beaucoup eu, des baisers de la Gryffondor sur la joue.
///\\\
Au Terrier, la bonne humeur régnait. Malheureusement, sans Ron et Hermione, tout semblait un peu vide mais ils s'y étaient petit à petit habitués. Molly et Arthur, qui n'avaient pas compris pourquoi ils n'étaient pas revenus, pensaient que peut-être, les deux Gryffondors seraient sortis ensemble mais Ginny leur souriait tristement en répondant négativement. Harry ne semblait pas décidé à leur expliquer ce qui se passait ce qui avait le don d'énerver Mme Weasley. Mr Weasley, lui, n'insistait pas et se contentait de prendre un air déçu quand les deux jeunes refusaient de lui expliquer. Harry Potter et Ginny Weasley dormaient secrètement ensemble dans la chambre de cette dernière, sinon Molly les égorgerait. D'ailleurs, ils s'y trouvaient.
- Harry, je n'en peux plus de cette situation, soupira la rouquine, la tête sur le torse de son petit ami.
- Moi non plus, répondit-il simplement en lui caressant les cheveux.
- C'est Noël demain...
- À quoi est-ce que tu penses ?
- Tu crois que je pourrais leur envoyer un cadeau ? Demanda-t-elle inquiète.
- Pourquoi pas, après tout, souria le brun.
- Tu penses qu'ils vont nous en envoyer ?
- Je pense qu'ils se torturent le cerveau à se demander s'il le faut, ria le survivant.
- J'imagine que c'est non, lâcha tristement la Weasley.
- Tu voulais avoir plus de cadeaux ? Plaisanta Harry en la taquinant.
Elle acquiesca la tête avec une moue craquante avant d'éclater de rire. Son petit ami la rejoigna rapidement, riant aux éclats. Quand ils calmèrent enfin, le brun déposa un baiser sur le front de Ginny.
- Si tu veux tant de cadeaux, j'irais tous les acheter pour toi.
- Que c'est mignon !
- Bon, et si on allait sur le chemin de traverse pour ces cadeaux ? Proposa-t-il.
La rouquine poussa un cri d'enthousiasme avant de prévenir sa mère qu'elle comptait partir pour l'après-midi avec Harry... Vivement Noël !
///\\\
- À ton avis, je dois leur envoyer un cadeau, un mot, ou rien du tout ?
- J'en sais rien...
- Parce si je leur en envoie un, il faut que je parte tout de suite !
- Si tu veux...
- Mais si on est sensé ne plus se parler, je ne dois pas !
- J'imagine...
- Mais si ils pensent que je vais le faire et qu'ils n'ont rien, ils vont être déçus !
- C'est sûr...
- Qu'est ce que tu en penses alors ?
- Je suis d'accord avec toi...
- Non mais Ron, tu m'écoutes quand je te parle ?! S'énerva la brune.
- Pas du tout ! Souria-t-il gaiement en entamant une chocogrenouille.
VOUS LISEZ
Ne me fuis pas
ФанфікиPerdre ses parents est sans doute l'une des pires choses au monde, perdre ses amis l'est aussi. Voilà ce que la brillante Hermione Granger traverse lors de sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Souhaitant épargner son chagrin à ses am...