Si j'avais su que je finirais enfermée ici, jamais je ne l'aurais suivi. Être aussi gentille ne m'a jamais rien apporté de bon.
Que je vous explique. Je m'appelle Samaelle, Asgardienne de naissance, et je suis actuellement enfermée dans la prison du royaume pour avoir été complice dans le projet de mon ami Loki, qui prévoyait d'envahir la terre et d'asservir l'espèce humaine.
Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours connu Loki. Nous avons été élevés ensemble tous les deux, nous amusant à rendre fou son frère Thor.
Et puis nous avons grandis. Il est devenu vaniteux, dédaigneux, arrogant, égoïste, égocentrique, alors que je suis devenu plus douce, plus calme, plus tendre.
Alors qu'est ce qui m'a pris de le suivre dans un projet pareil ? Il est certain que ma réponse en choquera plus d'une.
Il y a dix secondes à peine, je vous parlait d'un Loki froid et orgueilleux. Et bien, je suis tombée amoureuse de lui.
C'est très cliché, je vous l'accorde. La petite jeune femme gentille et souriante qui tombe amoureuse du plus gros bad boy que les planètes de la galaxie ont connu. Ma naïveté me perdra un jour.
Pourtant, je nous revois encore, quand nous étions petits, courant dans les couloirs du palais, riant à en perdre haleine, essayant de semer Thor qui nous pourchassait, dans l'espoir de nous faire payer ce que nous venions de lui faire subir.
- Je suis désolé.
Je fronçais les sourcils et tourna la tête vers mon ami, assis contre le mur à l'opposé de notre cellule.
- Est ce que j'ai bien entendu ?
- Ne me fait pas répéter Samaelle, c'est déjà assez dur de prononcer ces mots, ne complique pas les choses.
- Toi, Loki, tu es désolé ? On ne sera pas enfermés dans cette cellule, je crois que je l'aurais écrit sur un calendrier.
- On ne serait pas enfermés dans cette cellule, je ne t'aurais jamais dit ça.Je soupirais de frustration et reposa doucement ma tête contre le mur derrière moi en fermant les yeux.
- Tu es l'homme le plus égoïste de cette planète Loki.
Il se leva sans prévenir, reversant la petite table à côté de lui. Je sursautais et leva la tête vers lui.
- Moi égoïste ? J'ai tout fait pour te protéger et tu me trouves égoïste ?
Je me levai à mon tour, me plaçant devant lui. Je du tout de même relever la tête, Loki mesurant au moins 30 centimètres de plus que moi.
- Me protéger ? Mais regarde autour de toi Loki, nous sommes en prison ! Tu appelles ça de la protection ?!
- Au moins ici tu ne crains rien.
- Nous sommes entourés des plus gros criminels qu'Asgard ai connu. Et tu oses me dire que je ne risque rien ? Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez toi ?!Il reprit son calme habituel et s'assit sur le divan qui lui sert de lit.
- Pourquoi tu essayes toujours de fuir les problèmes Loki ? Assumes tes actes, c'est de ta faute si nous en sommes la !
- Ma faute ? Arrête moi si je me trompe, mais je ne me souviens pas t'avoir mis le couteau sous la gorge pour que tu me suives. Tu as suivi mon plan en toute connaissance de cause.
- Et ton plan était foireux.
- Foireux ?
- Une expression terrienne. C'est Thor qui me l'a apprise.Il lâcha un petit rire moqueur et s'allongea sur son matelas, croisant ses bras derrière sa tête.
- Ah oui, Thor. Le sauveur de notre galaxie, notre successeur, notre futur roi.
- Ne repars pas sur ce sujet Loki, tu sais parfaitement ce que j'en pense.
- Oh oui, je le sais, tu passes ton temps à me le répéter. Thor va devenir roi, Thor à mis en prison machin, Thor à combattu face à truc. Je le sais Samaelle.
- La jalousie ne te va pas Loki.
- C'est moi qui devrait avoir tout ça, JE suis le roi légitime d'Asgard ! C'est moi qui devrait avoir la gloire, le pouvoir, le respect du peuple, pas lui ! Il est dangereux et tu le sais, il n'est encore qu'un enfant, il ne saurait même pas quoi faire de la Terre si tu la lui mettais à ses pieds.
- Je préfère la mettre à ses pieds plutôt qu'aux tiens.
- Qu'à donc bien pu faire mon cher frère pour avoir autant ta confiance ?
- Lui, il ne rêve pas de dominer le monde, et d'asservir tous les peuples.
- Ça n'avait pas l'air de te déranger, a New York.
VOUS LISEZ
One Shot Marvel & DC
FanfictionImagines et One shot sur les personnages Marvel et DC Comics Commandes : OFF ❌ Enjoy ♥️