Chapitre 46

896 73 13
                                    

Je commence déjà à écrire certains moments des derniers chapitres. 💛

Magnifique idée, non 😂 ? Écrire un peu de tout pour ne pas pouvoir avancer 😂

Le chapitre est un peu court, excusez-moi...

***

- Bon, comment tu t'en sors ? Demanda Harry.

Après avoir fini de dégnomer le jardin, filles et garçons s'étaient immédiatement séparés. Ils devaient sûrement avoir des choses à se dire chacun de leur côté. Affalé par terre, Ron souffla, encore et encore.

- Tu ne sais pas à quel point je galère. Je ne sais pas comment m'y prendre, je suis le plus gros des nuls, confessa le rouquin.

- Vous deux, vous êtes vraiment incroyables...

- Comment ?

- Rien, rien... C'est dommage que tu l'aies pas invité à Pré-au-Lard à la Saint Valentin, remarqua l'élu.

- Ce n'était pas le bon moment, tout n'allait pas très bien. Et puis, elle ne peut plus aller à Pré-au-Lard !

- Pourquoi ?

- Comme ses parents sont morts, elle n'a plus l'autorisation, expliqua le Weasley. Tu le sais, ça, quand même !

- Mais elle a donné son autorisation quand nous étions en troisième année ! Moi je peux aller à Pré-au-Lard même si Sirius... est mort, dit-il durement.

- Mais, alors..., commença Ron.

Pourquoi avait-elle menti ? Et comment avait-il pu y croire ? Mais bien sûr, elle avait et a toujours le droit d'y aller !

- On lui demandera plus tard, conseilla Harry en voyant son ami plongé dans ses réflexions.

- Oui, tu as raison. Dis-moi, est-ce que tu as appris de nouvelles choses à propos de Tu-Sais-Qui ?

- Ron, si je savais quelque chose d'autre sur Voldemort, je te l'assure, je te l'aurais dit. Mais pour l'instant, il me faut le souvenir de Slughorn.

- À quoi cela servirait ?

- À tout.

- C'est vague, tout ça, lui fit remarquer le Weasley.

- Avec ça, on saura ce que Slughorn avait dit à Voldemort quand il était encore à Poudlard. On saura peut-être comment le tuer, reformula Harry.

- Ah ouais... Et bien, bonne chance, vieux !

- C'est tellement gentil de ta part, ironisa-t-il.

- Je sais, je sais...

Alors que le Potter allait lui répondre, ils entendirent Madame Weasley les appeler pour le déjeuner.

///\\\

Pour la première de vacances, tout se passa bien pour chaque personne présente au Terrier. Bien que garçons et filles ne restaient pas très souvent ensemble, ils passaient tout de même de bons moments tous les quatre. Comme d'habitude, Molly faisait quelques tâches ménagères ainsi que la cuisine - à chaque fois qu'Hermione la voyait à ce moment, elle ne pouvait s'empêcher de venir l'aider -, et souvent, elle sortait se reposer dans le jardin. Arthur, lui, travaillait toute la journée et ne rentrait que tard le soir. Mais il ne s'en plaignait pas ! Il avait été promu depuis le début de l'année scolaire. Fred et George venaient quelques fois pour prendre le dîner, mais ils restaient à Pré-au-Lard pour s'occuper de leur magasin. Chaque fois, ils rapportaient de nouvelles créations et leur montraient pour avoir leur avis. Ils avaient été surpris de revoir Hermione et le firent savoir, ils l'avaient dit à voix haute. Après cela, la brune ne savait que dire, elle se perdait dans ses phrases. Mais la maîtresse de maison vint à son secours en regardant ses fils d'un oeil sévère. Les jumeaux n'en parlèrent plus de la semaine. Bill et Fleur n'étaient toujours pas venus rendre visite aux Weasley. Pour Percy, il n'y avait pas vraiment de traces de lui. Il ne donnait aucunes nouvelles et personne ne souhaitait en avoir. Harry et Ron se rendaient souvent à une montagne proche de la maison familiale afin de s'entraîner pour le Quidditch. Parfois, les filles y allaient aussi pour les voir. Mais comme toujours, Ginny ne résistait pas et retournait en courant au Terrier pour prendre un autre balai et voler avec eux. De ce fait, Hermione restait donc seule en bas. Pour les fois qui suivirent, la rouquine prenait directement un balai et la brune emportait un livre. C'était devenu comme un rituel.

Le Potter et la Weasley s'entraînaient à lancer des tirs en répétition. Ron, qui jouait donc le rôle de gardien, tentait de les rattraper. Parfois, ils s'amusaient juste à voler. D'en bas, la Granger les observait filer de gauche à droite d'une vitesse impressionnante. Malgré tous les risques qu'elle pouvait trouver au Quidditch, elle ne pouvait s'empêcher de les admirer. Mais pour rien au monde, elle ne l'admettrait ! Malheureusement, Hermione ne comprenait absolument rien de ce sport, même si elle l'avait déjà essayé, en vain. À certains moments, elle se surprit à imaginer la sensation que l'on avait quand on décollait de terre. La brune arrêta la lecture de son livre pour lever les yeux. Elle put voir Ron filer dans les airs, en train de poursuivre sa soeur. Hermione les enviait, cela se voyait très clairement dans son regard. Malheureusement pour elle, Harry s'approchait et la vit les observer. Un sourire se dessina sur son visage, lui qui pensait qu'elle était complètement contre le fait de voler. Il se promit de conseiller à son meilleur ami de lui proposer de faire un tour en balai. Ni vu ni connu, il remonta rapidement à la hauteur de la fratrie Weasley. Mais de là-haut, le brun pouvait encore voir le regard brillant d'Hermione.

Ne me fuis pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant