Pietro Maximoff (I)

3.7K 157 141
                                    

J'ai toujours trouvé que fêter son anniversaire était une chose inutile. Au final, à quoi bon se rappeler que l'on prend un an de plus et que la vie n'est pas éternelle ? Ça ne fait que nous enfoncer un peu plus dans une spirale infernale, ou nous déprimons de la même façon chaque année en nous rappelant que plus les années passent, et plus nous prenons de l'âge et vieillissons.

Alors expliquez moi pourquoi je suis en train de faire les magasins pour trouver une robe pour une soirée chez Tony avec tous les Avengers, pour justement, fêter mon anniversaire ? Ah oui, parce que Wanda m'y oblige.

Croyez moi, contrarier Wanda Maximoff quand elle a une idée en tête est du suicide. Réellement. Et bien que j'adore la jeune femme, à cet instant précis, je rêve de l'égorger.

- Tiens, va essayer ça.

Wanda posa dans mes bras une dizaine de robe, toutes plus différentes les unes que les autres. Je me retrouve dans cette situation parce que j'ai eu le malheur de dire à la telekinesiste que je n'avais pas de robe pour ce genre de soirée, et que je pouvais très bien y aller en jean et basket. Grosse erreur.

J'abdiquai donc et entra dans une des cabines, chargée des robes.

- Wanda je suis sérieuse, je n'essayerais pas tout ca !
- Ne me contrarie pas Samantha ! Dépêche toi !

Je soupirai et enfilai la première robe. Trop vulgaire. La deuxième était trop grande, la troisième trop petite, et à la quatrième qui était trop courte, j'abandonnais.

- Ok, je laisse tomber. Wanda, j'arrête.
- Essaye la noire, je suis sure qu'elle t'ira parfaitement !
- Tu me rends folle, tu en as conscience ?
- Et c'est justement pour ça que vous m'adorez mademoiselle Lux ! Allez va l'essayer !

Je m'enfermais à nouveau dans la cabine et prit la robe en question. Noir, bustier, arrivant aux pieds. Je dois bien reconnaître que Wanda a du goût, puisque cette robe, bien qu'elle soit toute simple, est magnifique. Je l'enfilai donc et me regardai dans le miroir.

Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas vu dans une robe. Moi qui n'en porte jamais, je n'y suis pas habituée, et meme avec une robe aussi magnifique que celle-là, je ne suis pas à l'aise.

- Alors ?! Fais voir ce que ça donne !
- Je ne sortirais pas comme ça Wanda c'est ... Je ne peux pas ...

La dernière fois que j'ai porté une robe, c'était pour l'enterrement de mes parents. Alors me voir aujourd'hui dans cette robe, noire qui plus est, me rappelle quelques souvenirs douloureux.

Wanda finit par ouvrir le rideau de la cabine et se stoppa net en me voyant, ce qui me fit soupirer à nouveau.

- Tu vois, je t'avais dit que ça n'irait pas ...
- Au contraire ! Sam tu es ... J'ai même pas les mots ... Tu es ravissante, vraiment ...

Je fronçais les sourcils et me tourna face au miroir, me regardant un peu plus en détails.

- Tu trouves ?
- Oh oui ! Il faut absolument que tu la prennes !

Arrêtons nous une seconde, et pesons le pour et le contre. Pour : Cette robe est sublime, meme si je ne suis pas à l'aise, pour une fois, je me trouve plutôt jolie, et vu le prix, je ne devrais pas m'en priver. Contre : Si je porte ca, je serais le centre de l'attention de tout le monde, ce que je veux à tout prix éviter, et je sais que je ne la porterais plus jamais après.

Finalement, le pour l'a emporter, et je suis donc allé payer cette robe, sous les applaudissements enfantins de mon amie, heureuse de m'avoir fait craquer. Apres avoir prit un café, nous sommes tranquillement allées chez moi, dans mon petit appartement New Yorkais en plein Times Square.

One Shot Marvel & DCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant