Chapitre 27

1K 68 53
                                    

La bonne humeur régnait au Terrier. Des rires s'élevaient du salon ainsi que des blagues inlassables des jumeaux Weasley. Une délicieuse odeur de poulet rôti se faisait sentir dans la demeure. Molly, Arthur, Bill, Fred, George, Ginny et Harry étaient assis dans le salon autour d'une table remplis de délicieux plats. Tous leurs visages étaient souriants. Ils parlaient tous, racontaient d'amusantes anecdotes, discutaient de leur vie respective, de Poudlard, des affaires, du ministère, chaque sujet de conversation y passait. Il faisait noir dehors et les cadeaux étaient tous posés sous le sapin, qui était merveilleusement bien décoré. Harry leur avait fait une surprise en achetant de nombreuses décorations de Noël, il se rappelle encore de leur joie.


-

Sinon, comment se passe ta préparation aux B.U.S.E ma chérie ? Demanda Mme Weasley.

- Un peu la pression, mais ça va, assura-t-elle. J'espère ne pas devenir folle quand les examens approcheront.

- Eh, Harry, tu te souviens quand nous avions quittés Poudlard pendant tes examens ? Se souvint Fred, nostalgique.

- Peeves nous a obéit, c'était tellement beau, continua George, ému.

- Et vous en êtes fiers, s'exclama leur mère, légèrement énervée.

- Bien sûr que oui, répondirent les jumeaux, enthousiastes.

- Maman, c'était Dolores Ombrage. On pouvait pas vivre avec elle, se défendit Fred.

- En plus, regarde ce qu'elle a fait à Harry ! Continua son jumeau.

- J'aurais bien voulu mettre un bonbon Néansang dans une de ses tasses de thé !

Et les dialogues s'en suivaient, continuellement, sans s'arrêter. Quand le repas se termina, Molly mit sans étonnement les chansons les plus connues de Célestina Moldubec et chantonna quelques morceaux. Arthur, lui, demandait à Harry de lui expliquer à quoi servaient un canard en caoutchouc ou encore une fêlévision (c'est une télévision ! corrigeait le Potter). Ginny, Bill et les jumeaux, eux, semblaient être en pleine discussion sur les nouvelles farces qu'ils pourraient créer pour le magasin. Quand la rouquine vit l'horloge indiquer vingt trois heures cinquante neuf, elle s'écria :

- Plus qu'une minute et on ouvre les cadeaux !

Elle sautilla joyeusement, impatiente d'ouvrir les cadeaux. Les yeux rivés sur la grande aiguille, les Weasley ainsi qu'Harry décomptèrent avant de pousser un cri de joie quand minuit arriva enfin. Des "Joyeux Noël !" s'élevèrent de partout et l'on commença à offrir les cadeaux aux parents. Fred et George offrirent à leur père plusieurs baguettes qui se changeaient en poules (pour "des personnes que nous n'aimons pas particulièrement au ministère, nous et Harry aussi" avaient-ils dit en sous-entendant très fortement Lucius Malefoy) ainsi qu'une marmite qui faisait cuire tous les plats en une trentaine de seconde spécialement pour leur mère. Bill avait ramené une statue d'un phénix d'Égypte et le jeune couple leur avait offert une nouvelle robe et un nouveau costume. Bill reçut un livre sur les gobelins et sur les débuts de Gringotts, le fameux pull Weasley ainsi que des pastilles de gerbe. Les jumeaux, eux, ont eu un parchemin ensorcelé qui écrivait leurs meilleures blagues, un produit proposé pour leur magasin et les habituels pulls à la Weasley. Harry en reçut un, lui aussi, ainsi qu'un livre pour se défendre contre le mal et des produits inédits du magasin de farces et attrapes. Ginny eut majoritairement de nouveaux vêtements ainsi qu'un flacon de philtre d'amour avec un message "Si jamais un jour ta beauté ne fait plus d'effet sur la gente masculine". Après cela, une envie de meurtre envahit la jeune fille. Alors que tous se remerciaient les uns les autres, plusieurs hiboux arrivèrent un à un au Terrier. Les rapaces présents tenaient chacun un paquet, qu'ils lâchèrent sur le sol avant de se mettre à somnoler dans la cuisine de la maison. Sur chaque cadeaux, on lisait un message différent : "Pour la meilleure poursuiveuse que je connaisse", ou encore "Pour le survivant ou l'ami le plus courageux qu'on puisse avoir", ainsi que "Pour Gred et Forge, les jumeaux les plus drôles qui n'aient jamais existé", "Pour celui qui a réussi à sortir avec une Vélane" et "Pour les meilleurs parents du monde". Intrigués, ils se levèrent tous pour regarder de plus près ces présents. Touchés ou amusés par les mots des paquets, ils ouvrirent tous le cadeau qui leur était destiné. En voyant "Gred et Forge", les jumeaux ne purent que sourirent.

- Par la barbe de Merlin, s'écria la rouquine en sortant une magnifique robe rouge velours.

- Il faut que je ressorte mon éclair de feu, souffla Harry en trouvant un nouvel étui pour son balai, des outils pour le nettoyer et un nouveau livre sur le Quidditch.

- Regardez-moi ça, commenta Bill en montrant une photo de lui et de sa copine en train de s'embrasser.

- Il faut absolument que j'aille faire les courses, s'exclama Molly en feuilletant un livre de cuisine.

- Passionnant, ça, qu'est ce que c'est ? Se demanda Arthur en inspectant des tickets de métro ainsi que des clous.

Une dernière chouette arriva avant de s'écrouler par terre, sûrement fatiguée du trajet. Une feuille de parchemin avait été attachée à sa patte. Sans plus tarder, Harry l'attrapa et commença à le lire :

- Chère famille Weasley ainsi que Harry Potter,
J'espère que vous passez un joyeux noël et que mes cadeaux vous plairont.
JB.

- C'est qui ça, JB ? Questionna Mme Weasley, visiblement inquiète.

- Ce n'est pas une marque de whisky, ça ? Questionna son mari.

- J'espère que ce n'est pas un de ces mangemorts, soupira Ginny à voix basse.

Discrètement, le brun fit comprendre à sa petite amie de venir près de lui. Alors que ses yeux parcouraient le parchemin, elle leva ses yeux vers lui et lui lança un regard. Un regard qui voulait tout dire. Ils se comprenaient.

///\\\

Il était presque minuit à Poudlard. Les deux Gryffondors restaient dans la salle commune de leur maison, discutant parfois ou laissant le silence prendre place. Ron était face à la fenêtre, observant le paysage ou les étoiles qui étaient bien visibles ce soir. Hermione, elle, lisait un livre près du feu, comme à son habitude.


- Hermione, il y a un hibou ! S'écria le rouquin, excité.

- Comme c'est étonnant, Ronald... Répondit-elle, légèrement désespérée.

- En fait, il y en a deux, remarqua-t-il.

- Super.

- Finalement c'est pas des hiboux, annonça le Weasley.

- Qu'est ce que c'est alors ? Demanda curieusement la Granger.

- C'est des chouettes.

***

Un update aujourd'hui parce que c'est mon anniversaire :D !


Alors, à votre avis, qui est JB ?

Ne me fuis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant