Les jours suivants, personne ne mentionna ce qu'il s'était passé entre Ron et Hermione. On aurait dit que rien de tout cela ne s'était passé ! Le rouquin et la brunette, plus que gênés de se réveiller dans les bras l'un de l'autre, s'étaient mis d'accord sur le fait de ne plus en parler et que cela reste entre eux. Évidemment, ils ne savaient absolument pas que leurs amis et que les parents Weasley étaient venus leur rendre visite. Ignorants, ils ne comprenaient donc pas les regards remplis de sous-entendus Ginny. Cette dernière quittait d'ailleurs toujours la pièce pour rire, sans pouvoir s'en empêcher. Son petit ami l'observait souvent d'un air mi-désespéré, mi-amusé.
***
- Faites attention à vous !
- Essayez de ne pas risquer votre vie à chaque occasion ! Ria Arthur.
Cette blague lui valut une frappe de sa femme, qui n'avait pas du tout envie de rire à propos de ça. Son rôle de mère protectrice refit surface : elle ne supporterait pas qu'un de ses enfants ainsi que leurs amis perdent la vie. Elle ne l'imaginait pas. Molly souhaitait qu'ils meurent tous de vieillesse, en paix, pas au combat. Elle ne voulait pas qu'ils meurent en héros ou quoique ce soit d'autre, en étant jeune. Non, ils devaient tous vivre leur vie jusqu'à la fin.
- Relaxe maman, on fera attention, assura Ron.
- Bien sûr, et quelles personnes se sont retrouvées au Ministère de la Magie en train de combattre des Mangemorts ?
- Elle marque un point, remarqua Hermione.
- Dois-je te rappeler que tu y étais aussi ? Demanda le rouquin.
- Non, c'est bon, je m'en rappelle encore, répondit la Granger avec un air rieur.
Harry pouffa de rire devant le visage ahuri de son meilleur ami. Lui qui s'attendait sûrement à une crise de colère de la brunette, n'aurait jamais pensé qu'elle dirait quelque chose de ce genre. Sa bouche qui était légèrement entrouverte se transforma en un magnifique sourire, de quoi faire fondre Hermione.
- Qu'avez-vous fait à Hermione Granger ?
- Qu'avez-vous fait à Ronald Weasley ? Répliqua cette dernière.
- Ron, Hermione, je vous aime beaucoup, vous êtes très mignons, mais on va rater le train, paniqua Ginny alors que les visages des deux concernés prenaient une teinte rouge.
- Relax, Gin', commença l'élu.
- Oh non, tu ne vas t'y mettre aussi ! S'exclama-t-elle en le coupant dans son élan. Qui est arrivé à Poudlard en voiture volante parce qu'il a raté son train ?
- Mais tu ne vas pas t'y mettre aussi ! Et puis, c'était à cause de Dobby !
- Vous êtes adorables, mais vous allez vraiment rater le train, rappela Arthur.
Le groupe de personnes ria joyeusement avant de franchir un à un le mur entre la voie neuf et dix afin de se rendre au quai 9 3/4 où seuls les sorciers ainsi que les sorcières connaissaient l'existence et pouvaient y accéder. Là-bas, ils retrouvèrent la magie qui leur avait grandement manqué, bien qu'elle soit toujours présente avec eux. Mais ils retrouvaient la magie de Poudlard, ce qui, pour eux, était spécial.
- Quelle heure est-il, maman ? Questionna la cadette Weasley.
- L'heure de monter dans le Poudlard Express, ma chérie. Tu retrouveras tes amis dans le train, ne tarde pas, répondit-elle.
Après de rapides au revoir et embrassades, le quatuor monta dans le train sous le regard attendri des parents Weasley. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'ils reviennent entier la prochaine fois.
***
- Luna, comment se sont passées tes vacances ? Demanda la rouquine.
- Très bien, mon père et moi avons décidé de rester chez nous, cette fois-ci, répondit-elle.
Luna, Harry, la fratrie de Weasley, Hermione et Neville avaient pris la même diligence pour rejoindre Poudlard. Ils avaient été contraints de se séparer dans le train à cause du manque de place dans les compartiments. Enfin réunis, ils se retrouvaient joyeusement.
- Et qu'est-ce que vous avez fait ? Interrogea Londubat qui savait qu'avec elle, rien n'était normal.
- Oh rien de très intéressant, commença-t-elle. Je suis juste allée pêcher quelques saumons dans la rivière à côté de chez moi. Papa a aussi trouvé une corne de Ronflak Cornu ! S'exclama la blonde, enthousiaste.
- Qu'est-ce que c'est que ça, déjà ? Murmura Ron à Hermione.
La brunette lui lança un regard désespéré et ne lui répondit pas. Pour elle, toutes les histoires et créatures que mentionnaient la blonde n'étaient que des sornettes. Évidemment, elle avait essayé de s'informer dessus afin d'en savoir plus. Mais à chaque recherche, cela ne donnait rien. Absolument rien ! Depuis, elle ignorait tous ces mensonges et faisait semblant de s'y intéresser pour ne pas se disputer une fois de plus avec ses amis, maintenant qu'ils étaient les seules personnes qui lui restaient. Mais aussi pour que l'ambiance reste sereine et posée et pour leur amitié qui comptait plus que tout. Elle ne pouvait pas les perdre, elle s'effondrerait. La Granger ne suivit plus le reste de la discussion, elle entendait les phrases mais n'en comprenait pas le sens, elle n'était pas concentrée sur ça. Non, elle observait le visage de chacun de ses amis, pour les mémoriser à tout jamais.
***
- Bonne nuit les garçons, dit Hermione avant de rejoindre son dortoir.
- Bonne nuit Hermione, marmonnèrent les deux meilleurs amis.
- Tu as vu ce qu'il y avait de nouveau sur le panneau ? Demanda machinalement Harry.
- Non, pourquoi ? Il y a des entraînements ? Questionna le rouquin.
- Aucune idée. C'est pour ça que je te le demande.
En effet, il y avait un panneau collé au mur, dans la salle commune des Gryffondors. Dessus, les élèves pouvaient y accrocher des affiches, faire de la pub, des absences de professeurs, les entraînements ainsi que les maths de Quidditch. L'élu se leva de son fauteuil près de la cheminée où il était confortablement installé. Le brun s'approcha et regarda avec nostalgie les anciennes pubs des jumeaux Weasley. Ils s'étaient beaucoup amusés, cette année-là, malgré l'horrible dame crapaud rose qui leur servait de professeur de défense contre les forces du mal. Harry se rappelait des feux d'artifices que Fred et George avaient lancé dans l'enceinte du château. Il se souvenait si bien de ce moment qu'il crut même voir une étincelle passer devant ses yeux. Finalement, il regarda le planning des entraînements de Quidditch. Ils en avaient quatre nouveaux : deux cette semaine et deux autres la semaine prochaine, pour préparer leur match contre les Serdaigles qui était à la fin de la deuxième semaine. Enthousiaste, il l'annonça à Ron, qui afficha une grimace.
- Bon, allons nous coucher maintenant, proposa le Weasley.
- Je pense que je vais encore rester un peu, je te rejoins après.
Seulement quelques secondes après fini sa phrase, un long baillement s'étira de sa bouche.
- D'accord, je change d'avis, j'arrive.
Ils rièrent avant de regagner leur dortoir. Tous deux avaient hâte d'écraser les Serdaigles à leur prochain match !
Mais Ron espérait impressionner Hermione, parce qu'après tout ce temps, elle ne l'avait jamais féliciter.
Mais en réalité, elle n'osait juste pas le lui dire.
///
Vous pouvez voir le chapitre maintenant ?
VOUS LISEZ
Ne me fuis pas
FanfictionPerdre ses parents est sans doute l'une des pires choses au monde, perdre ses amis l'est aussi. Voilà ce que la brillante Hermione Granger traverse lors de sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Souhaitant épargner son chagrin à ses am...