Bucky Barnes (I)

7.9K 248 131
                                    

J'ai toujours trouvé que se sacrifier pour la personne que l'on aime est la plus belle preuve d'amour qu'il puisse exister. Je n'avais pas prévu de mourir si tôt, si jeune, mais vous dire que je regrette serait vous mentir. Je n'ai aucun regret à avoir pris cette balle à sa place. La seule chose pour laquelle je m'en veux, c'est de ne pas lui avoir avoué mes sentiments plus tôt. Quand je l'ai rencontré, il était encore totalement contrôlé par HYDRA. Il était dangereux et sans pitié, et malgré ça, je suis tombée amoureuse de lui. Pas du soldat de l'hiver, mais de l'homme dont Steve n'arrêtait pas de nous parler. L'homme qui l'avait défendu à de nombreuses reprises quand il n'était encore qu'un gamin de 16 ans, maigre, possédant la force d'une mouche, et assez suicidaire pour se confronter à des hommes de trois fois sa taille et son poids. L'homme qui avait essayé de le décourager de s'engager dans l'armée, pour préserver sa vie. L'homme qui était autrefois son meilleur ami. Vous l'aurez compris, moi, Emma, je suis tombée amoureuse de James Buchanan Barnes.

Quand j'ai intégré les Avengers, il y a un an de ça, il était l'homme le plus recherché de la planète. Il était la cible à abattre de toutes les personnes possédant une arme. Pourtant, il a essayé de tuer Steve, et de me tuer moi, mais plus Steve m'en parlait, plus je me disais que derrière cet homme froid, violent et sans aucun amour pour la vie humaine, se cachait toujours le vrai Bucky.

Par un moyen que je cherche encore à déterminer, Steve a réussi à le faire revenir à lui, et il a fini par intégrer les Avengers. Si nous étions dans un conte de fée, je vous aurais dit quelque chose du genre "Le méchant soldat finit par redevenir gentil, il avoua à la jolie princesse qu'il l'aime, se marièrent et eurent beaucoup de beaux enfants". Seulement, nous ne sommes pas dans un conte de fée.

La vérité est bien différente, et la voilà. En réalité, bien que le méchant soldat soit redevenu gentil, il n'a jamais avoué à la jolie princesse qu'il était amoureux d'elle, et n'a jamais non plus fait quoi que ce soit laissant penser qu'il avait le moindre sentiment, ne serait-ce qu'amical pour elle. D'ailleurs, la jolie princesse n'a, elle non plus, jamais eu le courage d'aller vers le soldat et de lui avouer ses sentiments.

Voilà le perpétuel schéma de ma vie. J'ai toujours eu la fâcheuse habitude de tomber amoureuse d'hommes qui se moquent éperdument de moi. Les seuls hommes qui m'ont un jour porté un intérêt sont Steve, Tony et Clint. Les Avengers sont rapidement devenus ma famille, avec qui je passe le plus clair de mon temps. Ils m'ont aidé à m'en sortir et m'ont offert une nouvelle vie quand j'en ai eu besoin, et pour ça, je les remercierai toujours. Et pourtant, si j'avais su, je serais rester au QG aujourd'hui.

FLASH BACK

Un raclement de gorge et des mains se posant devant moi me tirèrent de ma rêverie. Je regardai Tony face à moi et lui lança un petit sourire désolé, qui le fit soupirer et secouer la tête.

- T'es de retour avec nous c'est bon ?
- C'est bon, excuse-moi.

Il sourit, n'ayant pas l'habitude que je m'excuse, et retourna à sa place initiale, en bout de table. Steve et Tony nous avaient tous réunis au QG des Avengers pour nous faire un briefing sur la prochaine mission qui arrivait. Le but ? Détruire HYDRA, que nous pensions avoir totalement anéanti. Mais nous avions visiblement tort. Une mission dangereuse, surtout pour Bucky, qui, s'il se retrouvait en présence d'un membre d'HYDRA, risquait de redevenir le soldat de l'hiver. Et c'était inconcevable, autant pour moi que pour le reste de l'équipe.

- Ok, maintenant que tout le monde est informé, je vous donne les équipes. Dit Tony Rogers, avec moi. Clint, Wanda et Vision, ensemble. Thor avec Sam, Natasha et Banner, et enfin, Emma, tu seras avec Barnes. Allez-vous préparer et reposez-vous, on part demain à la première heure.

One Shot Marvel & DCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant