Hey, j'suis de retour de vacances, je vais pouvoir reprendre l'écriture ! J'ai pris quelques journées à me reposer parce que (d'une raison qui m'est inconnue) je suis fatiguée et prête à m'endormir à tout moment. Et je viens de voir qu'il y a plus de mille vues à la préface, merci à vous, c'est incroyable ❤ Bonne lecture !
////
- Comment ça, tu vas déjà chercher un Horcruxe ? S'écria Ron, après que son meilleur lui ait annoncé la nouvelle.
- Moins fort Ronald, dit Ginny d'un air sévère.
- Oui, j'y vais ce samedi, déclara Harry.
- Et pourquoi est-ce que tu voulais me le dire ?
- Pour te tenir au courant, répondit simplement le brun.
- Bien.
- Quelque chose ne va pas ? Demanda l'élu.
Mais trop tard, Ron était déjà parti pour rejoindre Lavande, sous le regard noir de la brune.
- Il est étrange depuis qu'il sort avec elle, remarqua Potter.
- C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ? Soupira sa petite amie.
- Bon, je pense que maintenant je peux partir, coupa Hermione qui lançait un coup d'oeil au rouquin et à la blonde.
Elle n'attendit pas leur réponse et monta dans son dortoir.
***
Ron passait toujours toutes ses journées avec Lavande, bien qu'il n'avait toujours aucun sentiment amoureux pour elle. Il ne pourrait sûrement pas retourner voir son meilleur ami après des semaines d'absence et d'ignorance totale. D'ailleurs, il ne le croisait que pendant leurs cours, de même pour Hermione. Il leur manquait. La fin de l'année approchait, il n'y avait plus que deux semaines avant les vacances. Le rouquin avait hâte de retrouver le Terrier et toute sa famille. Et par dessus tout, quitter Lavande pour deux mois. Il avait évidemment l'intention de rompre avec elle mais il ne savait pas comment s'y prendre, la blonde étant sa première petite amie. Il regrettait énormément de ne plus avoir passé du temps avec Harry, Hermione et sa soeur.
- Ron-Ron ? Ron ? Ronald ! S'écria Lavande.
- Hein, oui, qu'est-ce qu'il y a ? Sursauta ce dernier, la voix de sa petite amie le sortant de ses pensées.
- Tu as l'air dans les nuages et plutôt triste ces derniers temps, dit-elle tristement.
- Oh, non, pas du tout, mentit le rouquin.
- Ron, je sais que tu es amoureux d'Hermione, déclara la blonde rapidement.
- Quoi, comment ? Demanda le jeune homme comme s'il n'avait pas bien entendu. N'importe quoi, je suis en couple avec toi !
- Je sais que tu l'aimes, et j'ai été bête de penser que tu m'aimais vraiment, continua la fille Brown avec un sourire triste.
- Mais je ne l'aime pas, il n'y a que toi que j'aime, mentit Ron encore une fois.
- Arrête de te mentir à toi-même, Ronald. Je t'ai déjà vu avec elle, plus tôt dans l'année. J'ai vu comment tu étais attentionné et à l'écoute, tu faisais tout pour qu'elle se sente bien. Tu la regardais comme si c'était la chose la plus précieuse à tes yeux. Et tu n'es pas comme ça avec moi, Ron, expliqua-t-elle.
Pris au dépourvu, il ne put continuer de nier la vérité.
- Je suis vraiment vraiment désolé Lavande, je -
- Ne t'excuse pas, dit cette dernière en le coupant. Je comprends.
- Je ne voulais pas te faire du mal ou quoique ce soit, mais je veux dire... tu as été la première à t'intéresser à moi, déclara-t-il, gêné.
- Vous, les garçons, vous êtes tous les mêmes. Vous ne remarquez pas si une fille a des sentiments pour vous seulement si elle vous le dit, soupira-t-elle d'un air faussement désespéré.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Elle t'aime, dit-elle simplement.
- Pardon ?
Elle ria.
- Qu'est-ce que je disais ? Tu n'as pas remarqué qu'elle t'évite depuis que nous sommes en couple ?
- Euh... Peut-être, mais depuis, je ne passe plus vraiment de temps avec eux donc je ne sais pas trop...
- Quelle catastrophe, va immédiatement t'excuser auprès d'eux. Il vaut mieux tard que jamais, conseilla-t-elle.
- Merci pour tout, énormément, merci Lavande, dit Ron en l'étreignant. Est-ce qu'on... On pourrait rester amis ?
- Évidemment, assura-t-elle.
Le rouquin lui adressa un sourire rempli de reconnaissance avant de quitter le parc de Poudlard en courant. Il se dirigea vers la salle commune de Gryffondor où ses amis devraient normalement être. Il donna le mot de passe à la Grosse Dame et les chercha du regard. Ils étaient là, discrètement assis dans un coin de la salle. Ils discutaient gaiement et riaient parfois. Ron s'approcha doucement d'eux, comme s'il ne voulait pas les déranger. Malheureusement, Hermione le vit la première et prévint ses amis.
- Oh, hum, salut Ron, dit la brune.
- Je voulais m'excuser pour vous avoir ignorer, je ne sais vraiment pas ce qu'il m'a pris, s'excusa-t-il sincèrement.
- Ne t'inquiète pas, Ron, on te pardonne, souria Ginny. Vaut mieux tard que jamais.
Les paroles de sa petite soeur lui firent penser à Lavande et il se sentit soudainement extrêmement bête d'être sorti avec elle seulement pour avoir de l'attention. Parce que oui, il voulait juste de l'attention, il ne voulait pas de son coeur. Et c'était bien absolument affreux de sa part. Il ressentit soudainement une énorme honte et c'était un horrible sentiment. Lavande était vraiment une fille bien.
VOUS LISEZ
Ne me fuis pas
Fiksi PenggemarPerdre ses parents est sans doute l'une des pires choses au monde, perdre ses amis l'est aussi. Voilà ce que la brillante Hermione Granger traverse lors de sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Souhaitant épargner son chagrin à ses am...