Bucky Barnes (III)

3.5K 192 84
                                    

Je ne l'avais pas prévu. Ça m'est tombé dessus comme ça, sans que je ne demande rien, sans que je m'y attende.

Je devrais être heureuse, sauter de joie, l'annoncer à tous mes proches, et surtout au futur papa, mais je ne peux pas.

La vérité c'est ce que ce petit bout de plastique que je tiens entre mes mains me terrifie.

J'ai relu la notice trois fois. Une barre, négatif. Deux barres, positif. Et intérieurement, j'espérais ne voir apparaître qu'une seule barre. C'est trop tôt, trop précipité, je ne suis pas prête.

Bucky et moi ne sommes pas prêts. Pourtant, nous en avons parlé des centaines de fois, et sa réponse était catégorique et sans appel. Non. L'ancien soldat de l'hiver ne veut pas d'enfants. Ni maintenant, ni plus tard, jamais.

Et je ne sais pas comment lui dire une telle chose. Comment annoncer à un homme qui ne veut pas d'enfants qu'il va devenir papa ? C'est du suicide.

Je me rendis au QG des Avengers, dans l'espoir d'y trouver le réconfort nécessaire, autrement dit, ma meilleure amie Wanda Maximoff.

Elle était présente, assise sur le canapé, lisant calmement son livre préféré. Steve et Natasha était eux aussi là, regardant silencieusement les informations à la télé.

Les trois têtes se relevèrent vers moi quand j'entrais dans la pièce. Je leur souris timidement et regarda Wanda.

- Est ce que je peux te parler ?
- Bien sûr, je t'écoute.
- En privé ... C'est important.

Elle fronça les sourcils et se leva avant de me suivre dans sa chambre. Elle ferma la porte derrière elle, et je m'assis sur son lit, la tête baissée.

- Dit moi ce qui ne va pas.
- Je suis dans la merde Wanda, littéralement. Et je ne sais pas comment m'en sortir.

Elle s'assit à mes côtés et me prit la main, un petit sourire rassurant scotché sur les lèvres.

- Quoi qu'il ai pu se passer, tu sais que je suis de ton côté Caroline. Tu peux tout me dire.
- Je suis enceinte ...

Je sentis sa main se raidir dans la mienne et je soupirai.

- Woah.
- Je ne sais pas comment le dire à Bucky ...
- Tu en es sûre ?
- J'ai fait un test avant de venir ...
- Vous en aviez déjà parler ?
- Oh oui ...
- Et ?
- Il n'en veut pas ... Il a toujours été franc la dessus avec moi, il refuse d'avoir des enfants ...

Elle passa une main dans ses cheveux et se leva.

- Qu'est ce que tu veux faire toi ?
- J'ai peur ... Je suis morte de trouille même ... Mais je ne me vois pas tuer ce pauvre petit bébé ... Il n'a rien demandé lui ...
- Je crois que tu dois lui en parler. Mais n'oublie pas que tu auras sûrement un choix à faire, entre Bucky et ton bébé ... Tu en es capable ?

Je baissai à nouveau la tete, les larmes aux yeux.

- Honnêtement ? Non ...

Elle soupira et s'appuya contre son bureau.

- Penses-y Caro, réfléchis-y bien à l'avance. C'est une decision difficile à prendre.
- J'aimerais ne pas avoir à choisir.
- Je te le souhaite. Mais connaissant Bucky, si il ne veut pas d'enfants, je doute qu'il réagisse bien à la nouvelle.
- Je sais ... Crois moi je le sais ... C'est pour ça que j'hésite à lui dire pour le moment ...
- Plus tu vas attendre, plus ce sera dur.

One Shot Marvel & DCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant